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Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 11:19
de blind
Hello !

Voici une photos de la valve cache démonté et câbles sortis.

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Du coup comme il n'y à pas de boulon bah je ne sais pas comment la démonter pour vérifier si il y a bien un "losange et ainsi la décaler...
D'un autre côté je me dis qu'il suffirait juste de supprimer les butées..

Enfin bref, je ne sais pas trop quoi faire.

Merci pour votre aide. [-o>

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 12:10
de chris42
tu peut nous faire une photo du couvercle vue intérieure stp !!

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 12:11
de Titine
Il y a normalement un boulon qui la tient :-k
Pour dévisser ce boulon, tu enlèves le pot et tu inserres un manche de marteau en bois pour bloquer la valve,
de meme pour revisser le boulon. Il me semble que c'est un boulon de 10 à la clé, soit 6 de pas.
Tu as essayer avec un pince étau ou autre pour la débloquer :?:
(une fois mis le manche dans l'échapement pour bloquer la valve)
Une fois celle-ci enlevée, il ne te reste qu'à faire abatage doucement avec un tournevis plat et la poulie va s'enlever, tu vas voir de suite ce qu'il en est :wink:

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 12:12
de Titine
Et supprimer la butée si ton câble est déjà tendu à fond ne règlera peut être pas le problème...

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 12:17
de blind
La photo du couvercle intérieur arrive.. Merci à vous !

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Bon alors j'ai essayé de dévisser l'espèce de "rivet" tout en ayant introduit un tournevis dans le cylindre pour bloquer la valve et rien n'y fait, impossible de dévisser !! Je comprends pas.

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 12:56
de Titine
Je crois mais peut être que je dis une bétise que c'est un système de rivet qui, lorsque tu essais de le dévisser en force casse
juste dessous la tête :-k Le diamètre du ''rivet'' est plus étroit à un endroit :?:
Si tel est le cas, casser la tête en dévissant, percer au centre et ensuite avec un tourne à gauche :evil:

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 13:00
de Titine
Fais le plutôt avec quelque chose en bois pour bloquer la valve...
Si ce n'est pas un ''rivet'' cassant'', sois tu perces comme décrit ce dessus, sois tu essais de limer deux plats pour pouvoir le faire avec une clé plate, sois tu lui fais une encoche plate au centre (où tu pourras insérrer un tournevis plat), et
au tournevis à frapper, dernière solution, un bon marteau, un bon burin, tu fais une encoche dans ton rivet,
et tu tappes pour qu'il tourne et se débloque. Voili, j'ai pas d'autre solution en tête :lol:

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 13:11
de blind
Bon je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire, peut-être l'encoche pour un tournevis plat, sinon bah... j'en sais rien.. C'est quoi le "tourne à gauche" ?

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 13:31
de Titine
POur l'encoche, il faut la faire avec un petit disque à tronçonner.
Le tourne à gauche: tu perces à un diamètre correspondant à ton tourne à gauche,
puis tu inserres ce fameux tourne à gauche et tu visses, sauf que le pas est à l'envers, donc tu vas visser au sens inverse
d'un pas classique, + tu vas visser, et + à un moment, ton tourne à gauche vas se 'bloquer' dans ton 'rivet' que tu as perser,
et il va donc te servir de 'tête' pour pouvoir dévisser ta vis, tu en trouves dans tous les magasins de bricolage.
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Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 14:18
de chris42
Titine a écrit:Je crois mais peut être que je dis une bétise que c'est un système de rivet qui, lorsque tu essais de le dévisser en force casse :evil:


je pense presque a la même chose, mais plus au reste d'une vis auto-cassante (la partie qui sert a serre a été casser après serrage ) le même système que l'on trouve sur les neiman !!

exemple :
http://www.datch.fr/images/austin-mini/ ... 1K4006.jpg

http://www.veillatsa.com/catalogue/piec ... age032.jpg

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 14:48
de Titine
Ouais, c'est bien ça, donc, le plus simple, un tourne à gauche, tu perces et le tour est joué :wink:

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 14:59
de chris42
pas forcer !! car il y a peut être moyen de la dévisser avec une pince :wink: car en général sa n'est pas très bloquer

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 15:00
de blind
Alors alors...

J'ai essayé avec une pince pour dévisser : pas réussi car ça glisse carrément !

J'ai essayé de marquer le rivet afin de faire une fente et de le dévisser, résultat : [-X ça marque pas.

J'ai essayé de casser la buté de droite (sur la photo avec légende), résultat : ça casse tout seul :shock: du coup j'ai pu régler la valve mais il manquait quand même un peu au niveau du serrage estampillé 1, j'ai donc retiré le contre écrou pour laisser quelques tours de serrage supplémentaires..

Le résultat est concluant, le réglage est fait, il n'y à qu'un tout petit écart d'alignement entre la valve et le cylindre, mais vraiment minime.. et en plus la tension des câbles est bonne, le moteur ne peine pas lors de l'aller-retour. :-\"

Suite à ça, petit tour d'essai et là je dois bien dire que j'ai l'impression de changer de moto :shock: alors qu'avant je ressentais la puissance max au environ de 8000 t/min maintenant c'est à partir de 8000 qu'elle commence seulement à lancer les hostilités et ce, jusqu'à 10000 t/min ! Résultat 140 km/h max et 120-130 relativement vite !

TROP COOL !! :dance:

Merci à vous. :bierre:

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 15:48
de Titine
Ben =D< , alors, heureux de ce que donne une petite TDR débridée :?: :P

Re: TDR 4FU de blind

MessagePosté: 02 Juil 2011 15:55
de Titine
Seul petit HIC du débridage :!:
Maintenant que c'est fait, je ne donne pas longue vie à ton pneu arrière d'origine :!: :fume: