Triste Histoire

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Triste Histoire

Messagede sadkiller59 le 23 Juin 2011 3:19

le 10/05/2011 à 08h30 du matin je m aperçois que ma moto une tdr 125 de 1996 avait disparu,
elle était garé et cadenasser sur la chaussée de l’hôtel de ville à villeneuve d'ascq
je dépose plainte le jour même je reviens 2 jours après pour demander des nouvelles,
on me répond qu'à part un acte citoyen il ne pourrait pas retrouver la moto
car elle est surement désossé quelque part il faut que quelqu’un signale la présence d'une carcasse de moto
pour qu'il puisse réagir, et le lundi 13/06/2011 à 18h30 je trouve une annonce sur le bon coin où une personne
vend un réservoir à 30 euros et pour 50 euros un pot d'échappement d'origine qui à le même défaut que celui que j'avais c'est à dire une soudure
entre le collecteur et le silencieux premier indice, deuxième indice le pot était peint grossièrement en noire
et le troisième indice c'est que l'auteur de l'annonce habite à villeneuve d'ascq.je me décide alors d aller le signaler
au commissariat mais l agent me répond que je dois revenir aux horaire d ouverture, je patiente donc jusqu'au lendemain
je fais alors un complément de plainte avec la copie en couleur de l annonce puis je demande le délai que ça va prendre pour
appréhender le suspect et l agent me répond que ça va être rapide sans donner plus de précision.
je reviens le jeudi avoir des nouvelles mais impossible de trouver quelqu'un pour me renseigner on me dit de revenir
le lundi, le lundi idem personne pour me renseigner de plus une dame à l’accueil me répond qu'il faut attendre et que il y a des
personnes qui attendent de plus de 6 mois, je lui explique l urgence de l affaire vu que l annonce peut disparaitre du jour au lendemain
elle me répond que il y a beaucoup de dossier dans le même cas, et face à ma persistance elle me communique le numéro de telephone de la GAj
"groupe d'appui judiciaire",je les appel le jour meme impossible de trouver la personne qui est en charge de mon dossier je demande donc
à parler avec le responsable, je lui explique alors la situation et me dit que ils ont beaucoup de dossier en cours mais qu il allait regarder le miens
puis je devais le rappeler le lendemain, chose promise chose faite , il m'explique alors que la personne en charge de mon dossier était en congé jusqu'au
06/07/2011 ce qui m a choqué, j ai pris rendez-vous avec lui pour le mardi 21/06/2011 à 14h15 et on a décidé ce jour que j appel le suspect et je lui propose un rdv
à villeneuve d'ascq.j appel la personne elle me donne rdv le jour même à 18h30 je le signal au chef de la GAJ et c'est parti à 18h30 j arrive sur le lieu du rdv
les policier venaient d'interpeller le suspect car j'avais donner la description de sa voiture puis je vais de ce pas vérifier la soudure du pot
elle correspondait parfaitement l’emplacement et au type de soudure "à l'arc" je dis que c'est le miens et le suspect répond qu’effectivement
le pot s'était cassé mais c'est lui même qu il avait réparé au travail, très étonné je continue alors à inspecter les autres piéce mais je revenait à chaque fois
à la soudure puis je me suis rappelé que la moto était un tombé à l arrêt ce qui a causé la déformation d une vis ainsi que son emplacement sur le pot, et encore une fois
l'emplacement de la vis et tordu là j'étais sur a 100%.les policiers continuaient à interroger le suspect qui a fini par dire qu en fait il travail à la mairie et
que la moto est arrivée calciné et qu il a pris les piéces avec une autorisation de la mairie. on se dirige vers le commissariat arrivé la bas le chef de la GAJ me dit
qu ils vont mettre le suspect en garde à vue et qu il m appelera demain pour me donner des nouvelles.le lendemain il m appel vers 16h pour me dire que tout ce que le suspect
avait dit était vrai et que la moto a été retrouvé par la mairie calciné le 10/06/2011 c'est à dire le meme jour où j'ai déposer plainte. trés étonné je demande plus
de précision mais ce que je voulais savoir c'est surtout pourquoi ils ont pas fait le rapprochement avec mon depot de plainte il me répond alors qu il ne peuvent pas vu le nombre de
véhicule brulé qu il trouve tous les jours. j appel alors la police municipale il me répondent que effectivement il l avait trouvé le 10/06/2011 et qu ils l'avaient signalé à la police
nationale. j'attend maintenant le rdv pris avec le chef de la GAJ le 23/06/2011 à 14h15 avec impatience, car j 'ai plusieurs question à lui poser commencer par la nature du travail du suspect parce que à mes yeux il l est encore et qui a donné l'autorisation à cette personne pour se servir sur la moto car je compte déposer plainte pour recel puis pourquoi y a pas eu de rapprochement entre la police municipal et national...
sadkiller59
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juin 2011 3:12
Localisation: lille
Motos: tdr 125

Re: Triste Histoire

Messagede kristian le 23 Juin 2011 18:52

effectivement triste histoire...
après-est-ce que ça vaut le coup de faire chier un employé communal qui a juste voulu se faire un peu de thunes avec ce qui était récupérable sur ton épave??? ce n'est pas à lui qu'il faut en vouloir mais bien aux voleurs qui ont pris ta moto, ont roulé
jusqu'à vider le réservoir et y ont mis le feu.
On te souhaite bonne chance pour gérer ça avec ton assurance à présent. Et fais comme seblob, n'hésite pas à imprimer les annonces du même modèle et kmage que le tien avec des prix qui dépassent l'entendement... un assureur doit te remplacer le véhicule à l'identique si tu l'exiges !!! et sinon ils te mettent facile 1000 euros dans ta gueule. faut bien qu'ils vivent....
Dernière édition par kristian le 23 Juin 2011 19:57, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Triste Histoire

Messagede phifi le 23 Juin 2011 19:10

:? Triste constat, et qui révèle malheureusement ce qui se passe trop souvent dans les commissariats...

Trop de dépôt de plaintes: commissariat mal noté, donc il vaut mieux faire des "mains courantes", voire faire trainer les dossiers, ..ou encore expédier le plaignant dans un autre commissariat "mieux noté" (expérience vécue).
Culture du résultat: l'argent doit rentrer, donc on donne un quota de PV à faire pour chaque agent, ..au détriment des affaires à traiter et des enquêtes en cours.

:arrow: Certes l'employé municipal peut être accusé de recel, ..mais le problème est surtout que les vrais voleurs ne seront certainement jamais trouvés ni même inquiétés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Triste Histoire

Messagede pirana64 le 23 Juin 2011 20:14

tu as du bol qu'il se soit deplacer :shock:

dans mon cas j'avais suivit les voleurs (au bruit de la becanne :lol: comme quoi ca sert des fois), une fois garée je les ai surveillés de loin et j'ai appeler les flics qui les ont interpelés, relachés et m'ont accusés d'avoir fait une fausse declaration de vol ... :roll: ](*,) ils ne le font pas expres. ils sont juste con. je leur ai meme fait remarquer que le moteur etait chaud et je tiens a preciser que tout ca s'est passer derriere une fetes forraine :boohoo:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Triste Histoire

Messagede freezer83390 le 24 Juin 2011 18:31

Rechercher ta moto ça rapporte pas d'argent a l'état et ça ne fait pas de coups médiatique pourquoi tu veux qu'il la cherche alors que pendant le temps qu'il leur aurait fallu pour vérifié dans leur petit ordinateur si une moto avait était trouvé ou autre ils auraient pus faire de l'argent en restant tranquillement le cul sur la banquette arrière de leur voiture le choix et vite fait non?
freezer83390
 
Messages: 77
Inscription: 22 Déc 2009 18:42
Localisation: Var (83)
Motos: Dtx125 (et le plus important une motobécane bleu!)

Re: Triste Histoire

Messagede sadkiller59 le 19 Aoû 2011 13:58

Pour finir j'ai laisser tomber, car je ne suis pas sûr que c'est lui le voleur. En espérant qu'un jour j'aurai les moyens de racheter la même. Moralité de l'histoire " :vomi: "
sadkiller59
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juin 2011 3:12
Localisation: lille
Motos: tdr 125

Re: Triste Histoire

Messagede kristian le 19 Aoû 2011 19:03

J'espère que lorsque tu dis "j'ai laissé tomber"... tu ne parle que de la plainte contre l'employé municipal.
Ne lache rien envers les assurances, ce sont des voleurs qui chercheront toujours à te rembourser moins que ton bien ne vaut.
Bon courage
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800


Retourner vers Les TDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités