Yoplà.
Eh bien, voilà, après m'être présenté il y a quelques temps à présent, c'est au tour de la moto :
+- 16000 km, "stock" à part la bride du pot qui a sautée.
Les seules pièces neuves à ma connaissance sont la bougie et le train de pneus en Dunlop,
changés lors de la révision des 12000 chez Yamaha, d'après les factures fournies par l'ex-proprio.
Elle marche bien, enfin j'ai peu de repères vu que c'est ma première moto :
Le moteur prend 10500 tours sur tous les rapports, avec une vitesse de pointe "compteur" autour de 135 km.
Seul réglage opéré par mes soins : dévissage de la vis de richesse de 3/4 à 1,5 tours - 1/8 :
Elle ratatouillait pas mal en dessous de 7000 tr/min, sur un filet de gaz, et c'était assez désagréable pour conduire pépère en ville...
J'ai pensé que c'était trop riche, et j'ai dévissé de 3/4 de tours la vis de richesse.
Le résultat est sensible, la moto est beaucoup plus souple à moyen régime et le coup de pied que j'avais à 7000 tr/min à presque disparu, avec une accélération linéaire sur toute la plage d'utilisation.
Seul problème de ce nouveau réglage, au ralenti, moteur chaud, quand j'ouvre en grand, moteur s'étouffe dans un grand "brooooooo"....
Voilà, donc à suivre.
Les photos de la bête :
Cordialement, dj-spam.