Béh voilà, l'affaire est dans le sac...
Donc dépose-repose du cylindre en suivant le tuto, très clair au demeurant
, que j'ai trouvé ici.
Les clapets Boyesen sont arrivés en trois jours des zitazunis, juste à temps pour être montés dans la foulée.
Nettoyage et réglage de valve.
Aucun pépin, du billard je dirai
Pas eu le courage d'ouvrir le carbu pour le nettoyer. Juste le boisseau et l'aiguille, pour vérifier le circlip > 4° cran...
Le piston avait l'air, euh...., sale ?
A vrai dire, c'est la première fois que je bidouille un 2 temps.
Les plots de centrage n'étaient pas attaqués, mais le seul moyen d'en être sûr...était de démonter.
Du coup, maintenant se ballade un joli piston forgé. Le cylindre, au pied à coulisse était entre 55.95 et 56.01.
Redémarré du premier coup, et depuis je n'ai pas dépassé 6000 tr/min... Le rodage va être long, très long
Allez, quelques photos sur le vif :
Cheers, sp4m.