Le fidèle destrier du spam

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede phifi le 08 Sep 2011 0:16

:lol: Oui, ..faute de frappe.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede Rony le 08 Sep 2011 0:19

Zut une faute d'erreur, connerie de clavier qui bug ! :burp:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede Titine le 08 Sep 2011 0:52

[quote="dj-spam"]Une bougie sous la selle, 8) , bon à savoir !

Ce qui est bien aussi sous la selle, pour les pneus tubeless, c'est un Kit réparation avec mêches à froid + une bombe
anti crevaison :idea: :wink: Il y en a pour 10/12€ et ça évite de pousser sa moto ou rouler et niquer son pneu crevé :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede kimi le 08 Sep 2011 1:06

phifi a écrit::lol: Oui, ..faute de frappe.


Ouai c'est ça :roll: excuse à 2 balles :lol:

Ça passe pour cette fois, mais la prochaine je serais moins tolérant :lol: :lol: :lol:
D'un âne, on en fait pas un cheval de course. Je me le dis souvent.
Avatar de l’utilisateur
kimi
 
Messages: 453
Inscription: 15 Jan 2011 10:04
Localisation: Guadeloupe (ST Claude)
Motos: tdr 4FU 1993

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede dj-spam le 08 Sep 2011 7:49

Ok. Vu. Merci.

Je pars la dessus : Piston forgé Tecnium

Par contre la référence des joints haut-moteur donne : Pochette de joints haut-moteur

Ce sont les mêmes pour tzr ou la référence est farfelue ?


http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=15838&st=0&sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
dj-spam
 
Messages: 83
Inscription: 24 Aoû 2011 20:31
Localisation: 38
Motos: DTLC 34Y '86 ; VFR RC36-2 '95

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede phifi le 08 Sep 2011 16:43

La référence n'est pas farfelue, les joints de culasse et d'embase sont identiques, la seule chose qui change c'est le joint du cache de la pompe à huile dont tu n'as pas besoin.
Les joints des premiers TZR 2RL/RH sont différents, mais pour les autres (DTR,TDR,TZR) on retrouve la même chose au joint de pompe à huile prêt.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede dj-spam le 08 Sep 2011 17:31

Ok. Merci.

Quels joints contient ce kit ?

Je pense avoir identifié : joint de culasse et joint d'embase.
Pour les 3 plus petits je sèche...A priori le joint du cache de pompe à huile inutilisable sur TDR ?
Mais les 2 restants ? Sont-ils nécessaires pour le changement du piston ?

Quelle est la qualité des joints de ce kit ? Cela vaut-il la peine de prendre chez Yam' seulement ceux qui sont nécessaires ?

Cheerz.
Avatar de l’utilisateur
dj-spam
 
Messages: 83
Inscription: 24 Aoû 2011 20:31
Localisation: 38
Motos: DTLC 34Y '86 ; VFR RC36-2 '95

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede phifi le 08 Sep 2011 17:34

Joint de boite à clapets et de pompe à eau, joint de pot d'échappement et joints toriques de valve.
Ces joints sont très corrects, et la pochette est moins chère que le joint d'embase et de culasse achetés chez yamaha (environ 35€ les 2, voire un poil plus).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede dj-spam le 08 Sep 2011 17:44

Allez, sur ces judicieux conseils, je viens de passer commande.
Ils offrent encore la cage à aiguille.

Cheerz.
Avatar de l’utilisateur
dj-spam
 
Messages: 83
Inscription: 24 Aoû 2011 20:31
Localisation: 38
Motos: DTLC 34Y '86 ; VFR RC36-2 '95

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede dj-spam le 24 Sep 2011 23:47

Béh voilà, l'affaire est dans le sac...

Donc dépose-repose du cylindre en suivant le tuto, très clair au demeurant =D< , que j'ai trouvé ici.
Les clapets Boyesen sont arrivés en trois jours des zitazunis, juste à temps pour être montés dans la foulée.
Nettoyage et réglage de valve.

Aucun pépin, du billard je dirai :mrgreen:

Pas eu le courage d'ouvrir le carbu pour le nettoyer. Juste le boisseau et l'aiguille, pour vérifier le circlip > 4° cran...
Le piston avait l'air, euh...., sale ?
A vrai dire, c'est la première fois que je bidouille un 2 temps.
Les plots de centrage n'étaient pas attaqués, mais le seul moyen d'en être sûr...était de démonter.
Du coup, maintenant se ballade un joli piston forgé. Le cylindre, au pied à coulisse était entre 55.95 et 56.01.

Redémarré du premier coup, et depuis je n'ai pas dépassé 6000 tr/min... Le rodage va être long, très long [-o>

Allez, quelques photos sur le vif :


Image Image Image
Image Image Image

Cheers, sp4m.
Dernière édition par dj-spam le 24 Sep 2011 23:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dj-spam
 
Messages: 83
Inscription: 24 Aoû 2011 20:31
Localisation: 38
Motos: DTLC 34Y '86 ; VFR RC36-2 '95

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede seb125TDR le 24 Sep 2011 23:48

Ah oui là ce n'était plus étanche du tout :shock: :shock: :shock:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede dj-spam le 24 Sep 2011 23:54

Ah oui, j'oubliais, j'ai donc limé les segments pour que le jeu à la coupe soit vers 0.35.
C'est la même cote quelque soit le type de piston ? (forgé, coulé)

Etanche ? Non, pas tellement, mais est-ce vraiment étanche à un moment ?
Avatar de l’utilisateur
dj-spam
 
Messages: 83
Inscription: 24 Aoû 2011 20:31
Localisation: 38
Motos: DTLC 34Y '86 ; VFR RC36-2 '95

Re: Le fidèle destrier du spam

Messagede Spocky35 le 25 Sep 2011 0:02

Oui, quel que soit le piston, puisqu'il s'agit des segments :lol: Bon rodage, patience!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Précédent

Retourner vers Les TDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités