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TDR LIGHTBURNER 1990

MessagePosté: 09 Nov 2011 20:56
de Martial58
Bonjour je me présente Martial 38ans et je restaure un TDR 125 de janvier 1990.

Je vais essayer de faire des photos de temps en temps afin de vous faire suivre la restauration.

Pour le moment le moteur n'est plus sur le cadre roulement et joint en prévision.

Je précise que je ne suis pas un spécialiste mais un petit challenge que je me lance :wink:

Au plaisir de vous lire!

Re: TDR LIGHTBRUNER 1990

MessagePosté: 09 Nov 2011 21:11
de rems13
Salut Martial et bienvenue parmi nous :dance:
C'est un bon challenge ça !
Fais nous ça aux petits oignons :wink:

Re: TDR LIGHTBRUNER 1990

MessagePosté: 09 Nov 2011 21:39
de seb125TDR
Salut à toi

Je sens que tu vas prendre le virus du 02 temps .... comme nous tous tu me diras.

N’hésites pas à prendre des photos photos pour nous montrer ta belle et surtout de poser des questions si tu as un doute. Içi nous essayerons de te guider le mieux possible pour relever ton challenge :wink:

Re: TDR LIGHTBRUNER 1990

MessagePosté: 10 Nov 2011 1:22
de pirana64
bin oui, bienvenue et heureux de voir encore quelqu'un s'interesser a nos vieux 125 2 temps =D<

bin oui puisqu'on est plus en gp, faut bien des cons pour faire subsister ces moteurs :cry:

Re: TDR LIGHTBURNER 1990

MessagePosté: 10 Nov 2011 11:17
de Martial58
Bonjour voici quelques photos comme promis.

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Re: TDR LIGHTBURNER 1990

MessagePosté: 11 Nov 2011 15:25
de Martial58
Bonjour

Ma première question technique:
J'ai un cylindre 3MB00 j'aimerais lui donner un coup de jeune pouvez vous me confirmer que sur ce modèle il est possible de changer la chemise?

Ensuite si celà est donc possible pouvez vous m'indiquer ou je peux me procurer une chemise + piston + un pro qui me ferait le montage de ma chemise sur mon cylindre.

Merci d'avance pour votre aide.

Re: TDR LIGHTBURNER 1990

MessagePosté: 11 Nov 2011 15:33
de pirana64
pourquoi pas un réalésage pour commencer ?

Re: TDR LIGHTBURNER 1990

MessagePosté: 11 Nov 2011 15:49
de phifi
Ben oui: piston neuf et réalésage du cylindre et ça sera comme neuf.

Re: TDR LIGHTBURNER 1990

MessagePosté: 11 Nov 2011 15:51
de Martial58
J'en sais rien je demande conseil je peux donc faire un réalésage cool sa devrait être moins couteux :dance:

J'avais cru comprendre que pour ce genre de modèle on ne pouvait pas le réaléser pour sa que j'étais parti sur la chemise à changer.

Qu'elle pro fait du réalésage actuellement?

Merci.

Re: TDR LIGHTBURNER 1990

MessagePosté: 11 Nov 2011 16:00
de phifi
Normalement une boite qui fait de la rectification moteur doit faire ça, donc il faut voir ce qui existe par chez toi.

Re: TDR LIGHTBURNER 1990

MessagePosté: 11 Nov 2011 16:04
de Martial58
Ok merci pour vos conseils :mrgreen:

Re: TDR LIGHTBURNER 1990

MessagePosté: 11 Nov 2011 16:06
de Martial58
Si je fais faire un réalésage il faut faire retoucher la culasse ou pas necessairement?

Re: TDR LIGHTBURNER 1990

MessagePosté: 11 Nov 2011 16:43
de pirana64
euh non du tout !

Re: TDR LIGHTBURNER 1990

MessagePosté: 12 Nov 2011 11:39
de Martial58
Merci j'ai trouvé sur le site un gars qui va me faire sa (Dino).

Votre avis suite à un réalésage piston coulé ou forgé? En parcourant le site les avis divergent!

Merci d'avance.

Re: TDR LIGHTBURNER 1990

MessagePosté: 12 Nov 2011 14:15
de PHILARTIS
Non, il ne me semble pas que les avis divergent tant que ça - les deux fonctionnent :mrgreen:

... mais l'un est plus solide que l'autre (intéressant pour une utilisation "intensive"), avec soi disant un risque d'usure plus rapide du cylindre (ce qui reste à vérifier et qui n'est pas un gros problème pour qui a l'intention d'entretenir régulièrement son moteur).

Sur une moto bridé et/ou utilisé comme utilitaire, un forgé n'est pas indispensable - la preuve étant que celui d'origine est coulé.