et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

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et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 20 Nov 2011 15:27

salut a tous, moi c'est kevin,
je suis encore étudiant et je suis nouveau sur le forum et j'ai le permis A :D

ca fait un moment que je m’intéresse a la tdr 125 , et que je traîne sur le forum a lire pas mal de post.
trés bon forum en tout cas, vraiment ya rien a dire. =D<

donc voila je me suis lancé, j'ai trouvé une bonne occasion chez une personne agée a coté de chez moi
je l'ai remorquée ce matin.

TDR 125 jaune de 2001 5AE
25500km
pas débridé, tous les pièces sont d'origine

il l'avait achetée a un concessionnaire a 22000km en 2009, il a quasi pas roulé.
voici les réparations faite dessus, facture a l'appuie:
-8100km changement manchon d'échanteité de du pot et cartouche
-8300 changement plaquette avant
-13100 nettoyage filtre à air
-16200 changement des deux pneux
-19700 changement plaquette avant
-20000 changement piston segment , nettoyage filtre à air
-21600 changement thermostat/ joint de culasse, embasse
-22500 changement plaqautte arriere

toutes les pieces sont d'origine avec le num de serie de la moto,
juste le cylindre qui est un 4FU, le proprio ne savait pas pourquoi. il l'a achetée comme ca au garage.

la moto n'a pas roulé depuis un an. et du coup elle ne démarre pas.
j'ai fait le test de mettre de l'essence direct dans la culasse, le moteur démarre , mais calle tout de suite après.

je pense a un problème d'arrivée d'essence. carburateur encrassé, enfin un truc dans le style
le joints d’embases qui a 5000km a l'air en bonne état.

j'ai vérifié la bougie (j'ai bien une étincelle). j'ai détaché la durit d'essence qui arrive au carbu.
l'essence coule bien , j'ai d'ailleurs vidangé le réservoir.

voila je pense démonter le carbu maintenant.
en général on le nettoie tous les combien de km??
le chaîne est couleur rouge (rouille) et me semble distendu. cf la photo . la chaîne est telle morte ou je peut la graisser? pour l'utiliser encore un peu? je dois la retendre en serrant les tendeur? durée de vie d'une chaîne en km??

et pour finir: la jauge d'huile moteur a coté de la pédale de frein arrière me montre un niveau d'huile assez bas.
c'est possible que l'huile "disparaisse" comme ca, elle se consomme? vu que la moto sortait de concession en 2009, je suggère que les niveau avait été fait, et avec 3000km roulé en 2 ans , que le niveau soit très bas m'étonne un peu
j'ai regardé tout autour je n'est pas vu de fuite.


merci
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede phifi le 20 Nov 2011 15:36

Un nettoyage carbu, puis une vidange d'huile, et ça devrait tout de suite aller mieux.
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede Rony le 20 Nov 2011 15:58

Pour la chaine elle a du mal...
Tu peux essayer de la graisser un peu et de la retendre, mais si les dents de la couronnes sont usée tu as meilleur temps de tout changer.
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede Titine le 20 Nov 2011 16:15

Pour le niveau d'huile moteur dont tu parlais, c'est l'huile de ôîte à vitesse :wink:
Le mieux, tu défais le vis de purge (12 à la clé) qui se trouve juste au dessus de la pédale de frein,
et tu remets 750 Ml pas + :idea: Lorsque tu mets la moto bien droite, tu dois arriver au milieu du hublot :wink:
Lorsque tu démonteras ton carbu, (il te faut pour ça enlever carrénages avants, réservoir puis filtre à air),
nettoies absolumen tout :!: Ensuite, vérifies aussi l'état de ton filtre à air :wink:
Pour l'huile ''moteur'', c'est le récipiant se trouvant à l'opposé de ton silencieux,huile 2 temps à graissage séparé,
tu peux faire le plein une fois que tu as sorti la selle, juste plus haut que la batterie, tu as un petit cabochon...
Bon, le reste, tu vas voir dans la base des connaissances :lol: :lol: :lol:
Mais, et surtout, bienvenue à toi et à ta brèle qui est très jolie :wink:
Ah, aussi, elle n'est pas ''jaune'' mais ''OR'', et ça change tout :lol: SUPERBE :!:
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede Spocky35 le 20 Nov 2011 17:52

kevintdr a écrit: j'ai trouvé une bonne occasion chez une personne agée
TDR 125 jaune de 2001 5AE


Pfouuu tu vas donner du grain à moudre à ceux qui disent que la TDR est un moto de vieux!!!!! :crap:

Bienvenue, un TDRiste de plus. :dance:

Le cylindre 4FU est d'origine sur une 5AE.
Comme suggéré, lance toi dans un "reset" complet de la machine, car quitte à déposer des morceaux, autant tout reprendre, ça frustre un peu parce qu'on a envie d'aller rouler, mais c'est du gain au bout puisqu'on ne démonte et remonte qu'une fois. Donc carbu, huile moteur et boite, liquide de refroidissement avec nettoyage du circuit et purge.

Tous les combien pour nettoyer le carbu? Si tu fais comme beaucoup, tu ne te contenteras pas d'une moto bridée, donc débridage, optimisation, avec réglages de carbu qui font que ce dernier sera toujours propre comme un sou neuf! [°]
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede pirana64 le 20 Nov 2011 18:48

bienvenue ,

bin oui c'est une moto de vieux :vieux-smiley:

verification et change les liquides , nettoyage carbus et gazz 8)
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede tdr13 le 20 Nov 2011 19:30

bienvenue a toi elle est superbe -o-
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 20 Nov 2011 19:52

hey ho c'est pas une moto de vieux ma TDR !!!!

bon voila, le grand reset a commencé
carénages enlevés, reservoir filtre carbu démonter.
vidange du liquide de refroidissement ok

je vais suivre le tuto du forum pour ouvrir et nettoyer le carbu ce soir ou demain.


par contre , j'ai vidé l huile de boite (toujours en suivant le tuto) ,et à ma grand surprise, il y avait facile les 750ml d'huile( bien noir pour le coup) mais au niveau de la jauge , le niveau avant vidange était vraiment trés bas, quasi inesixtant.

et c'est la que les choses se compliquent loll
1er: en lisant le post de titine je me suis rendu compte que j'ai rempli la boite de vitesse avec de l'huile 2 temps à graissage séparé au lieu de l'huile 10W40. c'est problématique? je refait une vidange ou je peut laisser comme ca. ca peut poser probleme?

2eme: apres avoir rempli de 750ml de la mauvaise huile :fight: , le hublot de jauge était vide! j'ai remué la moto au cas ou . mais rien le hublot reste vide. et il n'y a pas de fuite. peut etre quelque chose bloque la jauge. ou c'est juste parce que je me suis trompé d'huile?

c'est deja pas mal pour une premiere journée :D
J'ai hâte de rouler aveccc!!!!!!!!!! -o-
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Messagede phifi le 20 Nov 2011 20:41

Tu n'as plus qu'à revidanger...
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede Spocky35 le 20 Nov 2011 20:46

kevintdr a écrit: ouvrir et nettoyer le carbu ce soir ou demain.

Ce soir ! :)
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede YoB le 20 Nov 2011 20:58

Pour l'huile, tu dois changer.

Pour le hublot, c'est de la m*rde, donc ne t'y fis pas.
Preuve, il te parait sec, alors que tu mets 750ml, ils ont pas disparus ! :lol:
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 20 Nov 2011 21:47

oki pour la revidange.

la je suis en train de m'attaquer au carbu et je devient rouge :angryfire:
P...... de vis de m....... impossible de dévisser les 3 vis de la cuve.
apres avoir utiliser tous les tournevis que j'ai dans mon garage, defoncer la bombe de degrippant, je n'ai eu qu'une seule vis

le probleme est que les tetes des deux autre vis commencent serieusement a avoir une guele bizarre, si je continue je crains de vriament les éclater et la je serais dans la :crap:
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede Rony le 20 Nov 2011 21:50

Insiste pas et trouve-toi un tournevis à frapper. ;)
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede phifi le 20 Nov 2011 21:51

Avec un pince ça va très bien pour les vis de cuve.
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede Titine le 20 Nov 2011 22:27

Et de quelle jauge tu parles :?: :-k Tu parles du ''trait'' de niveau, c'est ça hein :?:
Pour l'huile, ben c'est dommage........ Ne vas pas trop vite car c'est comme ça qu'on fait des C........ :roll:
Pour les vis, le mieux si tu peux serait de les changer :wink: Pour info, chez Yam, 2.20€ LA vis :shock: Et y en a 3 :evil:
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