et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede phifi le 30 Nov 2011 22:20

:lol: Je parie que tu n'es tout simplement pas au point mort.
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 30 Nov 2011 22:24

alors je viens de verifier les deux fusibles , ils sont ok.

les 4 clignotants marchent, les feux de position , de route, les veilleuses marchent
le feu de stop marche

j'ai verifié le cable du commodo de démarrage, rien n'est déconnecté.
tous les autres cosses sont ok.


la batterie est a 12,2V c'est trés bas certe, mais je devrais au moins entendre le bruit du démarreur non?

le voyant vert du point mort, s'allume

et j'entend le pciiiiiiiiii pciiiiiii quand je tourne la clé sur on



d'autre idées??
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 30 Nov 2011 22:26

phifi quand je tourne la clé pour démarrer , le voyant de point mort s'allume, et je me rapelle avoir remis le point mort, pour pousser la moto aprés ma chute.

il est vrai que je n'est pas essayer de démarrer en enlevant la béquille ni en passant une vitesse.

je vais comme mm tester
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Messagede phifi le 30 Nov 2011 22:26

Et le contacteur au niveau de la béquille ?
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 30 Nov 2011 22:34

voila je viens de faire l'essai .
j'étais bien au point mort
j'ai éssayé en enlevant la béquille en passant la 1er , la 2eme rien.
ya le pciiiiiiii pciiiiiiii quand je met la clé sur on
mais quand j'appuie sur le démarreur, rien. aucun bruit


pour info quand j'ai posé la moto lors de la chute, je l'ai posé sur coté droit(celui du silencieux)
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede Titine le 30 Nov 2011 22:45

Le coupe circuit qui délirerait :?: :-k
Tu as essayer de la démarrer en poussant :?:
En point mort, tu pousses, puis lorsque tu as pris un poil d'élan, tu embrayes, tu passe la seconde avec ta main droite,
tu reposes ta main sur le guidon, tu débrayes gentiment...
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 30 Nov 2011 23:06

ou je passe direct la deuxieme je pousse et je relance doucement l'embrayage.

demain j'essayerais. j'ai oublié de voir si j'avais l'étincelle sur la bougie
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede phifi le 30 Nov 2011 23:09

Je ne parle pas de la béquille mais du concteur qui est branché dessus...
Il faut voir aussi au niveau du realis du démarreur (derrière les fusibles, où arrivent les 2 fils rouges).
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 30 Nov 2011 23:33

le relais sur lequel il y a les fusibles?
comment teste-t-on un relais?

et au niveau du contacteur béquille, je n'est pas vu de problème, le connecteur du contacteur est bien connecté et le petit pignon qui cree le contact n'est pas bloqué. il fonctionne bien avec la béquille
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede phifi le 01 Déc 2011 0:17

Il ne peut pas y avoir 50 causes à ton problème: sécurité qui merde, et/ou fil coupé/débranché, et/ou contact défaillant.
Commence par brancher le démarreur en direct sur la batterie: si il tourne il est innocenté.
Sur le relais arrivent 2 fils rouges: le démarreur et la batterie.
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 01 Déc 2011 15:19

bon ben voila
le démarreur fonctionne normalement

j'ai passé un petit moment sur le schéma électrique de la revue technique et j'ai pu identifier la panne
le bouton gris du commodo d'allumage fonctionne bien
mais le bouton d'arrêt d'urgence qui est HS. je n'est aucun continuité quand le bouton rouge est vers le bas (ni le haut d'ailleurs mais ca c'est normal)
du coup j'ai fait un petit test en bidouillant un switch
j'ai shunté sur le connecteur du faisceau les deux fils blanc rouge d'arrêt d'urgence et j'ai branché un switch sur l'emplacement des fils du bouton gris. je tourne ma clé , j'appuie sur mon switch et bimmmmmmmmmmmm
ca ronronne !!!!!!!! :D :) -0-

je vais essayer de voir si je peux réparer le commodo si c'est juste une soudure , ou tout simplement shunté l'arrêt d'urgence ( mais bof en cas de chute).
ou sinon le bon coin.

en tous cas merci de votre aide, surtout à toi phifi :0008: :)
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede Titine le 01 Déc 2011 18:53

Titine a écrit:Le coupe circuit qui délirerait :?: :-k

:lol: :wink:
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 01 Déc 2011 20:09

:D lolll bien vu titine lolll :boohoo:

j'ai démonté le commodo, aucun fils n'était désoudé, c'est juste que sur les parois métalliques de l’arrêt d urgence, yavai une sorte de dépôt qui empêchée le bon contact, j'ai gratté , testé , remonté et le voila tout neuf

remontage demain avec réglage carbu
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede pirana64 le 02 Déc 2011 2:13

viens de tomber un peux plus serieusement sur le sujet #-o c'est vrai que effectivement il y a toujours un depot blanc filamenteux qui vient a cet endroit la et bien souvent c'est ca qui fait bugger... c'est tres tres tres souvent le cas pour le boutons de demarage qui devient difficile avec le temps.
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Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 02 Déc 2011 11:56

petite question pour le réglage carbu

une fois que j'ai fait chauffer le moteur,
le réglage s'effectue avec le starter position basse (off) ?? j'ai juste un doute.

on peut considéré la vis de richesse reglé lorsque l'on a un régime moteur stable? peut importe le nombre de tour moteur?
j'ai essayé mais j'arrive pas à trouver le bon compromis

et a la fin , je règle la vis de ralenti pour atteindre quel régime, j'ai lu différente valeur sur le forum et internet: entre 1300 ET 1400 tour/min , 1600tr/min , et même lu 1800tr/min
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