et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede BRIO le 02 Déc 2011 12:52

Starter position basse. Le ralenti, plutôt 1200/1300 que 2000 trs/mn; pour la richesse, reprend la petite video des indispensables, c'est très clair.
viewtopic.php?f=26&t=12010
Cela dit, parfois, la vis de richesse (fragile, attention!) ne change pas gand chose... C'est que tes réglages de gabu (gicleurs, aiguille) sont pas trop bons...
Filtre à air propre de préférence.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede Titine le 02 Déc 2011 13:02

Tu visses à fond, tu mets un ralenti à 3000 trs, puis tu déserres 1/4 par 1/4 jusqu'à que ta moto arrive à prendre
le régime maxi...Si tu dévisses encore d' 1/4 et qu'elle ne s'accérère plus, tu reviens à la position précédente
avec 1/8 ème de tours de fermeture en +. Ensuite, tu règles ton ralenti à au moins 1500 trs/m
C'est préconisé 1350 +ou- 100 dans la revue mais pour éviter de serrer après une pointe, on laisse un ralenti plus élevé.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede nono28 le 02 Déc 2011 13:20

C'est surtout pour éviter au moteur de "forcer" :wink:

Un ralenti à 1300tr/min, c'est joli à l'oreille mais je le préfère à 1600/1700 tr/min
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 02 Déc 2011 15:56

bon c'est super bizarre ce réglage de carbu.

vis de ralenti a moitié dévissé
vis de richesse(d'air) devisé a 1tr et demi
starter position haute
je démarre, une grosse fumée blanche sort, je laisse une filet d’accélération pour chauffer le moteur,
au bout de 5 minute, je lâche le filet,
au ralenti avec le starter je suis dans les 2000tr min.
je descend le starter et 'aiguille compte tour tombe immédiatement a 0.

je redémarrage avec starter, cette fois si je laisse le starter (ralenti 2000tr), et j'essaye de régler la vis de richesse.
initialement j'ai un bruit régulier, mais j'ai l’impression que ça broute un tout petit peu.

mais voila se qui est bizarre: je peux visé ou devisé la vis d'air autant que je veux, aucun changement de régime, toujours le même bruit , un peu broutant. jouer avec la vis d'air na rien changé .

du coup je la remet a 1tr et demi, et je commence a jouer avec la vis de ralentit, je la visse et la je remarque que le régime monte assez rapidement.
du coup, j'ai fait ma propre expérience
je monte le régime avec starter a 3000tr ,je descend le starter , le ralentit tourne a 1100tr environ , tiens 6-8seconde et l'aiguille lâche à 0.
je recommence, je met avec starter le régime à 4000tr , je descend le starter et la le ralentit est d'environ 1500tr. et tiens.
au bout de 20seconde , l'aiguille tombe à zéro.

je recommence l’expérience, met au ralentit starter position basse, et maintenant j'essaye de jouer avec la vis de richesse. et ben rien, je n'entend aucun changement de bruit du moteur! toujours le même.

je peux rester comme ça , ou ca risque de poser problème?
kevintdr
 
Messages: 29
Inscription: 20 Nov 2011 14:29
Localisation: 91100
Motos: tdr125

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede phifi le 02 Déc 2011 16:03

Tu peux rester comme ça, mais si la vis n'agit pas ça veut dire qu'elle tourne dans le vide, ou qu'il n'y a plus le joint torique au bout, ou que le circuit d'air de ralenti est bouché.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 02 Déc 2011 16:26

je ne pense pas tourner dans le vide. .


ça m'embête de me dire que ya une petit soucis., bon au pire , des que je trouve un carburateur pas cher, je le changerai.

juste comme ça : es ce que ça peut être lié à l'essence qui est veille, ou à un autre facteur, genre le filtre de la boite à air, dont je ne sais pas encore l'état( pas encore ouvert) .
je vais essayer de faire une vidéo pour vous faire écouter le bruit du moteur.
kevintdr
 
Messages: 29
Inscription: 20 Nov 2011 14:29
Localisation: 91100
Motos: tdr125

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede Titine le 02 Déc 2011 16:29

Titine a écrit:Tu visses à fond, tu mets un ralenti à 3000 trs, puis tu déserres 1/4 par 1/4 jusqu'à que ta moto arrive à prendre
le régime maxi...Si tu dévisses encore d' 1/4 et qu'elle ne s'accérère plus, tu reviens à la position précédente
avec 1/8 ème de tours de fermeture en +. Ensuite, tu règles ton ralenti à au moins 1500 trs/m
C'est préconisé 1350 +ou- 100 dans la revue mais pour éviter de serrer après une pointe, on laisse un ralenti plus élevé.


On recommence... Tu as essayé de régler moteur chaud et sans starter :?: C'est comme cela que ça se règle :wink:
Tu visses à fond la vis de richesse, tu visses ta vis de ralentit jusqu'à que tu arrives à 3000trs/mns, et c'est à ce moment là
seulement que tu dévisses ta vis de richesse d'1/4, tu attends 30 secondes, le régime doit changer un peu, puis encore 1/4,
tu attends, le régime monte encore un peu puis encore 1/4 etc etc jusqu'à que ta moto atteigne un régime maxi :wink:
C'est souvent, si tu es parti de 3000 au départ que tu arrives lorsque la vis de richesse est bien réglée aux alentours de 5000
trs/mns que ton moteur va tourner...Lorsque tu est arrivé à ça, tu dévisses ta vis de richesse pour retomber à un régime aux alentours de 1600 et que la moto ai un ralentit régulier. Ensuite, tu accélère d'un façon vive au point mort,
et s'il y a un trou à l'accélération, tu réouvre ou referme un peu ta vis de richesse pour qu'il n'y ai plus ce trou,
lorsqu'il n'y est plus, c'est OK. Fais vraiment de cette façon et dis nous ce qu'il en est :wink:
Si effectivement, tu n'arrives pas à avoir un changement de régime en procédent comme cela,il y a un problème
dans le potage...
Et regardes effectivement l'état de ton filtre car s'il est encrassé ou dans un sale état, cela ne fera que perturber ton
réglage carburation...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 02 Déc 2011 16:47

pour etre plus clair:
initialement:
avec moteur chaud
vis de ralenti a moitié dévissé
vis de richesse dévissé 1tr et demi

1er essai:avec starter au ralentit 2000tr min, je baisse le starter ca tombe à zero

2eme essai: avec starter ralentit 2000tr, j’essaye de tourner la vis de richesse pour entendre un changement de régime , rien je vais au deux extrémité : aucun changement ( meme si je sais que en general ca se fait starter baisser)

3eme essai: vis de richesse 1tr et demi dévissé, avec starter ,je monte le régime à 3000tr avec la vis de ralentit , je descend le starter , le ralentit tiens quelques seconde et lache.

4eme essai: vis de richesse 1tr et demi dévissé, avec starter ,je monte le régime à 4000tr avec la vis de ralentit , je descend le starter , le ralentit tiens .
j'essaye de visé devisé la vis de richesse juste pour entendre le changement de bruit moteur, je tourne 1/4 , 1/4 etc j'atend a chaque foi s30s et rien aucun changement, ni en visant ni en dévissant.
kevintdr
 
Messages: 29
Inscription: 20 Nov 2011 14:29
Localisation: 91100
Motos: tdr125

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede Titine le 02 Déc 2011 17:38

](*,) Mais on ne règle pas une moto avec le starter :fight: JAMAIS :!:
Et puis ce n'est pas je dévisse la vis de richesse d'un tour et je monte le ralentit à 4000 [-X
Si tu visses ta vis de richesse à fond, puis, tu visses celle du ralentit, elle démarre :?:
Si elle cale, tu visses encore la vis de ralentit pour qu'elle ne cale pas et tu visses encore pour qu'elle arrive à 3000 :!:
Ensuite, tu dévisses ta vis de richesse' petit à petit sans toucher à rien d'autre jusqu'à que ta moto atteigne un régime maxi .
Dernière édition par Titine le 03 Déc 2011 0:09, édité 1 fois.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede nono28 le 02 Déc 2011 22:11

Je pense que ton circuit de ralenti est bouché...
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 07 Déc 2011 15:03

jme suis remis sur le carbu ce matin.
mais comme je suis trés chanceux, la moto n'a pas voulut démarrer.

du coup , j'ai calmé mes nerfs , :angryfire: et j'ai tout redémonté,
vidange du resevoir
je repart de zéro , et essaye voir ou le bas blesse.
je vais refaire le plein avec de l'essence neuve, nettoyer le filtre.....

décidement, moi qui ne suis pas de nature patiente.. suis gaté. :angryfire:
kevintdr
 
Messages: 29
Inscription: 20 Nov 2011 14:29
Localisation: 91100
Motos: tdr125

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 15 Déc 2011 20:56

:D :D :D :D :D :D bingoooooooo :D :D :D :D :D :D

sayest la bebete marche.
j'ai meme pu régler le carbu. j'essayerai de poster une video du ralentit de la moto pour que vous puissiez me dire si mon réglage est correct.

je pense que l'essence (qui était assez ancienne) lors du premier essai, y était dans quelques chose dans mon problème de ralenti, car le carbu était nickel quand je l'ai redémontré. le circuit d'air de ralentit , n’était pas obstrué.

bref j'ai fait le plein d'essence neuve,changé la bougie, nettoyer le filtre à air et..........
broummmmmmmmmmmmmmmmmm -o- -o- -o- -o- -o- -o-

il me reste juste a gonflé les pneu et revoir les niveau du liquide de frein avt et arr qui sont vraiment limite.
d’ailleurs à se propos, des conseils pour vérifier le système de frein? des trucs à savoir?
kevintdr
 
Messages: 29
Inscription: 20 Nov 2011 14:29
Localisation: 91100
Motos: tdr125

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede OldTimer le 15 Déc 2011 22:06

Oui, dans la section des indispensables.

Le tout avec des photos et explications pas a pas .

Donc prévoir avant tous les outils nécessaires et s'imprégner en lisant et découvrant ce que tu vas faire ensuite toi même.

Merder une vis de maître cylindre avant.. Oui les deux cruciformes.. Et la.. La galère commence :fight:

Parcour le forum !
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede nono28 le 16 Déc 2011 11:50

+1

Si elles ne viennent pas, n'hésites pas à mettre un petit coup de marteau/chasse goupille (ou tournevis à défaut) pour décoller les filets, car les tetes partent vite en fumée :shock:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: et c'est parti..!!! ma 1er TDR 125

Messagede kevintdr le 18 Déc 2011 19:59

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rUjbEK8huKQ&feature=plcp&context=C3d2908fUDOEgsToPDskKSp-7prS99rmyM2AvOW2i0[/video]
voici une video de ma moto en route , sans starter. n'hésitez pas à me dire pour le regime moteur ce que vous ne pensez.
c'est la premiere fois que je le fait donc il est possible que je soit a coté de la plaque.
pour info, actuellement je suis a 1 tour 3quart dévissé pour la vis de richesse!

de plus, j'ai une petite question pour les tubes de fourches. les joints sont ok
c'est juste que j'ai l'impression que je peux faire descendre assez bas les tubes à l’intérieur d'eux memes.

je suis pas trés costaud mais j'arrive comme meme à les descendre pas mal.
comment je peux controler si une vidange de tube n'est pas nécessaire.?
kevintdr
 
Messages: 29
Inscription: 20 Nov 2011 14:29
Localisation: 91100
Motos: tdr125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités