Page 2 sur 4

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 23 Jan 2012 22:56
de BRIO
Pourquoi pas. J'attends l'avis des experts...
Pour mes carénages, ils ne vont pas te palire: si les tiens sont mal peints, les miens c'est horrible: à la bombe de loin sans rien protéger... Y'a de la peinture partout, même sur les plongeurs de fourche! :shock:

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 26 Jan 2012 22:25
de kawayam
J'ai fait pas mal de bricolage sur la titine: vérif et wd 40 sur tous les contacts (il y avait de l'oxydation), branchement pompe à huile et remontage réservoir d'huile et cable de pompe, vérif carbu, j'ai démonté pas mal de trucs pour vérifier, j'ai mis la BAC modifiée que j'avais sur la dtr (Boyesen+clapets supplémentaires), un coup d'huile dans les cables, chargement batterie... Je vais la laisser à peu près d'origine je pense.
Par contre la buse qui sort sur le dessus du réservoir (sous la selle) avec un tuyau, c'est l'entrée d'air? Elle était complètement bouchée, ça expliquerait le fait qu'elle ait démarré et qu'elle se soit étouffée.
Un autre truc, j'ai purgé la pompe à huile mais pour faire arriver l'huile dans le tuyau, j'ai essayé en kickant, avec le démarreur mais ça n'a pas l'air d'arriver, ça marchera mieux avec le moteur (j'ai du mélange dans le réservoir)?

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 26 Jan 2012 23:49
de phifi
Comme tu dis ça explique tout à fait qu'elle cale rapidement, et pour en être sur il suffit de laisser le réservoir ouvert.

Pour la pompe, mets du mélange dans le réservoir pour assurer le coup et une durite d'huile transparente, comme ça tu verras rapidement si ça s’amorce ou pas.

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 27 Jan 2012 0:10
de kawayam
Ok, merci Phifi.

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 02 Fév 2012 12:06
de kawayam
Je ne comprends pas, elle a tourné, j'ai fait 20m et en faisant demi tour elle a calé, j'ai essayé de redémarrer et en insistant elle a fait une "explosion" dans le pot. Depuis plus rien pourtant il y a une belle étincelle, une bonne compression (cylindre réalésé), la bougie est bien humide quand je la démonte, j'ai essayé en mettant de l'essence par la culasse. Je vais redémonter le carbu pour voir, sinon je pense à un truc: quand on met le coupe circuit il n'y a pas d'étincelle du tout (au cas où il y aurait un mauvais contact)?

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 04 Fév 2012 17:38
de kawayam
J'ai démonté le carbu, j'avais simplement oublié de remettre le gicleur de ralenti :-\" . Elle a redémarré mais elle tournait mal (un certain temps de réponse aux coups d'accélérateur) et pas longtemps puis a calé; en essayant de redémarrer elle tournait un peu puis s'arrêtait puis ne démarrait plus et faisait des "explosions".
Je pense à une prise d'air et en remontant de la cave je me suis demandé si le fait que la durite de pompe à huile non branchée peut provoquer cette prise d'air (carbu Dellorto avec arrivée d'huile ). Si quelqu'un a un avis ou une expérience de ce genre de problème ça m'aidera.
En regardant la revue technique j'ai vu que le gicleur de starter d'origine est un 40 et sur ma bécane c'est un 60, je ne pense pas que ça soit trop gênant pour l'instant(?).

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 04 Fév 2012 23:50
de Letutu
Que tu ne branches pas la durites d'huile sur le carbu pas de soucis (tu mets du mélange dans le réservoir) mais par contre OBLIGATION de boucher l'orifice d'arrivé d'huile, c'est un coup à faire des degats que de démarrer le moteur comme ça.

Pour le boucher, j'avais pris un cure dent enroulé dans du scoth de peintre (celui qu'on met dans les angles des murs pour pas déborder) histoire de retrouver le diametre de l'orifice.

@+

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 05 Fév 2012 0:08
de kawayam
Ok, je fais ça demain, c'estv vrai qu'en y pensant c'est logique. Mais s'il te plait ne me gronde pas Letutu [-o> :mrgreen:

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 05 Fév 2012 0:19
de Letutu
ROhh je gronde pas... c'est juste que tu peux faire très mal à ton light ;)

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 05 Fév 2012 16:16
de JR95
les explosions sont soit un allumage défectueux ou ....... un piston !

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 05 Fév 2012 16:22
de seb125TDR
+1 avec José, en général les explosions dans le pot ça sens le trou dans le piston :?

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 05 Fév 2012 16:23
de kawayam
Aïe, je vais regarder ça de plus près; le piston ça m'étonnerait quand-même, il est neuf et elle a une bonne compression (mais quand on ne l'a pas fait soi-même...); je vais voir s'il y a quelque chose de visible sur l'allumage.
J'ai bouché l'arrivée d'huile et essayé de démarrer, elle tourne avec le démarreur, on sent qu'elle "a envie de démarrer" mais toujours ces explosions.

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 05 Fév 2012 17:05
de Letutu
vue l'état de la pipe d'admission préparation de la mort qui tue... je regarderais si l'allumage n'a pas subit lui aussi de préparation ultime, quitte à le remplacer par le 2° que tu as en rab au moins tu seras fixé :)

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 05 Fév 2012 17:16
de kawayam
Oui, je vais voir ça. Sinon tu es intéressé par la super pipe préparée de la mort qui tue? Comme tu es sympa je te la laisse à 95 euros sans les frais de port, tu gagneras au - 10 chevaux. :-\"

Re: Ma 1ère tdr

MessagePosté: 05 Fév 2012 18:57
de Letutu
cool - 10chevaux... ça tombe bien j'en avais trop, je savais plus quoi en faire ;)