Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede Spoke78 le 02 Fév 2012 18:06

Bonjour à tous,

pour mémoire je me suis acheté un TDR il y a peu de temps a un gars qui ne connaissait rien en mécanique et par peur de la remonter j ai fait une affaire :fume:

la bete avant:

Image
Image
Image

Et voila une petite rouge en pieces avec un moteur quasi neuf! Du boulot en perspective

Voila ce qui etait prévu:
ce qui a été fait
ce qui va l etre

Un bon gros nettoyage
remontage haut moteur
reglage valve
changement kit chaine
peinture neuve satiné (un délire que je voulais esseyé ca rend pas mal)
on enleve le top case hideux
raccourcir le feu arriere
enlever les optiques avants tout occidés et puis je vais peut etre en choquer quelque uns mais il est vraiment laid
decoupe des caches avant
changement de clignos
changement des retros
adapter le compteur
et rebrancher deux ou trois fils qui trainent pour info je suis une bille sur tout ce qui est electrique :dance:


ligne gianneli
on remet les anciens clignos :evil:
faire la peinture du garde boue avant
refaire la peinture du cache arriere droit
modifier l'avance


Je crois que c est tout.... c est deja pas mal!

Donc suite a cette liste voila les modifs

Image
Image
Image

Mieux qu avant je trouve ?
Ah oui pendant que j y pense une question... d origine elle marche pas pas mal mais depuis sa peinture noire elle marche du feu de Dieu une idée du pourquoi et du comment??? :-# :fume:

et donc content de mes photos je me decide a aller faire un tour et en profiter pour faire le dernier plein de mon rodage
a la sortie de la station service ca roule tranquille pas de probleme pour m inserer, je suis une voiture elle a le champ libre et la sans aucune raison elle pile (enfin si je pense qu elle venait de se rendre compte qu elle loupait sa sortie)
je pile aussi , eu le temps de maudire le freinage de nos trotinette, de me demander ou j allais finir... dans son cul ? dans le rail? par terre? coup de bol ce fut par terre! Quelle bonne idée d avoir acheté un equipement de moto!
Bref chute pas trop grave a vrai dire en tombant je pensais plus a ma moto qu a moi! et biensur la conductrice ne s est pas arretée par contre un motard a gentillement attendu de voir si je pouvais repartir!
Resultats des courses, une petite frayeur, conforté mon idée que les femmes ne savent pas conduire :mrgreen: , un retro rayé, mon levier de frein tordu, une patte de fixation de ma cartouche tordue, la peinture arriere droite a refaire un cligno explosé (je venais de les monter) de la couture pour madame et quelques bleus pour moi!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede seb125TDR le 02 Fév 2012 18:22

Bon les plus important c'est que tu n'es quasi rien et que la moto aussi [-o>

Sal...perie de femmes qui ne savent pas conduire tiens depuis que le temps que je le dis :fume:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede Dan57 le 02 Fév 2012 20:03

Spoke78 a écrit:Bonjour à tous,


Ah oui pendant que j y pense une question... d origine elle marche pas pas mal mais depuis sa peinture noire elle marche du feu de Dieu une idée du pourquoi et du comment??? :-# :fume:



#-o Ben on n’arrête pas de le répéter, c'est une loi fondamental de l’univers :-\"

en tout cas suis content que tu t' en tire que avec deux, trois bleus :!: :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede Manjy le 02 Fév 2012 20:23

Félicitation pour l'acquisition ! Belle moto, même si j'aime pas trop la face avant, mais ça c'est histoire de goût :mrgreen:

Tant mieux que tu n'ai rien eu, et que la moto soit pas trop abîmée ! :wink:

Ahlala, femmes au volant, ... :fume: :fume:
Ne roule pas plus vite que ton ange ne vole.
DTX 07' Bleue , Ligne Gianelli, Clapets Carbone, kick, compte tour, babiolles, .. GAAZZZ !!


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manjy
 
Messages: 94
Inscription: 04 Nov 2011 22:01
Localisation: Metz - Lorraine
Motos: DTX 125 07'

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede OldTimer le 02 Fév 2012 22:28

Enfin un TDR qui ressemble à un TDR ... 240 :mrgreen:

Un phare rectangle à l'avant !

Un TDR ca freine ça race quand même.. Donc dans ta liste ajoute :

Vidange lookeed frein, netoyage étrier, dégraissage et contrôle des disques itou les plaquettes =D<

Un pneu av neuf car après 5 ans c'est du bois..

Bon quand ça swip ça swip, moi la dernière à fait 12.m de long avec un pic à 4-5 m de hauteur..
Salto avant :mrgreen:

Moi pas la bécane..

Bonne continuation , top Nice cette black TDR
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede Spoke78 le 03 Fév 2012 0:19

Oui j ai oublié le freinage dans les "Must to do"!
Content qu elle vous plaise
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede Titine le 03 Fév 2012 1:02

Ben en rouge ET NOIRE, elle était belle :roll: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede Spoke78 le 20 Fév 2012 20:50

Bien le bonjour à tous, je ne sais pas si je dois poster ca ici... pannes et dysfonctionnements peut etre quoi que c est dans la continuité de la présentation de ma trottinette adorée!

Alors ca y est j ai monté ma ligne gianelli.... et j ai fait mon boulet mais d autre l on fait avant moi ca me rassure :mrgreen: tout content d avoir 5 minutes pour le monter et beh j ai oublié d enlever la bride..... ! Tiens elle dépasse pas les 6000 trs :-k :-k :-k
le temps que les neurones connectent, la bride a sauté !

Aller on fait chauffer la brele et on joue au docteur avec le carbu, touss touss!!! ca a l air pas mal! je remets le casque je prends une nationale, ca monte mieux a bas et mi regime, un bruit moins mobylette (les motards me disent enfin bonjour :fume: ) on passe la 6 ème ,105 km/h, 110,... 115 et gros trou dans l'accélération ca repart, trou, ca repart.... on repasse en 5!

Pour info le carbu a été nettoyé y a pas longtemps les gicleurs sont d origine, BAA aussi, clapets nickels, valve reglée et avant changement de la ligne la bougie etait nickel quoi que un peu riche mais e prefere ca et je n ai pas eu le temps de faire un arret carbu avec la nouvelle ligne

Donc voila apres des recherches je trouve pas grand chose de concret et comme chaque moteur est différent j aimerais vos avis éclairés
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede seb125TDR le 20 Fév 2012 21:08

Il faut refaire tout simplement un bon réglage carbu :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede Spoke78 le 20 Fév 2012 21:17

...... marre de demonter ce carter gauche! d autres idées tant qu on y est ? en tout cas merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede Spoke78 le 20 Fév 2012 22:00

j ' y pense quelqu un aurait une petite astuce pour demonter le puit d aiguille? meme avec la cheville en bois ca ne vient pas est ce que mon petit souci ne viendrait pas de la ???
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede Rony le 20 Fév 2012 22:14

Tu as tapé de quel coté pour sortir ton puis ?
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede Spoke78 le 20 Fév 2012 22:19

Oui tapé coté flotteur avec la cheville, mis du w40 ( d ailleurs j espere ne pas avoir fait de connerie), j ai meme prié mais rien n y fait!
Bon espérons que ce ne soit que le reglage !

Tiens ptite question ... encore... la colortune c est vraiment fiable?

Merci à vous
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede Rony le 20 Fév 2012 22:32

Pour la colortune c'est en tout cas plus fiable qu'une coloration de bougie. ;)

Sinon pour ton puis fait-nous quelques photos si jamais, car je vois pas ce qui pourrait empêcher de le sortir...
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Mon ptit TDR 10 minutes avant sa chute

Messagede Spoke78 le 20 Fév 2012 22:35

je crois deceler du vert de gris ....
bon de toute facon je vais refaire un demontage et mettre un filtre a essence car la derniere fois j avais du rincer mon reservoir, plein de depots!
je vous fais les photos a cette occasion
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités