Ma 1ere TDR de 97

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Ma 1ere TDR de 97

Messagede fire_angel le 04 Fév 2012 16:31

Bonjour à tous, après quelques mois à arpenter cet excellent forum, et emmagasiner un paquet de connaissances au fil des sujets, je me décide à vous mettre quelques photo de ma monture.
Ce qui m'a décidé, c'est la petite séance de relooking de ce matin : mes carénages étaient dans un piètre état, après une chute et l'usure normale de carénages qui avaient l'âge de ma moto, c'est à dire 15 ans, du coup j'ai cherché, et trouvé un lot de carénages complets en très bon état, et me suis enfin décidé à braver le froid ce matin pour les monter. Voici le résultat :

Image

Image

Image

J'avais aussi changé les rétro pour des rétro ovales, ayant les épaules assez larges, je ne voyait presque rien dans les rétro d'origine carré, à part mon bras.

En prévision : réglage de la vis d'air (qui a priori est très mal réglée, le ralentis ne tient pas et les démarrages en première sont très poussifs), et réglage de l'YPVS. Mais là je prendrais mon temps, donc je vais attendre que la température remonte un peu, j'ai envie de garder mes doigts :)

Alors avant qu'on me pose la question : oui c'est bien une 5AE malgré le petit modèle de pompe à huile, ma pépètte étant de 97, c'est l'année charnière ou des modèles avaient des pièces de 4FU et 5AE mélangées.

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede Titine le 04 Fév 2012 16:52

Elle est rolieeeeeeeeeeee :-\"
Ma première TDR (achetée neuve en concession) était de cette couleur :wink:
''Avec réservoir et garde boue avant aux couleurs des girondins'', mais ça donne super bien comme ça =D<
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede fire_angel le 04 Fév 2012 17:01

Avec réservoir et garde boue avant aux couleurs des girondins


Oui, sur les modèles avec ces carénages d'origine (2000 il me semble), le garde boue avant et le réservoir étaient effectivement bleus. Mais vu que la dominante reste noire, je me suis dit que ça passerait nickel malgré tout, et ça fait moins tape à l'oeil ! (dis le gars qui met des oreilles sur son casque :lol: )

fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede rems13 le 04 Fév 2012 22:22

Elle est très sympa comme ca :wink:
Ca change tout sur la moto l'habillage de la carrosserie.
Je préfère avec du noir, plutôt que trop de bleu :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede baldo le 05 Fév 2012 13:01

jolie robe, ça passe très bien 8)
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede Titine le 08 Fév 2012 10:56

Et le mec ci dessous n'a plus de carénages :fight: :lol:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede fire_angel le 08 Fév 2012 15:47

Héhé, bien vu titine :)
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede tdr13 le 08 Fév 2012 22:38

Elle est super belle moi j'aime bien je les avait vu sur lbc ces carénages en tous cas il sont propre
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede Titine le 08 Fév 2012 22:44

Ouais moi aussi :roll: En +, le tarif était très correct et ça donne super bien :wink: Bel achat =D<
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede fire_angel le 16 Fév 2012 18:13

Bon bah après une petite chute, pépètte n'est plus aussi belle :crap:
Au final je m'en tire quand même bien, j'ai juste la partie bombée de la coque latérale rapée, ainsi que l'angle vif sur le bord de la tête de fourche. Je rattraperais ça plus tard : je polirais ça proprement avec du papier de verre à grain fin, et referais la peinture.
Foutue neige qui retient toute la merde sur la route et qui laisse un bitume hyper gras en fondant :angryfire:

Par contre en bidouillant, je me suis rendu compte que mon silencieux avait un poc. Je sais que la forme du pot de détente est primordiale pour le bon fonctionnement de l'échappement, mais qu'en est-il du silencieux ? Je suppose que ça n'a pas d'incidence, mais je préfère demander confirmation, même si de toute façon c'est vraiment une toute petite déformation.

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede Titine le 16 Fév 2012 18:47

Ben non, en plus, vu le circuit que prennent les gaz sur le silencieux d'origine :roll:
Une tof nous montrerait mieux l'état de la chose :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede fire_angel le 16 Fév 2012 21:38

Ooof, c'est vraiment 3 fois rien, je pense pas que ce soit nécessaire, c'était surtout une question pour ma connaissance perso.

Par contre petite remarque : les oreilles de chat sur le casque tiennent finalement très bien.
Un petit 120 pendant 1/4 d'heure sur rocade, elles ont pas bougé.
Chute à 60-70 km/h, roulades sur le flanc sur une 10aine de mètres : toujours accrochées sur le casque. Par contre mon blouson est mort :mrgreen:

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede fire_angel le 20 Mar 2012 18:37

Bon alors étant en vacances cette semaine, je me suis lancé dans les petite modifs que j'avais prévu depuis un petit bout de temps mais mon emploi du temps ne l'entendait pas de cette oreille.

En prévision il y'avait donc :

-Changement du silencieux pour un autre silencieux d'origine, mais presque neuf, et dont on m'a fait cadeau : Ok.

-Vérification du réglage de la valve d'échappement : dépose du pot de détente, vérif visuelle et "au doigt" après plusieurs aller retour en mettant le contact : Ok, déjà réglée nickel.

-Réglage du ralentis/vis d'air : pas encore fait.

-Changement du pot de détente par un pot "qui respire mieux" :mrgreen: : Alors là j'ai eu un petit soucis...
En effet j'ai acheté ce pot déjà "préparé" sur le bon coin, l'état est nickel, soudure propre, pas percé, bien repeint.
Mais au moment de remettre toutes les fixations en place, ça coince. Les 2 vis qui tiennent la bague à la lumière d’échappement ça va, (d'ailleurs la plus basse quelle merde niveau accès !!), le silentbloc un peu plus haut, en tirant bien dessus ça passe, mais par contre, le dernier point de fixation en dessous de la selle, pas moyen de l’accoupler correctement avec son trou. J'ai beau eu forcer, tenter de laisser beaucoup de jeu sur les autres fixations pour tout serrer en force après, rien à faire, il y'a toujours au minimum un bon 5mm de décalage qui m’empêche d'insérer la vis.
J'ai été tenté de laisser ça comme ça, en me disant qu'en serrant bien le collet du silencieux ça le ferait, mais je me suis ravisé, car je me suis dit que je préférais avoir vos lumières avant de faire des bêtises, j'ai donc remonté mon pot d'origine.

Donc voilà, il semblerait que la découpe/soudure du pot ait légèrement modifié sa géométrie, que me conseillez vous pour rattraper ça ? J'ai assez peu de matériel niveau bricolage (appart en ville oblige ...) donc s'il faut passer par du gros boulot, cela est-il envisageable de demander à un mécano de me le faire, et pensez vous qu'il me demandera un rein pour ça ?

Merci d'avance !

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede Titine le 20 Mar 2012 18:53

Pour moi, si le pot n'a pas été ressouder au bon endroit et a chantourné un peu, ben il n'y a pas grande solution,
mis à part faire sauter le silenbloc qui vient sur cette patte..Pour info, un Arrow n'est pas fixé sur cette partie.
Donc, vu que le silencieux d'origine est fixé en deux points + relié au collecteur par un collier qui maintiendrait
parfaitement le pot, je ne pense pas que tu risques grand chose en montant le pot sans cette fixation...
Voilà pour mon avis :wink: :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Ma 1ere TDR de 97

Messagede fire_angel le 20 Mar 2012 19:00

Ok, par contre le point de fixation dont je parle (celui qui pose problème) ce n'est pas celui qui est juste après la bague du collecteur, c'est bien le plus "gros" qui est juste avant le tube droit de la fin du pot de détente, et qui s'appuie sur le cadre un peu en dessous de la selle.
Je reprécise car tu parle de silentbloc, hors il n'y en a pas à cet endroit.

Mais selon toi, en serrant bien le collet du silencieux pour qu'il aide à maintenir le pot, ainsi que la fixation au collecteur + silentbloc intermédiaire ça suffirait ?

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités