il etait temps de le changer

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il etait temps de le changer

Messagede tdr13 le 12 Fév 2012 19:21

salut a tous voila je vient de refaire mon hm le moteur tourner encore très bien et avait de très bonne perfs (hein rems13) :mrgreen: :mrgreen: le piston avait 25.000 et remy (rems13) me disait en permanence change ton piston :boohoo: :boohoo:
donc jai pris le hm que titine vendait donc hier après midi démontage de mon hm voici les photos


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finalement jai bien fait d'ouvrir il en avait besoin qu'es ce qui a pu rendre mon piston comme ca ? sur la tête c'est bien des trou pas la calamine la culasse est dans le même état le cylindre lui est nickel


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depuis jai remonté le hm de titine avec une culasse 4fu et ca tourne nickel
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Re: il etait temps de le changer

Messagede tdr13 le 12 Fév 2012 19:24

je me rappelle une fois avec rems13 ont a acheté des br9es des vulgaires imitation a un mec celle de rems13 bullait sur la porcelaine et la mienne le culot a fondu peut être le morceau c'est balader dans la chambre de combustion pour rendre mon piston et ma culasse comme ça
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Re: il etait temps de le changer

Messagede fanc16 le 12 Fév 2012 19:32

le piston est cuit ! et le dessus pleins de traces ! c'est juste la calamine ? ou le metal est marqué ?
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Re: il etait temps de le changer

Messagede tdr13 le 12 Fév 2012 19:34

salut francois le métal et marqué autant que la culasse
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Re: il etait temps de le changer

Messagede Rony le 12 Fév 2012 19:54

Salut.

Tu as touché quelque chose au niveau de ton squish (hauteur entre le piston et culasse) ?
Ou alors as-tu modifié ton avance à l'allumage (clavette ou ignitech) ?
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Re: il etait temps de le changer

Messagede baldo le 12 Fév 2012 19:57

la segmentation n'était plus étanche depuis un moment ça c'est sur, mais pour le dessus du piston je me demande bien ce qui a pu causer ça :shock: :-k
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Re: il etait temps de le changer

Messagede tdr13 le 12 Fév 2012 20:11

Rony a écrit:Salut.

Tu as touché quelque chose au niveau de ton squish (hauteur entre le piston et culasse) ?
Ou alors as-tu modifié ton avance à l'allumage (clavette ou ignitech) ?

Non rien touché mais cette moto marchait aussi bien que celle de rems13 qui lui a une ligne d'échappement et lignitech d'ailleurs ça le rendait fou de rage :mrgreen: peut être l'ancien proprio à touché à l'allumage je sais pas j'ai pas démonter pour regarder
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Re: il etait temps de le changer

Messagede Rony le 12 Fév 2012 20:15

Disons que ça me fait penser à de la déto ces marques, ou alors il y a une énorme couche de calamine.
Tu as essayé de gratter un peu voir si c'était le piston qui était marqué ou pas ?
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Re: il etait temps de le changer

Messagede tdr13 le 12 Fév 2012 20:34

Non pas de calamine je pense comme je le dit plus haut au culot d'une bougie br9es qui avait fondu je pense que le culot à du se balader dans la chambre de combustion
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Re: il etait temps de le changer

Messagede Rony le 12 Fév 2012 20:55

Les traces ne ressemblent pourtant pas trop à des marques d'impacts.
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Re: il etait temps de le changer

Messagede lapin rose le 12 Fév 2012 21:14

la bougie etant au centre et les impacts sur le pourtour du cylindre ,je pense plutot à une sorte d'arc qui aurait attaqué le dit piston (et la culasse) ; il serait judicieux de savoir d'ou ca vient ,car ,à mon avis ca va se reproduire :-k
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Re: il etait temps de le changer

Messagede fanc16 le 12 Fév 2012 21:15

tu as une photo de la culasse ?
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Re: il etait temps de le changer

Messagede lapin rose le 12 Fév 2012 21:17

mais sur la photo du piston vu de profil ,ont dirait plutot de la calamine (on voit une excroissance par rapport au bord en metal) gratte plus fort :-k
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Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 12 Fév 2012 21:17

:shock: Effectivement, je me rends beaucoup mieux compte comme cela que sur les photos de mon phone :!:
Et en plus, la moto marchait bien ](*,) Mais, mais il est noir, c'est pour cela que ça tournait bien :wink:
Ben dis donc :roll: Tu n'as pas eu de problème pour remonter alors :wink:
Et la fifille tourne toujours aussi bien :?: :lol:
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Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: il etait temps de le changer

Messagede tdr13 le 12 Fév 2012 21:27

lapin rose a écrit:mais sur la photo du piston vu de profil ,ont dirait plutot de la calamine (on voit une excroissance par rapport au bord en metal) gratte plus fort :-k

En fait y'a de la calamine au centre de la tête autour je vous assure c'est des trous pour répondre à titine j'ai remonté ton hm et tous va bien elle tourne comme une horloge c'est top petit essai cet aprèm en roulant tranquille sans tirer dessus pendant 200 ou 300 bornes je vais laisser le temps que tous se mette en place demain je démonterais la culasse et je ferais une photo en mode macro vous verrez elle est aussi piquée que le piston c'est clair que vu l'état du piston et de la culasse je me demande aussi comment elle pouvais aussi bien marcher rems13 peu confirmer elle marcher super fort jai peut être j'ai un allumage décalé faut que je démonte pour voir car c'est vrai que même avec un pot d'origine débridé elle devrai pas marcher aussi fort
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