il etait temps de le changer

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Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 14 Fév 2012 23:39

Ben oui, un DCI :!: Et ce comme beaucoup de gasoil dans divers marques :?
Qu'on le veuille ou non...Les vieux gasoil sans turbo eux étaient de vrais tracteurs increvables :!:
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Re: il etait temps de le changer

Messagede dimitri61 le 14 Fév 2012 23:41

in crevable du genre une c5 hdi 110 de 700 000 kms qui roulent encore ? :mrgreen: des exemples comme ça j'en est a la pelle :wink:
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Re: il etait temps de le changer

Messagede Rony le 14 Fév 2012 23:42

Non, pas encore les BX !! :lol: [-X
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Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 14 Fév 2012 23:50

dimitri61 a écrit:in crevable du genre une c5 hdi 110 de 700 000 kms qui roulent encore ? :mrgreen: des exemples comme ça j'en est a la pelle :wink:

Ben ils doivent pas tirer des masses dessus, de surcroît, tout dépend le style de route qu'ils font :?:
Il n'y a pas longtemps, on a reparlé d'un gros DT qui avait fait XXXXXXXX kilomètres :!:
Moi, je dis =D< Mais rouler à jamais plus de 7000 comme pépé, c'est sûr que c'est plus costaud de cette façon là :wink:
Après, chacun fait ce qu'il veut...
Mais j'ai un exemple aussi concret:
Tu prends les golf série 3 à l'époque, toute les TDI ont eu des gros problèmes débimetres, turbo et j'en passe...
Quels moteurs souffraient? Les 110, les 130, puis les 105 etc etc... Seuls les 1.9 90ch tenaient le coup :wink:
Et pourquoi :-k :lol: :lol: :lol:

Aller, je laisse tomber la polémique :wink:
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Re: il etait temps de le changer

Messagede phifi le 15 Fév 2012 1:16

Rony a écrit:Du coup réparé et revendu pour prendre du Volvo.

:lol: Si c'est un diesel, ..alors c'est un joli moteur renault dedans !!
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Re: il etait temps de le changer

Messagede kimi le 15 Fév 2012 6:17

Quand on lit le premier message et qu'on voit où ça dérive, ça laisse penseur :lol: :lol:

Mais je vais en remettre une couche :fume:

Quand on parle de débimètre, pompe à injection etc... on parle de l'équipementier!!!

Après ce que je vois au quotidien (bien que je m'en faisais une mauvaise opinion) les ford ne sont pas si mauvaises. Les 1.8 tdci motorisé par Ford et les 1.6 tdci moteur PSA.

Bref quitte à acheter Français, autant prendre une pigeot ou une citron. Mais rinault [-X pour ma par. Bien que les deux ce valent niveaux train roulant (ex: demandez à rinault ou à pigeot de vous détailler une rotule inférieur :roll: €€€€qui en plus lâche fréquemment). Sans parler des trains AR sur 306 206...

Mais si on parle de vieille mécanique comme la R 21 de lapin là je :0008: Comme la 205 de 87 qui totalisait plus de 340000 KM à ma pitite moman qui est morte entre noël et le jour de l'an à cause d' PL qui lui est rentré dans le cul (pas à ma maman et pour les KM c'est pareils hein :108: :0237: :fume: )

Perso, je roule en pelo (le bas de gamme des allemandes qui vaux le haut de gamme des françaises) et j'ai eu un seul problème, c'est le débimètre. 216000 KM passé, et pas un jeux dans les rotules ou quoi que ce soit niveaux trains roulants.


Bon, je crois que je m’égare un peut :mrgreen: ................ mais c'est mon point de vu :dance:


Mais mis à part ça,et pour en revenir à ton moulin, t'as eu une sacrée chance :!: :!: :!:

A+
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Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 15 Fév 2012 10:10

Rien ne vaut une TDR NOIRE :wink: :^o [-X
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Re: il etait temps de le changer

Messagede redmec le 15 Fév 2012 12:14

Mouarff.. ROUGE!!.. D'ailleurs je vois que tu en mets de plus en plus sur ta tienne a toi, du rouge..
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Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 15 Fév 2012 12:40

Déjà dit :roll: C'est pour la brider un peu :boohoo: :srigole:
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Re: il etait temps de le changer

Messagede lapin rose le 15 Fév 2012 13:56

j'ai trouvé un compromis ... une moto diesel :fume: en plus elle est noire :0006:
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Re: il etait temps de le changer

Messagede Rony le 15 Fév 2012 13:56

phifi a écrit:
Rony a écrit:Du coup réparé et revendu pour prendre du Volvo.

:lol: Si c'est un diesel, ..alors c'est un joli moteur renault dedans !!

:shock: Décidément elles sont partout ces cafetières ! :lol:
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Re: il etait temps de le changer

Messagede redmec le 15 Fév 2012 16:57

Titine a écrit:Déjà dit :roll: C'est pour la brider un peu :boohoo: :srigole:



Heureusement que mamienne est full rouge alors!! :fume:
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Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 15 Fév 2012 17:29

M..., on l'avait déjà faite celle là, encore un remake pourri qui veut rien dire :lol:
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Re: il etait temps de le changer

Messagede yanidimani le 13 Avr 2012 7:49

Unh pitit up pour savoir?
Avance ou pas à l'allumage? :?:
Je demande ça parce je vois qu'on cause de diesel, des problême sur les dci et autres!!!
Mais pas du tdr de tdr13 :evil: :twisted: elle a quoi alors pour rouler comme ça?? :wink:


Ps Tout les moteurs injection directe sont bons, faut juste schinter la vanne EGR, nettoyer la résistance de débimêtre au coton tige et alcool à bruler à chaque vidange. Et si le problème vient d'ailleurs, le troisième larons de ce trio à problèmes c'est le capteur de pression de turbo ou sa durite qui se bouche. Soit on change, soit on prend la plus petite corde sur une guitare électrique qui ne demande qu'a se faire déboucher et c'est cool!!!
Heeeeeeeeeeeeeeey joe :-\"
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Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 13 Avr 2012 9:24

Je te répond ici de l'autre Post :wink:
:arrow: viewtopic.php?f=40&t=17225&start=15
[-X Tu coupe les pattes du capteur, c'est à dire que les deux trous où se mettent les vis, ben tu en fais deux encoches,
et cela te permet de décaler de 4/5°, puis, tu limes le bord de la plaque du capteur, ce qui te permet de le décaler un peu +.
Au final, tu auras 6/7 ° de décalage. POur info, avec environ 5°, celle de Baldo marche déjà beaucoup mieux :wink:
Et ça, c'est ultra simple à faire, en 1/2 heure :!: De la rigolade :wink:
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