il etait temps de le changer

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 30 Avr 2012 0:34

Ben faut pas oublier qu'elle est rouge et que tu crèches au pays du Pastis :-# :bierre: :lol:
Viens donc faire la 18ème -o- , on en boira ensembles :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: il etait temps de le changer

Messagede rems13 le 30 Avr 2012 12:35

De rien copain :wink:
Pour l'avance c'est un peu normal que ça fasse cela.
T'as plus de pêche dans les bas tours mais après l'avance trop importante t’empêche de prendre plus de tours, surtout en 17 ou déjà tu ne peux pas dépasser les 10500 :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: il etait temps de le changer

Messagede rems13 le 30 Avr 2012 12:37

Titine a écrit:Ben faut pas oublier qu'elle est rouge et que tu crèches au pays du Pastis :-# :bierre: :lol:
Viens donc faire la 18ème -o- , on en boira ensembles :wink:


:lol:
Pour venir il faudrait qu'il bosse pas le vendredi et qu'il prenne le camion à son patron :fume:
Allé krikri :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: il etait temps de le changer

Messagede tdr13 le 30 Avr 2012 12:41

rems13 a écrit:
Titine a écrit:Ben faut pas oublier qu'elle est rouge et que tu crèches au pays du Pastis :-# :bierre: :lol:
Viens donc faire la 18ème -o- , on en boira ensembles :wink:


:lol:
Pour venir il faudrait qu'il bosse pas le vendredi et qu'il prenne le camion à son patron :fume:
Allé krikri :mrgreen:
Mon patron lol compte pas sur lui même le pont aujourd'hui il a pas voulu le faire j'ai bosser sous la pluie et cet aprèm pareil :angryfire:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: il etait temps de le changer

Messagede yanidimani le 30 Avr 2012 20:52

Bizarre ton moteur??? La mienne capteur d'origine ne montait pas à beaucoup plus de 130, elle bloquait. et à l'oreille, elle ne "tirait" pu au même régime moteur sur les autres rapports!
Le capteur m'a fat complétement changer le comportement, elle pousse grave de 7000 jusqu'à #-o ben que je sente que ça tire pu et le compteur km/h qu'est faux hein :mrgreen: me montre un aiguille sur le 145 sur le plat :mrgreen:

C'est sûr que ce n'est pas un moteur de 4fu dessus??? Ils aurait pas fait un mix sur la tienne??? Où l'ancien propriétaire à changé quelque chose??? #-o
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: il etait temps de le changer

Messagede tdr13 le 01 Mai 2012 10:02

yanidimani a écrit:Bizarre ton moteur??? La mienne capteur d'origine ne montait pas à beaucoup plus de 130, elle bloquait. et à l'oreille, elle ne "tirait" pu au même régime moteur sur les autres rapports!
Le capteur m'a fat complétement changer le comportement, elle pousse grave de 7000 jusqu'à #-o ben que je sente que ça tire pu et le compteur km/h qu'est faux hein :mrgreen: me montre un aiguille sur le 145 sur le plat :mrgreen:

C'est sûr que ce n'est pas un moteur de 4fu dessus??? Ils aurait pas fait un mix sur la tienne??? Où l'ancien propriétaire à changé quelque chose??? #-o

Salut c'est vrai que mon moteur est bizarre elle fonctionne mieux sans capteur décalé :shock: ensuite non l'ancien proprio n'a rien fait dessus j'ai acheté cette tdr complètement dorigine j'ai juste mis un collecteur débrider une sortie absorption un psb 17 un gp 270 un gr 27.5 un bas moteur 5ae et un hm 4fu avec la vrai culasse je n'est rien modifier a la boite a air Mafoi ça marche bien
Comme ça :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: il etait temps de le changer

Messagede yanidimani le 01 Mai 2012 10:22

AHhhhhhh... :-k
Je vais dire un truc, mais peut-être que ça a son incidence ou pas du tout, je pense que les pros pourrons mieux donner leur avis là dessus :idea: :?:
Mais si tu as une vrai culasse 4fu donc un squich bien meilleur qu'une 5ae, ce squich n'offre peut-être qu'une marge très réduite pour opéré à une avance de capteur???

Je précise que je dis cela par rapport à ce qu'il m'a semblé comprendre là :arrow:

Image

La première phrase du texte parle bien de bruit. Qui dit bruit dit résonance, dit résonance à bas et haut régime.
Avec l'avance du capteur, peut-être un changement dans l'accord à haut régime... Mais bon, là il faut un vrai prof :mrgreen:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: il etait temps de le changer

Messagede rems13 le 02 Mai 2012 13:04

Je pense que la vérité est ailleurs :lol:
J'ai une vraie culasse de 4FU avec l'ignitech, mais par contre dans les hauts régimes j'ai l'avance d'origine du TZR :wink:
Et je prends 11500 trs mais en 16x55
Il faudrait tester mais en décalant moins le capteur je pense pour éviter d'avoir trop d'avance à partir de 10000 trs.

rems13 a écrit:Pour l'avance c'est un peu normal que ça fasse cela.
T'as plus de pêche dans les bas tours mais après l'avance trop importante t’empêche de prendre plus de tours, surtout en 17 ou déjà tu ne peux pas dépasser les 10500 :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 02 Mai 2012 14:38

rems13 a écrit: je prends 11500 trs mais en 16x55

en 6 :?: :shock:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: il etait temps de le changer

Messagede koxafr le 02 Mai 2012 15:11

[-X à vide
:srigole:
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 02 Mai 2012 16:39

Ben c'est là où il peut y avoir beaucoup de confusions :!:
D'où l'importance de le stipuler :
à vide, ou en charge en 6 avec transmission de et pneu de si ce n'est pas la taille d'origine ...
Dans ton cas Rems, ça donnerait quand même du 146.6 :shock:
Il y avait eu aussi un peu la même 'erreur' lorsque Cyril montrait son relevé compteur/compte tours...
Le max était 11280 je crois, en pignon de 17, mais ce n'était pas en 6 =;
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: il etait temps de le changer

Messagede phifi le 02 Mai 2012 16:45

:lol: En 5 ce n'est pas choquant du tout, en 6 c'est possible avec de très bonnes conditions même si ça reste rare avec une transmission plus longue.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 02 Mai 2012 16:49

Je suis d'accord avec toi, pour ma part, elle ne prend 'que' 11000 jusqu'en 5 en la cravachant un peu,
mais si elle devait les prendre en 6, ce serait qu'avec d’extrêmement bonnes conditions
et non en utilisation 'normale' :wink:
Et, je me répète mais c'est simplement pour ne pas qu'il y ai de confusions... :wink:
Exemple: je ne vais pas dire que ma mob. (maintenant que j'ai un compteur qui fonctionne :oops: :fume: )
prend admettons 145 parce qu'une fois, sur la rocade, avec un petit faux plat, couché comme une sole(tien, ça me plaitbien ce terme :mrgreen: ) et avec l'aspiration des voitures a pris ses 11000 en 16X56 :roll:
Ce n'est qu'un exemple, mais comme tu le dis souvent, on annonce simplement ce que la mob prend fréquemment
et en usage 'normal' :-\"
C'est un peu pareil, dernièrement, j'ai vu une vidéo d'une 125 DTX d'origine qui marchait très bien avec sa belle ligne,
mais vu la montée de 0 à 140, ben c'était tout simplement impossible d'y être en un temps si réduit,
donc, dans ce cas là, le compteur volait au moins de 10 à mon avis :roll: Même si je reconnais qu'elle marchait bien 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: il etait temps de le changer

Messagede Titine le 02 Mai 2012 17:20

Pour en revenir à Rems :wink: En fait, ce serait équivaut à du 10700 en 6 et en 130/80/17, (:oops: ça ne fait 'que' du 140)
donc, il se peut bien qu'il les prenne le bougre :!: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: il etait temps de le changer

Messagede rems13 le 02 Mai 2012 18:27

Titine a écrit:Pour en revenir à Rems :wink: En fait, ce serait équivaut à du 10700 en 6 et en 130/80/17, (:oops: ça ne fait 'que' du 140)
donc, il se peut bien qu'il les prenne le bougre :!: :lol:


Ben je prends 11500 à tous les rapports jusqu'à la 5ème et en 6ème 11000 me semble :wink:
Un poil plus que 12000 à vide, mais je suis sur que je peux faire mieux comme Izi genre plus de 13000 :fume:

Là j'ai fais une couille en prenant un pneu 130/70/18 au lieu de 80 ](*,) du coup je suis un peu plus court qu'avant.
Avant je prenais facilement les 140 et 145 en forçant.
La maintenant c'est 130/135 facile même en montée, et par contre 140 sur du plat mais sans faire ma limande :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités