5AE tout beau tout bleu !!

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

5AE tout beau tout bleu !!

Messagede morgan le 08 Avr 2012 13:58

Image

Image

Image

Image

Il s'agit donc d'un 5AE de mai 2002 acheté 1050 euros, full stock, à priori juste débridé puisque le pot présente deux petites cicatrices entre les 2 coudes..
La seule modification apportée par le premier propriétaire (normalement avec moi c'est une troisième main...) c'est la commande de starter ayant été ramené au niveau du tableau de bord.

21000 km évoluant au compteur, avec une grosse facture à ses 11000 km qui comprend une refection casi complete du moteur :
==> joint de culasse segmentation joints spy vilbrequin roulement vilbrequin joint d'embase culasse et j'en passe... bref surement une casse ou une surchauffe puisque ma culasse est estampillé 4FU et non 5AE comme l'indique ma carte grise et avec tout ce qui a été fait, il ne devait pas s'agir que d'un simple entretien, surtout à 11000km...
A 17500 km les plaquettes ont aussi été changé.

L'essentiel c'est que maintenant ça roule vous allez me dire,sauf que 150 km après l'avoir prise en main,je m'aperçois en faisant mes niveaux que j'ai de l'huile dans l'eau...

Ma belle est donc chez le médecin pour recevoir un joint de culasse du LDR et une segmentation neuve...

Coté modifications, peut être un pot de détente et une cartouche pour avoir un bruit plus grave que le "mim miiim" de ce deux temps,et surement un raccourcissement du verre de feu arrière...
Je vais aussi enlever tous les autocollants Husqvarna qui sont imposés un peu partout sur les carenages... ça fait moyen...

Après tout ca je verrais bien ce que les finances me permettront d'envisager...
rien ne sert de courir, nan nan ça sert à rien nan...
Avatar de l’utilisateur
morgan
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mar 2012 22:13
Localisation: orleans
Motos: TDR

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede yanidimani le 08 Avr 2012 14:24

Je disais "frère de 5AE" sur ta présentation mais la mienne est de la même couleur. :bierre:

Pour le 4fu sur la culasse c'est normal, une histoire de moule à la fabrication qui n'a pas été refait pour la culasse et le cylindre si je dis pas de bêtises. Par contre sous le carbu coté gauche il est écrit 5AE normalement si c'est bien un moteur 5AE :wink:

Sinon elle est classe ta selle :o
Pourras-tu mettre un photo de la commande de starter au niveau carbu pour voir comment c'est fixer/foutu cette commande au guidon???

Et pour les modif à faire, viewtopic.php?f=26&t=11854
Ça coute pas cher du tout et franchement :dance:
Par contre, il ne manque qu'un silencieux à ton pot car y parait que le pot d'origine est excellent un fois opéré! Mais je dis cela par rapport à des avis glaner ici et là...

D'ailleurs, va falloir que je m’attèle à présenter la mienne quand même :-k

En tout cas elle est chouette ta TDR!!! :0006:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede morgan le 08 Avr 2012 14:53

Ah oui j'ai oublié d'en parler de la selle, c'est vrai que ca faisait parti aussi des choses qui ont fait que j'ai penché sur celle ci plutot que les autres... En plus elle maintient bien le derrière quand tu roule c'est royal tu glisse pas rien c'est top.

Je ferais une photo ou deux du mécanisme de starter quand je recupererai la machine dans la semaine, mais c'est ultra simple.
Il a percé un trou au dremel sur la patte du starter, a glissé un cable dedans qu'il a bloqué avec un serre cable et en faisant passer ça dans une gaine dans le flanc gauche il l'a fait remonté jusque sur le tableau de bord en le fixant avec un bouton de starter qu'il a trouvé je ne sais pas trop où... du coup il y a juste à tirer pour le mettre et le baisser pour l'enlever...

On distingue légèrement sur ma dernière photo le bouton en bas à gauche du tableau debord, avec la gaine passe-cable jaune qui redescend au carbu...
rien ne sert de courir, nan nan ça sert à rien nan...
Avatar de l’utilisateur
morgan
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mar 2012 22:13
Localisation: orleans
Motos: TDR

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede phifi le 08 Avr 2012 16:21

Pour la culasse c'est tout à fait normal qu'il y ait écrit 4FU dessus, ...même si la chambre de combustion n'a rien à voir.
Par contre ce n'est pas une voiture : eau dans l'huile = joint spy de pompe à eau mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede yanidimani le 08 Avr 2012 16:51

:wink: Je voyais bien un simple perçage, mais ce qui m'ennuie c'est l'endroit au niveau du carbu où est fixé le bout de la gaine avant de libérer le câble pour aller planter la commande de starter ? Parce que logiquement, il y a le poumon YEIS qui gène puisqu'il est au dessus.

phifi a écrit:Pour la culasse c'est tout à fait normal qu'il y ait écrit 4FU dessus, ...même si la chambre de combustion n'a rien à voir.
Par contre ce n'est pas une voiture : eau dans l'huile = joint spy de pompe à eau mort.


Y'a vraiment une grosse différence de comportement phifi?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede tdr13 le 08 Avr 2012 17:04

elle est superbe :P
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 11:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede morgan le 08 Avr 2012 18:02

phifi a écrit:Par contre ce n'est pas une voiture : eau dans l'huile = joint spy de pompe à eau mort.


Aors la c'est la boulette parce que j'ai déposé la moto vendredi soir et j'ai signé l'OR pour un changement joint de culasse et segmentation...

Pourrait il me faire l'opération en plus pour plus de sureté...? il va me facturer ça une fortune vu que c'est en plus des opéations demandées...
rien ne sert de courir, nan nan ça sert à rien nan...
Avatar de l’utilisateur
morgan
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mar 2012 22:13
Localisation: orleans
Motos: TDR

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede Titine le 08 Avr 2012 18:09

morgan a écrit:Ma belle est donc chez le médecin pour recevoir un joint de culasse du LDR et une segmentation neuve...

à ce kilométrage là, ce n'est plus une segmentation qu'il faut faire mais plutôt un piston/segments/cage à aiguille :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede morgan le 08 Avr 2012 18:20

le piston n'a que 10000 km titine...

Du coup je vais quand même telephoner mardi matin pour lui demander qu'il check le joint spy de pompe à eau.
punaise quel c** j'y ai même pas pensé à ce put** de joint spy de pompe à eau.
En meme temps il me prend un chouillat moins de 200 euros pour pièces et main d'oeuvre,si je fais rajouter joint spy pompe à eau il va pas m'assassiner je pense,après tout dépend de la difficulté à faire la chose...
rien ne sert de courir, nan nan ça sert à rien nan...
Avatar de l’utilisateur
morgan
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mar 2012 22:13
Localisation: orleans
Motos: TDR

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede yanidimani le 08 Avr 2012 19:22

10000km avec tout ce qui a été fait sur ta belle... :? C'est 15000 km logiquement, mais si c'est un mec comme titine qui roule toujours dans le rouge :P :-\" (c'est titine qui l'a dit ) ben vaut mieux le faire pendant que le gars est sur le moteur.
Par contre, je ne sais plus où j'ai lu un message de phifi qui disait que "les mécanos aujourd'hui vaut mieux se méfier..." un truc dans le genre, ce n'est pas du mot pour mot!
Sincèrement, je suis pas sur ce forum depuis longtemps, mais tu peux écouter ce que dit phifi presque les yeux fermer, d'ailleurs au lieu d'être nommé administrateur sous son pseudo il devrait y avoir le mot prophète :0008:

Et pour compléter sur ce que te conseille titine sur le changement de piston, par rapport à ton mécano, faut mesurer le cylindre pour y mettre le bon piston et le mieux est forgé si j'ai bien compris... Au cas ou ton mécano soit pas sérieux... :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede phifi le 08 Avr 2012 20:41

:shock: C'est quand même le boulot du mécano de diagnostiquer la panne, ...et si la piste du joint spy ne lui vient pas à l'idée il peut changer de métier !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede Titine le 08 Avr 2012 20:53

yanidimani a écrit:Sincèrement, je suis pas sur ce forum depuis longtemps, mais tu peux écouter ce que dit phifi presque les yeux fermer, d'ailleurs au lieu d'être nommé administrateur sous son pseudo il devrait y avoir le mot prophète :0008:

Déjà, avec ça, tu as compris pas mal de choses :lol: En fait, il est 'Docteur' de brèles et leur fait tout un tas de choses,
même jusqu'à faire des radios de diverses pièces :roll: Je me demande s'il n'est pas un peu 'foufou' :-\" :wink: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede morgan le 08 Avr 2012 21:25

Tu sais aujourd'hui ce sont des jeunes qui bossent dans les garages,et ils s'arretent bien souvent à ce qui est noté sur le papier,ils ne cherchent pas plus loin que ce qui est mentionné sur l'ordre de reparation...mon erreur est d'avoir emmené la moto bille en tete pour un joint de culasse,j'aurai pas du me precipiter non plus.
rien ne sert de courir, nan nan ça sert à rien nan...
Avatar de l’utilisateur
morgan
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mar 2012 22:13
Localisation: orleans
Motos: TDR

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede yanidimani le 09 Avr 2012 6:47

morgan a écrit:Tu sais aujourd'hui ce sont des jeunes qui bossent dans les garages,et ils s'arretent bien souvent à ce qui est noté sur le papier,ils ne cherchent pas plus loin que ce qui est mentionné sur l'ordre de reparation...mon erreur est d'avoir emmené la moto bille en tete pour un joint de culasse,j'aurai pas du me precipiter non plus.


:lol: :lol: :lol: Je suis pas forcément un d'jeun's, mais avec ma RTM au début je cherchais pas trop loin. Pis je suis arrivé ici et je sais pas si le gars qui fait des radios à un carbu :twisted: transmets le virus du "pourquoi" et surtout du "comment" dans ses mirco-phrases, euh commandements :srigole: , mais maintenant j'ai des conversation avec ma bécane, on se parle et je la comprends mieux :boohoo: :mrgreen: Bon va falloir qu'on ai une discussion avec phifi parce qu'elle roule bien mais me dit des choses que je ne comprend pas trop #-o En gros morgan, tu donnes tes symptômes au doc' et tu vas donner des cours à ton mécano!! :srigole: :srigole:
Plus sérieusement, tu n'as pas de matos pour le faire toi même :?: Ou des collègues dans le coin d'Orléan? J'ai vu des noms sur le fofo dans ta région, mais je suis une vraie passoire à prénom... #-o

Titine a écrit:Déjà, avec ça, tu as compris pas mal de choses :lol: En fait, il est 'Docteur' de brèles et leur fait tout un tas de choses,
même jusqu'à faire des radios de diverses pièces :roll: Je me demande s'il n'est pas un peu 'foufou' :-\" :wink: :lol:


:0008: Je ne connais personne ici comme vous vous connaissez, mais j'ai l'impression que la folie dont tu parles a du bon :-k

Bon j'ai un hamam qui m'attend... :arrow:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede redmec le 09 Avr 2012 9:48

Normalement, quand on va voir un pro, ça marche comme ça:

"j'ai un problème avec ma moto, elle fait de la mayo, démerdez vous pour réparer ça!"...c'est pas à toi de dire ce qu'il y a a faire, c'est eux les pro! sinon c'est trop facile!
Et si j'ai bien compris tu ne change juste que les segment??.. J’espère pour toi qu'il vont bien faire gaffe de mettre les bon segments pour ton piston!!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités