5AE tout beau tout bleu !!

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede morgan le 13 Avr 2012 21:03

Salut la team 2stroke

Bon j'ai enfin recuperé la moto.
Je suis colère quand même, je m'explique:

je suis arrivé au garage et il m'a sorti la moto avec les pièces usagées, éffectivement le joint de culasse était pas beau, pas du tout même donc il était temps, ça ok.
Par contre après avoir payé ma facture je vais dans la cour, et je demarre le brelon ( enfin j'essaie...), et la j'ai du mettre une bonne minute à pouvoir la demarrer, elle voulait rien savoir mémère, puis finalement après avoir enfin réussi (en la laissant se reposer quand même entre chaque tentative...) elle pétaradait et tournait à peine à 1000 tours dc ca cherchait à caller quoi, bref 2 trois petits coups de gaz puis stabilisation à 1500 tours..
Je trouvait qu'elle faisait un bruit métallique genre boulon qui vibre, du coup je me suis arrété un coup pour voir mais je trouvais pas, finalement en arrivant à la maison (sans avoir forcé, pas plus de 6000 tours pour l'instant...) je l'ai laissé tourner un peu au ralentit en donnant des petits coups de gaz pour entendre en prétant l'oreille à doite à gauche.

bilan ==> vis de serrage du manchon de jonction du pot de détente et de la cartouche mal serré, et surtout la vis etait en buté sur le ressort d'amorto arrière !! ça c'est pros ça... rrr :fight: :fight:

Bref par acquis de conscience, je décide de regarder le niveau d'eau dans le vase d'expansion et là c'est le drame !!
Même dépot grisatre qu'avant le dépot pour les réparations...
Coup de colère==>coup de téléphone==>coup de gueule! :angryfire: :0237: :108: :carton:

D'après ce que me dit Lapin Rose, ce serait normal d'avoir ce dépot grisatre visqueu dans le vase, dc je destresse :vieux-smiley: , m'enfin ça se trouve z'ont foutu un arpette sur ma bécane et il m'a fait ça comme un charlot...
M'en fou je ferait moi même la prochaine fois, ou j'irai là ou Lapin Rose m'a conseillé.

Bref, normalement si pas de pluie, dimanche petite sortie pour rouler un peu, ça va faire du bien après une semaine de privation !! -0-
rien ne sert de courir, nan nan ça sert à rien nan...
Avatar de l’utilisateur
morgan
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mar 2012 22:13
Localisation: orleans
Motos: TDR

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede yanidimani le 13 Avr 2012 21:30

Salut Morgan
T'es sûr que ce sont des mécanos :lol:
Pour le dépôt, quand ils ont fait le plein, les dépôts dans le circuits remontent, donc normal, mais lapin rose t'a certainement expliqué. Pis y a des produit pour nettoyer ça! Même si ton mécano aurait pu le faire... Franchement pour 1 litre de LC.. TSSS [-X
Sinon, bonne décision de le faire toi-même! =D<

Et bonne balade dimanche
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede lapin rose le 13 Avr 2012 21:34

lapin te le fait gratos :0006:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 9:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede yanidimani le 13 Avr 2012 21:41

Ah l'esprit motard!!! L'esprit de l'entraide!! :0008:
Enchanté mr lapin rose!!!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede seb125TDR le 13 Avr 2012 21:56

lapin rose a écrit:lapin te le fait gratos :0006:


=D< =D< =D<
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede morgan le 17 Avr 2012 19:11

Bon du coup moi je me tape un rodage avec ma segmentaton neuve, pas plus de 6000 tours donc maxi 90 km/h... c'était pas tip top dimanche pour essayer de suivre Lapin Rose...
Bref le dépot grisatre est et restera au moins jusqu'à la fin du plein, je roulerai quand il ne pleuvra plus par chez moi puis les modifs esthétiques devraient suivre bientôt.
rien ne sert de courir, nan nan ça sert à rien nan...
Avatar de l’utilisateur
morgan
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mar 2012 22:13
Localisation: orleans
Motos: TDR

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede lapin rose le 17 Avr 2012 19:25

je roulait pas si vite quand meme et puis titine commence à avoir du kms :-k
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 9:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede yanidimani le 23 Avr 2012 3:53

Alors il en est où ce rodage ? Ça fait 6 jours quand même :wink:

Avec le temps qu'il fait par là haut dans le nooord, je parie que c'est plus un temps à modif :!: :?:

lapin rose a écrit:je roulait pas si vite quand meme et puis titine commence à avoir du kms :-k


Tssssssssss être pressé... c'est des restes de la mobile ça, très utilisateur du mode "on/off" ! :lol: :-\" :bierre:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede lapin rose le 23 Avr 2012 20:15

yanidimani a écrit:Alors il en est où ce rodage ? Ça fait 6 jours quand même :wink:

Avec le temps qu'il fait par là haut dans le nooord, je parie que c'est plus un temps à modif :!: :?:

lapin rose a écrit:je roulait pas si vite quand meme et puis titine commence à avoir du kms :-k


Tssssssssss être pressé... c'est des restes de la mobile ça, très utilisateur du mode "on/off" ! :lol: :-\" :bierre:

il a de la memoire le yanidi :dance: j'avoue j'aime ca , le on/of :fume:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 9:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede yanidimani le 24 Avr 2012 7:02

lapin rose a écrit:il a de la memoire le yanidi :dance: j'avoue j'aime ca , le on/of :fume:


De la mémoire??? Ohhhhh seulement dans ce que je lis. :vieux-smiley:
Faut rien me dire à moi, niveau mémoire c'est tout l'inverse :bb:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede morgan le 24 Avr 2012 19:33

yoo!!
Bah le rodage mon vieux avec le temps qu'il fait c'est pas gagné hein...un coup il fait soleil pendant 20 minutes un coup il pleut pendant 20 heures...
J'ai du faire...heu 50 bornes !!!
Ca me soule ce temps bidon qui pu du cul !!!
rien ne sert de courir, nan nan ça sert à rien nan...
Avatar de l’utilisateur
morgan
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mar 2012 22:13
Localisation: orleans
Motos: TDR

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede Phaz974 le 25 Avr 2012 11:20

Aahhh les mécanos quand ils voient que tu t'y connais pas en moto, ils te font le taff a moitié!
Un coup c'est tombé sur moi, ben ils sont mal tombés! J'y suis allé pour un changement de pneu, et le gars a voulu me faire croire qu'il fallait absolument changer les plaquettes et dégripper mon étrier de frein arriére :shock: Non mais sérieu, faut pas déconner!
Je trouve sa dégueu n'empéche
Difficile kan lé pa facile!
Phaz974
 
Messages: 49
Inscription: 12 Juin 2011 17:41
Localisation: La Réunion
Motos: 125 TDR 5AE

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede morgan le 27 Avr 2012 17:09

Punaise 25 bornes cette semaine... entre le boulot et le temps pourri décidement... :angryfire:
Par contre jeudi soir en rentrant (c'est d'ailleur ce fameux soir ou j'ai pu faire mes 25 km...) j'ai poussé un peu pour voir et entre 6000 et 8500 tours j'ai l'impression que ça tire plus qu'avant... c'est surement qu'une impression vu que je ne peux rouler qu' à 6000 tours depuis 3 semaines.. mais mine de rien j'ai cru sentir une poussée différente d'avant dans les mêmes tranches de régime, je verrai à la longue en poussant de plus en plus pour checker la vitese de pointe aussi
rien ne sert de courir, nan nan ça sert à rien nan...
Avatar de l’utilisateur
morgan
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mar 2012 22:13
Localisation: orleans
Motos: TDR

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede lapin rose le 27 Avr 2012 20:24

c'est tout le principe du rodage ; le moulbif se lache au fur et à mesure ,ce n'est pas forcement une impression :wink:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 9:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: 5AE tout beau tout bleu !!

Messagede yanidimani le 29 Avr 2012 19:38

Montes pas trop vite dans les tours hein??? Même si ça te gratte dur dans la main droite!!!! :!: :P
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités