125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede ManuD le 10 Avr 2012 19:58

JR95 a écrit:1N23456 c'est l'ordre des vitesses et non le N°

:oops: J'ai un peu honte.
ManuD
 
Messages: 96
Inscription: 08 Avr 2012 10:45
Localisation: Loire
Motos: 125 TDR LightBurner

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede ManuD le 10 Avr 2012 19:59

phifi a écrit::lol: Penche la tête et tu verras un truc comme ça !
Image

Je ne trouve rien de semblable ; je verrai ça plus tard.
ManuD
 
Messages: 96
Inscription: 08 Avr 2012 10:45
Localisation: Loire
Motos: 125 TDR LightBurner

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede ManuD le 10 Avr 2012 20:00

pitchs a écrit:Sinon +1000 avec Titine et Philartis: c'est un pro et comme tout pro maintenant il se démerde :angryfire:
et j'en sais qq chose ](*,)

Je ne comprends pas ; tu es passé par un pro pour acheter ta Lightburner ? Pourtant, tu as tout fait toi-même.
ManuD
 
Messages: 96
Inscription: 08 Avr 2012 10:45
Localisation: Loire
Motos: 125 TDR LightBurner

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede phifi le 10 Avr 2012 20:10

Suis la flèche !!

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede ManuD le 10 Avr 2012 20:21

Merci phifi. Je ne vois toujours rien ; je ne sais pas si c'est bon signe.
Bref ; là, je laisse tomber, ça me saoule ! Demain soir je suis en congés ; je m'occuperai de tout ça à mon retour.
Si je n'ai pas de réponse à mon mail, je pourrais peut-être envoyer un petit courrier en recommandé A.R. ; qu'en pensez-vous ?
ManuD
 
Messages: 96
Inscription: 08 Avr 2012 10:45
Localisation: Loire
Motos: 125 TDR LightBurner

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede yanidimani le 10 Avr 2012 20:25

ManuD a écrit:
pitchs a écrit:Sinon +1000 avec Titine et Philartis: c'est un pro et comme tout pro maintenant il se démerde :angryfire:
et j'en sais qq chose ](*,)

Je ne comprends pas ; tu es passé par un pro pour acheter ta Lightburner ? Pourtant, tu as tout fait toi-même.


Je dirais simplement qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même!

Par contre, a ta place, je mail pas le type. [-X [-X
J'y vais avec la bécane direct puisqu'elle est sous garantie, je lui laisse parce qu'il obligé réparer et il s'arrange pour que je rentre chez moi! :evil:
Et s'il fait le sourd, demandes lui doucement s'il n'a pas peur pour sa réputation? S'il rigole c'est qu'il s'en tape et que c'est un en***** et là tu as deux choix, le premier est de te mettre en colère crescendo pour voir s'il lâche l'affaire devant les client (s'il en a!). S'il te fout dehors, pas de violence tu lui signales simplement que la gendarmerie va enregistré une plainte pour escroquerie et mise en danger de la vie d'autrui (serrage/chute/bobo) en expliquant bien que c'est pour te protéger. Là le type devrait être déjà plus concilient.
A moins que tu veuilles récupéré tes roros et là il n'est pas trop tard. C'est 7 jours pour changer d'avis. Mais bon, il est chouette ton light mais ce n'est que mon avis...
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede ManuD le 10 Avr 2012 20:30

Le problème, c'est que je ne peux pas y repasser dans l'immédiat, sinon j'y serais passé ce soir.
Sinon, pour lui faire comprendre, j'avais songé à la plainte ; faut bien se protéger.
Le mail, c'était une façon de tester leur sérieux ; tâchant de me rassurer, je me dis qu'il ne les a peut-être pas ouverts, car l'annonce sur leboncoin n'est toujours pas effacée. Je sais, ça ne veut rien dire; j'essaie juste de me rassurer.
ManuD
 
Messages: 96
Inscription: 08 Avr 2012 10:45
Localisation: Loire
Motos: 125 TDR LightBurner

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede pitchs le 10 Avr 2012 21:19

ManuD a écrit:
pitchs a écrit:Sinon +1000 avec Titine et Philartis: c'est un pro et comme tout pro maintenant il se démerde :angryfire:
et j'en sais qq chose ](*,)

Je ne comprends pas ; tu es passé par un pro pour acheter ta Lightburner ? Pourtant, tu as tout fait toi-même.


Oui et non je suis passé par un particulier qui était motard et mécano mais comme moi je suis :boohoo:
et ensuite, j'ai apporté mon light chez un premier mécano dans le coin pour faire sa première révision et qq temps après refaire le haut moteur.... Résultat mitigé: HM bien fait mais tout le reste à la rue, valve remonté bridée, fait aucun niveau et même après avoir changé les plaquettes et disques, pas de réglage de carburation, ...

donc ensuite, tu essaies de faire toi même avec l'appui des gars du fofo [-o> =D< =D<

et récemment, j'ai trouvé un petit garagiste 2T qui m'a remonté mon joint de vilo et le reste car j'ai bousillé 2 joints neufs :angryfire:
j'avais pas les bons outils et l'expérience pour remettre se :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire: joint de vilo

Voili voili

Et tu as pu lire, maintenant j'ai d'autres petits soucis mais rien de grave des pièces d'usures et autre...
mais quand je suis dessus et que je tourne légèrement la poignée comme à mon habitude c'est :shock: :0006:


Les light marchent bien et j'ai compris ce que me disait JR enfin :mrgreen: :mrgreen:

Courage et patience se seront mes derniers conseils :vieux-smiley: :vieux-smiley:
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede phifi le 10 Avr 2012 21:24

:arrow: Je vais quand même tempérer vos propos, et déjà vous donner les arguments de garage:
La révision est faite comme prévu (organes de sécurité, vidange des fluides, ..) et la moto roule.
La seule chose qu'on peut légalement lui reprocher est qu'il manque une vis, et éventuellement la batterie si elle ne se recharge pas.
Si la pipe est encore étanche (et c'est surement la cas..) on ne peut rien dire...
Pour le haut moteur changé, c'est légal et on ne peut rien dire....
Même si le moteur complet est changé, c'est tout à fait légal si il n'est pas volé, l'échange standard étant autorisé (et heureusement).

:arrow: Donc, tu ne pourras jamais faire jouer un vice caché ou une révision non faite avant la vente !!

:idea: La seule chose c'est de faire jouer le délai de rétractation de 7 jours.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede PHILARTIS le 10 Avr 2012 22:04

Mouais - ce que j'appelle un échange standard, c'est un échange pour le même type, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
C'est pas bien grave en soit, mais il n'est pas normal que le vendeur n'ait pas prévenu l'acheteur.
Qu'en est-il du CDI par exemple - 3XD ou 4FU ? (certainement le 3MB du 3XD à mon avis)
Un particulier peut se permettre certaines choses - pas un pro.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede phifi le 10 Avr 2012 22:14

Oui mais le pro rejettera sa responsabilité sur celui qui a changé le moteur, ... :lol: puis surtout il ne s'en est même pas rendu compte.

Sur le fond vous avez tous entièrement raison, ..mais sur la forme ça se passe différemment et c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede Titine le 10 Avr 2012 22:24

Ben comme tu dis, s'il y a 7 jours de rétractation, comme on n'est pas encore le 14 :roll:
Franchement, je ferai un retour vite fait :!:
Pour la pipe, si jamais tu gardes la mob, ben tu sais ce qu'il te reste à faire :idea:

Tu l'aides un peu mais de suite avant tes 7 jours et tu leur ramènes
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede ManuD le 11 Avr 2012 8:05

Titine a écrit:Ben comme tu dis, s'il y a 7 jours de rétractation, comme on n'est pas encore le 14

Le problème, c'est que je suis dans l'impossibilité de la ramener avant samedi ; autrement dit, je l'ai dans l'os (pour rester poli) !!
ManuD
 
Messages: 96
Inscription: 08 Avr 2012 10:45
Localisation: Loire
Motos: 125 TDR LightBurner

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede ManuD le 11 Avr 2012 8:06

pitchs a écrit:Oui et non je suis passé par un particulier qui était motard et mécano mais comme moi je suis :boohoo:
et ensuite, j'ai apporté mon light chez un premier mécano dans le coin pour faire sa première révision et qq temps après refaire le haut moteur.... Résultat mitigé: HM bien fait mais tout le reste à la rue, valve remonté bridée, fait aucun niveau et même après avoir changé les plaquettes et disques, pas de réglage de carburation, ...

pitchs,

Tu l'as achetée combien ta Light ? Elle te revient à combien avec tous les frais ?
ManuD
 
Messages: 96
Inscription: 08 Avr 2012 10:45
Localisation: Loire
Motos: 125 TDR LightBurner

Re: 125 TDR LightBurner 3XD : avis mitigé sur mon modèle

Messagede Titine le 11 Avr 2012 8:50

Je croyais que tu étais en congés :!: Moi, je ferai tout pour pouvoir avant samedi :-\"
Maintenant, si tu veux absolument la garder et que tu n'as pas 'vraiment' le choix',
ben même si j'espère le contraire, je pense que tu auras besoin de l'aide des pros du Fofo et tu seras servi :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités