pitchs a écrit:alors tu en es où de ton light
Eh bien, je l'ai enfin récupérée ! Mais à quel prix...
Durant son séjour à l'atelier, la moto a été démontée, révisée, réglée. La pipe n'a pas été changée, mais elle ne présenterait pas de fissure... je l'espère très fort (au fait, Saint-Christophe est-il aussi le saint patron des motards, histoire que je sache à qui adresser mes prières ?).
Bref, la moto est restée dans leur atelier près de deux mois... pour que je retombe en panne, cinq minutes après l'avoir récupérée ! Du coup, retour à la case départ. J'ai passé (donc perdu) un après-midi entier là-bas. Revenant un poil énervé (étonnant, non ?), ils se penchent dessus, font & refont des essais pour enfin découvrir (c'est pas vrai !) que le pot est plein de calamine & que c'est ce qui est la base de tous ces problèmes ! « Ben oui, vous comprenez, pour s'en rendre compte, il faut que le moteur soit bien chaud, donc qu'il ait tourné un bon quart-d'heure. On n'a pas le temps de faire de tels essais ; s'il fallait prendre autant de temps pour chaque client... »
Du coup, sciage du pot, nettoyage, soudage (ça se dit ?) & en voiture Simone. Là, j'ai pris mon pied pour rentrer. La Light dépote grave !!