Bon je m'y colle...

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 10 Avr 2012 22:37

Voilà l'objet de mes rêves de gosses. Comme je le dis dans ma présentation, je bavais dessus y a 15ans...
Aujourd'hui je me suis débarrassé d'un trop lourd piaggio X9 contre ce chouette TDR, qui, le X9, si je l'avais encore aujourd'hui aurait perdu cette saloperie de béquille à force de faire des étincelles ou m'aurait foutu au tas!!! Pis c'était un 4t impossible à faire évolué si ce n'est en passant la cylindrée par du malossi 210cc et la chose est pas fiable sur le vilebrequin. Bref une grosse, très grosse mer//!

Je vais raconter la vie de mon TDR un peu, mais c'est le but! :P-:

Il vient de prendre ses 17000km, le piston neuf est sorti de rodage (j'espère bien rodé et surtout au bon diamêtre...) il y a 2000km. Il a une ligne complète Giannelli Patator® avec une sortie "zezette" avec 1/3 de cartouche complétement vide en sorti de tube de fuite et une platine de raccord de mitraillette d'un autre pot type MIG/CRD raccordé par un tube en cuivre perforé qui forme les 2/3 restant entouré de laine de roche tissée. La longueur du truc est de 24cm pour un diamêtre de 3cm. J'ai rien calculé, mais je sais que le son et la poussée vont bien. Très bien même :dance:
La boite à air toute d'origine attend son twin air, la pipe est coupée et poncée version YZ/phifi et les clapet son neufs en origine parce que je ne connais pas la solidité du carbone ou de boysen dans le temps et que je suis un vrai parano avec ces choses!
Le compteur colle le 140 assez vite et 145 en attendant un peu sur le plat depuis que titine m'a donné le lien de la base de connaissance sur l'avance rapide à l'allumage. :0008: La fourche est refaite avec un poil plus de dureté (15w) mais pas trop pour encaisser l'état des petites routes pleines de virolos de ma région. L'amorto arrière est au cran avant le plus dur pour pas que ce soit trop souple et casse gueule en appui/remise de gaz.
Mon compte tours me joue des tours. Il s’arrête à 9 ou 10000 à partir de 120 au compteur. Le coup de pied au cul est atténué depuis le déplacement du capteur et se fait à 7000tr mais la montée est franche et régulière jusqu'à je sais pas combien de tours... :?:
Phifi, mon carbu est tout d'origine pour l'instant, mais ça pétarade un peu après la coupure des gaz et remise sur le filet ? Et en rouvrant pas assez ça ressemble à une panne d'essence puis ça reprend? J'avoue ne pas trop savoir si le GR est trop petit? Mais après ce n'est peut-être pas ça #-o

Je l'ai un peu présentée ainsi
Image

Aujourd'hui elle a pris des airs de routière

Image
Image

Certains n'aiment pas la bulle haute mais par chez moi avec la Tramontane, vaut mieux en avoir une. -o-
J'ai chopé un top case qui je trouve va bien avec la forme du TDR et à force que ceux des annonces me passent sous le nez,
j'ai fabriqué moi même le support avec un fer plat à 8€ et du tube alu pour les entretoises (me manque de la durite au bon diamètre pour bien plaquer les flancs en douceur)

A venir, la selle qu'est pas belle (celle de morgan est troooop belle!) les rétros qui ne font qu'office de déco à cause de mes épaules, un peu de polissage par ci, par là, un feu stop intégré, une transmission 16x55, un compteur/compte-tour réaliste (vous avez des conseil???) et une peinture complète dans une couleur autre que ce bleu trop commun prévue pour cet hiver. Malgré une belle rayure sur le support de bulle qui au cas où personne ne m'en vende un, attendra cet hiver un peu de mastic et de l'huile de coude!!! Parce que là, niveau plumage, j'ai un taf de fou!!! Ah ces gosses :bb: quand il veulent un nouveau jouet qu'ils désirent depuis longtemps ben il ne voient pas les défauts!! Comme pour les gonzesses :? je m'égare un peu là :0237: :0237:

Si le temps le permet et mon travail..., je referai plus de photo détaillées avec la mise en scène qui va bien à ces motos et ces moteurs qui je l'espère, ne passeront jamais dans la légende [-o>
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Titine le 11 Avr 2012 7:16

:lol: Tricheur, t'as 'caché' le Giannelli :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Bon je m'y colle...

Messagede tdr13 le 11 Avr 2012 8:08

Moi franchement en bleu je la trouve super belle tu compte la passer en quelle couleur?
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 11:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: Bon je m'y colle...

Messagede ManuD le 11 Avr 2012 12:10

Belle bécane ; j'aime beaucoup la bulle haute.
ManuD
 
Messages: 96
Inscription: 08 Avr 2012 9:45
Localisation: Loire
Motos: 125 TDR LightBurner

Re: Bon je m'y colle...

Messagede rems13 le 11 Avr 2012 15:52

Super belle. pour la bulle haute je n'aime pas trop mais c'est sur que c'est bien appréciable :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Bon je m'y colle...

Messagede morgan le 11 Avr 2012 17:54

Ah bah voilà toi qui disait hier ou avant hier que tu devais faire ta présentation c'est chose faite :wink:

Merci pour les compliments sur la selle de ma pétrolette, je lui dirait que tu aime bien dès que je la récupère !!!
Moi je trouve que le rouge et le bleu ce sont les deux couleur qui leur vont le mieux, après ce n'est que mon avis perso...
rien ne sert de courir, nan nan ça sert à rien nan...
Avatar de l’utilisateur
morgan
 
Messages: 37
Inscription: 09 Mar 2012 22:13
Localisation: orleans
Motos: TDR

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 12 Avr 2012 19:54

Titine a écrit::lol: Tricheur, t'as 'caché' le Giannelli :lol:

:lol: faut voir aussi comment c'est fait :evil:

tdr13 a écrit:Moi franchement en bleu je la trouve super belle tu compte la passer en quelle couleur?


juste une info, j'en ai déjà vu une vraie que je ne peindrai pas de la même manière et surtout... surtout, une simplement
retouchée =D< :wink:

morgan a écrit:Ah bah voilà toi qui disait hier ou avant hier que tu devais faire ta présentation c'est chose faite :wink:

Merci pour les compliments sur la selle de ma pétrolette, je lui dirait que tu aime bien dès que je la récupère !!!
Moi je trouve que le rouge et le bleu ce sont les deux couleur qui leur vont le mieux, après ce n'est que mon avis perso...


Je devais aller faire des tof, mais la Tramontane souffle pu, donc le temps est pourri...
Moi je préfère la bleue, parce que les bleues c'est les plus rapides!!! :fume: D'ailleurs, je suis passé devant un radar fixe tout neuf à 145 compteur... :shock: Heureusement qu'il est en test! Mais j'aurais pu étalonné mon compteur :lol: :lol: :lol:
Pour ma selle, à moins qu'un membre du fofo soit sellier, la mienne devrait aller faire un tour chez un gars prés de chez moi.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede ed500 le 12 Avr 2012 20:50

Salut et bienvenu a toi :lol:

En effet j'aurai jamais immaginé une ligne Gianneli comme la tienne,

qu'est tres ressemblante a l'origine :x mais chacun ses gouts et ses couleurs =;

Sinon la selle est bien mais elle fait passée comme si tu l'avais chinée dans un vide grennier

donc a refaire... si tu as des adresses je suis preneur :-\"

Au plaisir de te lire
ImageImage
Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
ed500
 
Messages: 216
Inscription: 23 Mai 2007 15:45
Localisation: Laval (53)
Motos: TDR 5AE 2002

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 13 Avr 2012 6:06

ed500 a écrit:Salut et bienvenu a toi :lol:

En effet j'aurai jamais immaginé une ligne Gianneli comme la tienne,

qu'est tres ressemblante a l'origine :x mais chacun ses gouts et ses couleurs =;

Sinon la selle est bien mais elle fait passée comme si tu l'avais chinée dans un vide grennier

donc a refaire... si tu as des adresses je suis preneur :-\"

Au plaisir de te lire


Ben quoi? :lol: :lol: :lol: :lol: Elle est bien ma giannelli!!! Normalement, elle passe en peinture HT d'ici peu, elle sera mieux tu verras!!!

Pour la selle non non non elle fait pas passé, c'est un skaï imitation ppeau de croco!!! Je me demande si le proprio qui l'a changé n'était crocodile dundee... :-\"

Pour l'adresse c'est sur Perpignan, ABC sellier. Je sais que le gars est sérieux et qu'il bosse bien. Il avait refait une capote sur une vieille 205CJ à madame. Du bon taf. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 17 Avr 2012 14:20

Revoilà quelques tof de l'état de mon TDR.
Voyez moi ça le cochon qui ne sait pas prendre un petit marteau pour bien enfoncer les agraffes quand il a refait la selle.
Je pense pouvoir dire sans me venter que je ferai bien mieux... :-k A moins que je ne le fasse faire si je me lâche coté sellerie...
Image

Je ne sais pas si ED500 veux une ligne d'échappement comme la mienne, mais déjà après avoir retiré simplement cette vielle peinture noire c'est déjà mieux. Après un bon coup de brosse métallique sur disqueuse et de l'huile de coude au belgom ça devrait vraiment mieux le faire.
Image

Voilà la raison pour laquelle je cherche un support de bulle...

Image

Et voilà pourquoi j'ai pas mal de boulot en carrosserie... :-k Je me demande comment on fait pour bousiller un carénage à cet endroit sans tordre le crochet... #-o En gros vive le bon mastic et le papier à l'eau!!!

Image

Et là, je ne sais pas si ça se voit tant que ça, mais j'ai le cadre, les caches moteur, les carénages, le réservoir...etc tout est micro rayé, usé ou bien rayé... bref, Tout est à revoir! Mais quand on aime, on ne compte pas, surtout que ce n'est pas une femme... :mrgreen: ça coute moins cher à entretenir :fume: :0237:

Image
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Titine le 17 Avr 2012 14:31

Je ne vois pas le rapport entre ton cadre et ta selle, une selle se refait démontée de la moto :roll:
Pour ta tête de fourche ainsi que tes carénages arrières, tu peux les ponser et repeindre en noir satiné,la
tête de fourche complète (sans la bulle :lol: ) et faire une bande noir satin sur tout le bas de tes carénages arrières
ainsi que la partie qui entoure le feu arrière...ça pourrait être propre si bien fait :wink:
Je dis en noir satin, mais tu peux aussi repeindre en bleu en achetant une bombe + vernis chez Yam :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 17 Avr 2012 20:07

Titine, en fait, les agrafes dépassait beaucoup quand je l'ai eu et en remettant la selle, les 2 agrafes pas bien "enfoncées" ont rayé le cadre au dessus du deltabox... :evil:

Pour la carrosserie, ce sera à peu prés ceci http://s12.postimg.cc/meaf5dtfd/tdr_ ... s_deco.jpg mais pas noyée dans le blanc au niveau de la tété de fourche et les jantes resterons noires... Et pas non plus dans le style pirana. Bien qu'elle est belle sa bécane! :0008: Je pense reprendre les formes des décos du TDR et de jouer entre les noirs brillant et mat sur un blanc glacier. Le cadre et les caches moteurs devrait passer dans le gris campo volo de chez fiat ou un peu plus fonçé! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede tdr13 le 17 Avr 2012 20:20

Un tdr blanc c'est top enfin moi j'aime bien :wink: =D< blanc glacier :dance:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 11:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: Bon je m'y colle...

Messagede seb125TDR le 17 Avr 2012 20:24

C'est pas commun c'est sur mais qu'est ce que tu vas te faire chi..pour le nettoyage ](*,)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 21:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 17 Avr 2012 20:42

En fait j'aime bien bichonner la dame.
Sinon je me suis trompé dans mon énoncé. Les décos d'origines sont grises comme le cadre, donc je jouerai surement avec le gris du cadre pour les décos.

Alors TDR13 tu l'a fait cette avance? :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Suivante

Retourner vers Les TDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités