Bon je m'y colle...

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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede tdr13 le 07 Mai 2012 12:40

phifi a écrit::lol: ben tu mets 1 tour 1/4 ou 1 tour 1/2 !!
Ou tu monte un gr de 27.5 (ou 30) qui te fera regagner 1/2 tour (ou 1 tour) de vis.
C'est ce que j'ai fait sur la miene 27.5 au lieu du 25 et plus aucun trou à l'accélération elle tourne au ralenti je met un grand coup de gaz ça répond direct sans trou :wink:
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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede PHILARTIS le 07 Mai 2012 12:52

C'est aussi ce que j'ai fait hier sur la mienne - je n'ai plus ce que je pensais être une "prise d'air introuvable".
Un soucis en moins ... :P
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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede yanidimani le 07 Mai 2012 21:15

C'est cool ça!!! Et je parie que ça tire un tout petit peu plus en bas et régulier non?

Mes gicleurs arrivent mercredi :dance:
Je vais pouvoir attaquer le PJ quand j'aurais récupéré mon futur silencieux d'échappement n'didiou vivement!!! :dance:

J'édite pour reposer...
J'ai une question technique parce que j'assimile pas l'effet de la chambre de tranquillisation raccordé sur la boite à air juste avant le carbu?
Quel est son rôle exact, son influence et/ou son utilité sur la carburation?

Si on l'enlève comme le yies qu'est-ce que ça change? Mieux vaut le laisser? Tout laisser? N'en enlever qu'un sur le deux? Lequel?

:mrgreen: L'est chiant le yani :-\"
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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede lilu le 07 Mai 2012 22:09

les gros gr sont plus adaptés pour l'hivers .
je tourne en 27,5 en ce moment qui donne satisfactions avec a peine 1trs 3/4 a la vis d'air.

une chambre tranquilisateur d'air tranquille et apaise les turbulences et flux d'air arrivant au carbu.
ça linéarise les régimes..de mon avis
Dernière édition par lilu le 07 Mai 2012 22:17, édité 1 fois.
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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede tdr13 le 07 Mai 2012 22:12

Salut pour le yies à ta place je le laisserais ainsi que le poumon de tranquilisation Rémy rems13 à enlever le yies et en bas Plus rien c'est ce qui te donne le couple et la reprise à bas régime pour le gr oui c'est mieux en bas et sur les moyen régimes en tous cas pour ma part pour le yies rien ne t'empêche de tester
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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede yanidimani le 07 Mai 2012 22:55

tdr13 a écrit:Salut pour le yies à ta place je le laisserais ainsi que le poumon de tranquilisation Rémy rems13 à enlever le yies et en bas Plus rien c'est ce qui te donne le couple et la reprise à bas régime pour le gr oui c'est mieux en bas et sur les moyen régimes en tous cas pour ma part pour le yies rien ne t'empêche de tester


:wink: Je me doutais que yam n'a pas fait des recherches pour du "vent". Mais vu que nos bécanes ne sont absolument pas optimisées quand tu passes quelques jours à lire ce site, ben je me posais quand même la question! :0008:

lilu a écrit:les gros gr sont plus adaptés pour l'hivers .
je tourne en 27,5 en ce moment qui donne satisfactions avec a peine 1trs 3/4 a la vis d'air.

une chambre tranquilisateur d'air tranquille et apaise les turbulences et flux d'air arrivant au carbu.
ça linéarise les régimes..de mon avis


De mon avis aussi ça tranquillise les flux d'air, ce "poumon" étant en perpendiculaire au circuit, ça doit ralentir le flux venant de la boite car le conduit est en vortex. En faisant entrer un certain volume en mouvement et en diminuant le conduit dans lequel il se déplace de manière proportionnelle, le flux accélère, donc ce poumon en perpendiculaire coupe l’accélération. Mais est-ce que celui ci ne créer pas de turbulence??? :-k

Par contre il me semble que plus l'air est chaud, c'est comme l'altitude, plus c'est pauvre car dilaté et moins dense. Donc ma bécane me demande plus du sans-plomb en bas en tout cas. Enfin je préfère lui en donner plus pour prévenir! :wink:
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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede yanidimani le 12 Mai 2012 20:47

Bonsoir,

Ca y est j'ai mis le GR de 30 qui va bien et c'est bien mieux. Presque 2 tours à la vis. La moto est plus coupleuse et ne pétarade pu sur le filet de gaz entre le ralentis et 5000tr. :dance:

Par contre :oops: j'ai modifié le PJ avec un gicleur de 35 dans la durite. J'en ai plusieurs 37,5, 40, 42.5 et 45. J'ai bouché l'orifice d'origine et percé à 2mm comme dans le tuto de phifi.
Le moteur prends super bien ses tours en roulant jusqu'à 9000 puis coupure net. Je dirais pas comme une panne d'essence, mais presque. J'ai eu un peu peur que ce soit trop pauvre et je l'ai enlevé pour essayer sans GR et c'est pareil :?
En neutre sur place ça prend les tours pareil et ça monte en pétaradant. Je n'ai essayé qu'une fois de cette manière. :oops:


:mrgreen: Le yani :108:


J'édite...

Je suis un GROOOOOS NUL!!!! :fight: :108: :carton: :0237:

Je suis habité par un abruti sans cervelle!!!!!!! :0237:

J'ai pas resserrer la pipe sur le carbu... Je viens de me souvenir que j'ai oublié ça!!! J'ai un chouette voisin qu'est venu me coupé la concentration au mauvais moment. Désolé pour l'instant jusqu'à demain le diag est annulé... :oops:
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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede rems13 le 13 Mai 2012 2:13

Ca m'intéresse de savoir ce que cela donne yanidimani ta modif du pwj :wink:
C'est pour convaincre tdr13 de le faire sur son carbu. Il dit "t'es pas fou je l'aisse d'origine!" :lol:
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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede yanidimani le 13 Mai 2012 14:02

Bon je passe le collier de pipe/carbu resserré... :fight:

En récapitulant ma config carbu, j'ai mis un GR 30 pour le ralenti et je suis en GP de 270. L'aiguille est au 4ème cran et du ralentis jusqu'à 9000tr c'est royal. Ça pousse sans faiblir, c'est rond, y'a pu de pétarade sur le filet et la puissance est bien là.
Avec un GR de 25 dans la durite de PJ, ça ratatouille moins à vide qu'avec un plus gros. On voit bien l'essence monter au alentours de 8500tr.
En gros en test de roulage, le moteur monte parfaitement jusqu'à 9000 et PAF ça ratatouille !!! En neutre, ça prends les tours et ratatouille moins.
Sur le tuto viewtopic.php?f=26&t=12328 qui aide bien à la modif, phifi indique que ça enrichi la carburation et qu'il a dû baisser la taille de son GP de 2 à 3 tailles.
Donc je dois être bien trop riche maintenant ?

D'ailleurs Phifi, sur ton TDR y a un truc que je conçois mal.
J'ai lu dans un sujet le descriptif de ton carbu et tu as un GR de 45, un GP de 210 mais tu ne parles pas de la taille de ton PJ !?
As-tu usiné ta sorti de PJ de manière a ce qu'elle ressemble au tm32 ? Ou tu as laissé l’orifice simplement bouché?


Quelqu'un aurait des gicleurs de 240, 250 et 260 en surplus chez lui ?
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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede phifi le 13 Mai 2012 14:44

Sur mon TDR c'est un carbu de 32 sans powerjet, et c'est 35 en gr.
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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede yanidimani le 13 Mai 2012 18:06

Ok pour le 32 que j'ai zappé... Mais ton GR est un 45 ou c'est une erreur de frappe. :lol:

viewtopic.php?f=24&t=14612&start=0#p190206

Sinon grosse coupure à 9000 quand le PJ commence à envoyer c'est trop d'essence?
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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede phifi le 13 Mai 2012 18:56

C'est en effet une faute de frappe.
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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede lilu le 13 Mai 2012 22:07

tu peut aussi mettre des gicleurs de pwj mkf .
dans la durite du carbu ça passe .
j'utilise le 50 .
l'action du pwj laisse une trainé droite sur la bougie partant de l'électrode central a l'électrode latéral

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Re: Ralentis qui tient mais....

Messagede yanidimani le 14 Mai 2012 19:48

Heuu messieurs les chefs, j'ai besoin de vos conseils....?

Je suis en GP 270 et j'ai le GPJ en 25 (plus gros c'est pire, ça pétarade) qui me foudroie la montée en régime à 9000tr. Du ralenti à 9000 c'est top!

Je dois commander mes GP et en lisant le sujet de rem13 viewtopic.php?f=18&t=15943&p=250475&hilit=GP+mikuni#p250933, je vois qu'il passe en gicleur de PJ à 60 et 240 en GP :shock: . Ce coup-ci j'ai vu qu'il a un carbu de 32...

J'ai en ma possession des GR allant de 25 à 45 pour le PJ, mais quels sont les GP que vous me conseillez de commander et en cas des GR en plus ?

J'ai un TM28 usiné en fait. Le pied à coulisse indique 29,6mm en entrée et sortie de carbu.


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J'allais commander des GP de 240 à 260, mais sachant que le carbu est plus petit que celui de rem13... j'avoue être égaré sur les diamètres à prendre. J'ai besoin de votre savoir messieurs !?

Oh et j'oublie... MKC ou MKE.. :oops:
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede phifi le 14 Mai 2012 23:04

:lol: Les gp c'est du mka !!
Pour les gp teste de 240 à 260 comme tu le dis.
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