Bon je m'y colle...

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 06 Jan 2014 1:44

je bouge pas de 600cv


oui Spocky... j'ai tout testé... :roll:

Si y'a que ça je vais tester direct avec le pc sur la moto quand madame sera pas là... :fume: :0237:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Spocky35 le 06 Jan 2014 2:02

J'ai reçu l'enregistrement: il y a des zones de signal faible et d'autres de signal fort, et pas une onde qui ressemble au signal "carré" de l'ignitec... :?
Je n'ai testé le câble avant de te l'envoyer, mon CDI était déjà occupé. Si tu as un multimètre, ça vaudrait le coup de vérifier ce que tu as comme résistance. Il faudrait trouver entre la 15 du CDI et la pointe de la jack 10K, et entre la 11 du CDI et la pointe de la jack 1K (accessoirement 1,1 K entre la 11 et la 15).
Tu peux aussi tester en voltmètre ce qui sort quand la moto tourne, ça devrait être proche de 0,5 V.

Avec le signal que tu as, impossible de faire travailler Powerdyn. Parfois un "crachottement" au milieu d'un enregistrement bien propre peut faire foirer tout le calcul et donne des courbes aberrantes. Là, il n'y a QUE des crachottements... :|
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Spocky35 le 06 Jan 2014 8:05

Tu as bien ce paramètre dans le soft ignitec ?
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Bon je m'y colle...

Messagede PHILARTIS le 06 Jan 2014 8:50

Je n'ai pas pu utiliser le signal qu'a enregistré yani, moi non-plus.

@ yani :
La courbe que tu as calculé avec mon enregistrement semble bonne, mis à part le rapport de boite (3e) et le lissage (sur 3), puis certainement l'onglet "modèle de calcul" (moto) mal paramétré comme l'ont dit Spocky et Phifi.
Tu devrais obtenir environ 24cv avec cette courbe.

Maintenant, tu semble avoir 3 problèmes différents :
- Les messages d’erreurs de Powerdyn
- L’impossibilité de conversion en mono 8 Bits avec audacity
- Des difficultés pour avoir un enregistrement viable

Ce que je ne comprends pas non-plus, c'est que la durée de l'enregistrement ne dure que 4 secondes - ça me parait un peu court pour une accélération en 3e.

Pour toutes ces raisons, je te conseil de te rapprocher d'un garage qui possède un banc à rouleaux.. :crap:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Bon je m'y colle...

Messagede Spocky35 le 06 Jan 2014 9:25

Les message d'erreur font référence aux lignes qui sont écrites par Powerdyn lorsqu'il transforme le signal qu'on lui propose en fichier texte (temps;régime;)
Comme il ne parle pas chinois, c'est normal qu'il bugge sur cette traduction. J'en ai eu certaines fois, notamment quand l'enregistrement présentait des "crachotements" comme je l'évoquait (je ne sais pas si ces crachottements résultent d'un mauvais contact du aux vibration ou de petits bugs de l'enregistreur, qui me fait parfois d'autres farces).
Je reste sur le problème du signal qui n'a pas du tout l'aspect qu'il devrait avoir.
D'ailleurs, je n'ai même pas essayé de convertir l'enregistrement que Yani m'a envoyé, c'est "poubelle "direct!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 06 Jan 2014 21:00

Spocky35 a écrit:Tu as bien ce paramètre dans le soft ignitec ?


J'ai le même réglage :wink: Quand il sera écrit "2 pulse par révolution" c'est que ce sera un TDR.... mais 250 ou 380 :fume: vais essayer d'éplucher avec mon multimètre ce que me dit le câble.


PHILARTIS a écrit:Ce que je ne comprends pas non-plus, c'est que la durée de l'enregistrement ne dure que 4 secondes - ça me parait un peu court pour une accélération en 3e.


Normal Phil, ça tracte fort :fume:

Mais je dois avouer qu'en transformant avec http://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-wav je tombais à 600cv... =;



Par contre, j'ai fais courir le câble audio en parallèle de l'igni vers la batterie en me servant du chemin utilisé par le faisceau de la moto. Ca ne pourrait pas pourrir le signal par "électromagnétisme" ou une quelconque brouillage d'onde.?
=; J'essaie de trouver! Mais ça marchera :evil: (y'a pas le smiley qui tappe du poing sur la table? :fume: )
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede phifi le 06 Jan 2014 21:09

Donc on sait que ton logiciel fonctionne, et tu peux maintenant convertir ton fichier en wav 8 bits en suivant la procédure que j'ai mise plus haut.
Donc il ne reste qu'un problème de signal .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 06 Jan 2014 21:15

Vrai Phifi, ça me donnait la même chose avec ta méthode =;
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede phifi le 06 Jan 2014 22:10

Prends la tension aux bornes du câble que t'a fait spocky, normalement tu devrais trouver environ 0.5 volts.

Sinon bricole un câble de ce type pour tester:

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 07 Jan 2014 20:55

J'ai pas trop le temps de toucher à ma moto cette semaine... Je me fais mal... :crap: J'ai le temps perdu de cette saloperie de lumbago à rattraper...:roll:
Normalement je m'occupe de tout ça samedi! :wink:

Hervé... :0008:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 12 Fév 2014 19:31

Je crains le pire...

J'ai un bruit comme un "démarreur qui s'enclenche sur un moteur tournant" du coté gauche du moteur seulement entre 70km/h et 140 uniquement en 6eme... :-k

Sur les autres rapport plein gaz je n'ai pas ce bruit. Et si je ne mets pas gaz en grand ce son n'apparait pas... ](*,)

C'est la boite du tzr que je viens de vidanger...
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 14 Fév 2014 20:32

Punaise :shock:

Je suis obligé de virer mon bas mot ](*,) J'ai un bruit flippant de klaxon de tacot qui apparait brièvement et ce son "métallique" qui se fait entendre en charge... ](*,)

Le bas mot 4fu, il faut quoi, sans compter la pompe à huile, pour qu'il soit "identique" au 5AE ? Parce que je ne pense pas avoir le temps de démonter/contrôler/remonter avant la balade... :?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Bon je m'y colle...

Messagede fanc16 le 14 Fév 2014 20:58

ah merde !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Bon je m'y colle...

Messagede rems13 le 14 Fév 2014 22:17

Pas cool :?

Y'a rien d'autre de différent entre les bas moteur 4fu et 5ae à part la pompe à huile et le carter droit d'embrayage au niveau de la pompe à huile justement.
Perso j'ai pu monter une pompe à huile de 5ae sur un bas moteur de 4fu en changeant également ce carter :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 14 Fév 2014 22:40

Merci Rem, donc j'ai un simple échange standard à faire et changement de pignon pour que ça roule!

Dommage car la démultiplication du TZR est un régal! :?

34000km pour un BM qui prends un 17O comprimé un brin ben...... y'a comme un truc fragile.....
Avant de faire la vidange j'avais le passage de vitesse légèrement difficile et le bruit est apparu après vidange... :?
Bizarre...
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités