phifi a écrit::shock: Le proprio confond avec les cdi de certains 50, ... si il a moins de 18 ans c'est normal.
Le moteur se monte "plug and play" , sauf l'allumage qu'il faut récupérer du TDR, ..mais à part la boite comme tout le reste est identique je ne vois pas trop l'intérêt..faut donc usiner les transferts latéraux de 1mm vers le haut du cylindre donc, et aligner ceux du piston sur ces derniers...
Il faut surtout mesurer les diagrammes et voir de combien précisément il faut retoucher, ..mais pour l'alignement je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Si j'utilise pas les bons mots je vais me faire
En fait c'est la jupe du piston qu'il faut usiner par rapport aux transferts latéraux en montant à blanc le HM et en positionnant le piston en pmh ? Il faut retravailler la jupe de ce dernier par rapport aux formes des transferts non ?
Par contre de mémoire sur mon SPX j'avais retravailler le piston au niveau du transfert centrale afin qu'en position haute le piston libère ce conduit et laisse passer les gaz.
J'en conclu que ceci n'est pas valable sur nos moteurs donc? Il ne faut retravailler que les transferts latéraux ?
Sinon l’intérêt pour moi est d'avoir un moteur d'avance en état et un autre pour "expérimenter"
D'ailleurs avant d'acheter une connerie.... En prise en poussant la TZR en arrière ça fait un bruit dingue comme un frottement de dent sur quelque chose et pas ce bruit en poussant en avant ! Le son vient de la boite de vitesse... De quoi ça provient ?
Si je peux encore négocier un peu
Sinon, le mec à bien plus de 18ans et donc cela confirme ma surprise parce que je parcours quand même le forum quand j'ai du temps... Donc merci