Bon je m'y colle...

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Re: Bon je m'y colle...

Messagede phifi le 23 Nov 2013 20:54

La prochaine fois que ça te le fait, essaie de tester avec le bouchon de réservoir entrouvert, car il est possible que la mise à l'air du réservoir soit encrassée et donc avec un diamètre un poil réduit.
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 23 Nov 2013 20:57

Phifi t'es speed à répondre quand même! :fume:

La mise à l'air, c'est pas le tuyau qui se barre à l'avant gauche sous le réservoir?

Cette mise à l'aire est bien dans le bouchon du réservoir???

Parce que pour polir l'alu, j'ai démonté l'ensemble bouchon, serrure.... Donc peut-être mal remonté....
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede phifi le 23 Nov 2013 21:03

Oui c'est bien ça pour le tuyau et le bouchon.
On voit très bien le trou de mise à l'air sur la gauche du réservoir quand on relève le bouchon.
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 23 Nov 2013 21:06

:-k Ce tuyau phifi, quand je souffle dedans est parfaitement libre.
D'ailleurs si je fout trop d'essence à coté de l'orifice, l'essence coule parterre...

DOnc j'ai un doute sur le fait que ce soit la mise à l'air :?: #-o

Quoi qu'il en oit je vas essayer d'ouvrir le bouchon en fin de réservoir pour voir.
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 07 Déc 2013 13:32

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Encore sur mon carbu qui se vide.... :cry: Je comprends pas...
Sinon
J'attends mon enregistreur :mrgreen:




EDITION

:shock: :shock: :shock:

Je viens de trouver pourquoi mon moteur s'emballait ](*,) ](*,) ](*,)

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Heu... 11000tr :fume: avec la courbe type... Je cours de ce pas placer MA courbe :dance: :fume:
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 07 Déc 2013 20:20

Alors... :fume:

Pour faire simple, le bitounio en plastique sur les photos au dessus était inséré dans le puis du GR. Et ce matin ça me gavait qu'au dessus de 8000tr le moulin ne ralentissait plus et prenait des tours seuls... :evil:
J'ai trouvé la vue éclatée d'un carbu de RGV et l'anti émulsion n'existe pas sur la vue éclatée.
En gros avec le GR de 45 ça vidait la cuve dans les tours au moment ou le PJ commençait à aspirer... ](*,)
Je l'ai simplement enlevé et le problème est résolu.

Bref :mrgreen:

Sincèrement Spocky, j'ai cherché où tu avais planqué les résistances du câblage :0006: #-o Pis en observant bien, j'ai trouvé :mrgreen: T'es hallucinant comme monsieur! =D<
Donc j'ai branché le câble pour powerdyn dans la cosse de l'ignitech et raccordé la masse. C'est prêt et vivement [-o> [-o>

Le pignon de 17 a laissé place à un 16.

J'ai remodifier un brin ma courbe
Image

J'ai arrêté de fumer mais je vais toujours chercher les clopes à mon beauf en Espagne, donc test grandeur nature de l'impact du gnignitek :fume:

Et j'ai versé des petites larmes :fume:
Une parce qu'il faisait un peu frais en partant et carrément froid au retour! :lol:
Une autre parce que l'ignitech c'est le pied total ! [-o>

Pour faire court, vivement que l'enregistreur arrive et enregistre, parce que sur ma route habituelle j'ai réussi à me faire calmer par ma bécane! :shock: Du genre arriver fond de 5 dans un virage après un rond point alors que d'habitude on arrive fond de 4... #-o J'ai même failli me mettre au tas :oops:

Par contre avec cette courbe c'est 10500 sur les intermédiaires et 9500 en 6.

Par contre j'ai toujours ce trou à 6000 et dès que la valve commence à ouvrir ça par d'un coup!
A l'aller les ratées apparaissaient franchement à 6000tr. Au retour, ça allait un peu mieux.
Au retour il faisait plus froid. :fume:
Si je me trompe pas c'est encore trop riche...
45, 260, 50 aiguille au milieu. La bougie est noire :fume:
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede phifi le 07 Déc 2013 23:04

:wink: Ben oui c'est super un ignitech !
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede nono28 le 08 Déc 2013 13:13

Vous m'énervez avec vos gnignitec :twisted:
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 08 Déc 2013 14:03

Nono, c'est un truc de dingue :shock:

J'ai retouché un brin ma courbe encore ce matin en faisant bouger simplement des points sur un graphique! C'est vraiment très simple!






Par contre je ne sais pas ce que ça donne sur le 125... Mais comparé à l'allumage d'origine, le 170 est devenu brutal.
Bon après ça il est un peu comprimé le truc avec surface et épaisseur de squish plus un volume de chambre comment dire... moins conventionnel :fume: En plus je vais devoir retirer 0.25mm de squish et re-comprimer un poil parce que l'anti émulsion m'a franchement fait flippé :fume: Mais je vais remettre ça comme il faut après avoir sorti ma première courbe sur powerdyn pour voir l'effet que ça a.


EDIT

"Yani arrête de faire le beau, y'a Cyril14 qui prépare de son coté! Et il va te mettre la misère!!! :108: :lol: "
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 08 Déc 2013 18:54

J'ai éliminé le creux a 6000 :mrgreen:

Par contre j'ai une question, A force de monter tout doucement, j'en suis arrivé prendre 11000 sur les intermédiaires mais ça régule à 10000 en 6. J'ai encore le snorkel... C'est possible qu'il soit en cause?
Par rapport à la courbe de Spocky je suis un petit joueur, mais est ce que je peux, par exemple aller chercher 12 13 voir 14° d'avance à 10000 comme Spocky sans prendre un piston de 195 grammes dans les dents?? :mrgreen:
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede phifi le 08 Déc 2013 20:22

Oui tu peux sans problème mettre environ 15° à 10000 tours.
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede nono28 le 08 Déc 2013 22:01

:lol:

J'adore en tout cas suivre tes avancées, faites avec amour :mrgreen:
Il me semble, qu'avec l'avance à l'allumage par décalage du capteur, nous sommes à 15°, voir plus à 10'000tr/min. Ca expliquerait d'ailleurs le fait que je ne prenne pas plus de tours sur tout les rapports :-k
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 08 Déc 2013 22:54

Je peux pas te dire si c'est 15° à 10000 avec capteur décalé et cdi d'origine...

#-o
Tu ne prends pas plus de 10000 sur tout les rapports?
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede nono28 le 08 Déc 2013 23:31

10'500tr/min en fond de 6, et sur les intermédiaires, je n'ai jamais forcé au delà car il n'y a vraiment plus rien à ce régime là... Ma vitesse de pointe est donc limitée, mais le moteur est plein sur les régimes intermédiaires :dance:


Avant l'avance, elle prenait ses 12000tr/min sans problème!
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Re: Bon je m'y colle...

Messagede yanidimani le 09 Déc 2013 0:12

:fume: donc ignitech

:lol:

Sans rigoler et bizarement, sur la dernière vidéo que j'ai mis avec la grise 125, tu verras qu'elle prends 11500 avec l'avance. J'avais juste retiré le GR de 35 de la durit... Donc un poil plus d'essence. :idea:
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