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Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 01 Mai 2012 9:56
de yanidimani
Je suis un peu "exigeant" je sais mais si je met le coup de gaz en grand y a une coupure et bon, c'est vrai que ce n'est pas méchant mais ce n'est pas normal :-k
Pis je ne comprends pas un truc, si j'ouvre à 1,75 la richesse, je peux ouvrir en grand mais le ralenti tient pas. Donc trop d'air
Si je resserre la vis à 1 tour et moins, le ralenti tient bien mais coupure à la mise des gaz. Donc flux d'air OK mais du fait de la coupure: Pu assez d'air ou trop d'essence? Ou l'inverse?
Quand je vous dis que ça arrive à m'embrouiller tout seul!!! :P

cyril14 a écrit:Va chez ton mécano le plus proche de chez toi il a surement le catalogue bihr , meme si tu n'a pas trouvé sur leur site je te confirme qu'ils ont toutes les tailles et sa coute 5,50e le gicleur en plus tu n'aura pas de frais de port à payer :wink:


Merci Cyril, je vais aller voir un petit mécano qui fait beaucoup d'enduro et cross qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi, ils ont l'air vraiment sympa!!

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 01 Mai 2012 12:45
de lilu
slt

de mon avis..
ton carbu te demande 1,75 de trs de vis d'air donc laisse ce réglage .
si suite a cela ton ralenti ne tient pas cela ne peut être directement consécutif,lié a ce réglage .

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 01 Mai 2012 12:46
de Titine
yanidimani a écrit:A 1 tour, y'a pu de trou en dessous d'1 tour c'est pareil.

Oui, je crois que tu t'embrouilles tout seul, car là, tu ne dis plus la même chose qu'avant...

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 01 Mai 2012 13:55
de yanidimani
Titine a écrit:
yanidimani a écrit:A 1 tour, y'a pu de trou en dessous d'1 tour c'est pareil.

Oui, je crois que tu t'embrouilles tout seul, car là, tu ne dis plus la même chose qu'avant...


:roll: :lol:

:oops: Quand je dis que ça m'embrouille... :fight: yani

Merci titne :0008:

lilu a écrit:slt

de mon avis..
ton carbu te demande 1,75 de trs de vis d'air donc laisse ce réglage .
si suite a cela ton ralenti ne tient pas cela ne peut être directement consécutif,lié a ce réglage .


D'où ça peut venir alors #-o

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 01 Mai 2012 14:12
de Titine
Tu rerègles ta vis de ralentit après au moins :?: (feu allumés car il y a une différence éteins ou allumés)...

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 01 Mai 2012 17:01
de yanidimani
:lol: toujours les feux allumé :lol: Mais sur la moto, pas chez yani..
:oops: je viens de voir que je suis un grosse tête en l'air de chez mauvais qu'a pas de tête... :evil: J'avais le serflex de la boite à air pas serré... :oops: :fight: yani :fight: yani
Donc re réglage de richesse et comme au début... à peine 3/4 de tour. Par contre au dessus le trou apparait... Donc si j'ai pas trop la tête embrouillée à force, je vais commandé des GR + gros ? :oops:
Par contre Phifi, comme le disait Titine, avec 3/4 de tour en richesse je peux augmenter de combien au niveau GR?

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 01 Mai 2012 18:19
de phifi
Que ça soit le 27.5 ou le 30, tu seras entre 1 et 2 tours.
Certainement 1 tour 1/4 ou 1 tour 1/2 pour le 27.5, et jusqu'à 2 tours pour le 30.

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 01 Mai 2012 18:35
de yanidimani
:oops:
Merci phifi

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 01 Mai 2012 19:36
de lilu
yanidimani a écrit:
Titine a écrit:
yanidimani a écrit:A 1 tour, y'a pu de trou en dessous d'1 tour c'est pareil.

Oui, je crois que tu t'embrouilles tout seul, car là, tu ne dis plus la même chose qu'avant...


Merci titne :0008:

lilu a écrit:slt

de mon avis..
ton carbu te demande 1,75 de trs de vis d'air donc laisse ce réglage .
si suite a cela ton ralenti ne tient pas cela ne peut être directement consécutif,lié a ce réglage .


D'où ça peut venir alors #-o


de mon avis et en poursuivant il n'y a que la vis de ralenti (qui n'agit que sur la hauteur de boisseaux) qui permet de gardé le ralenti moteur quant le boisseaux est a peine entrouvert.
si comme tu le précise elle cale c'est que le boisseaux peut être simplement fermé a ce moment la .

il doit exister un jeux au câble de la commande de gaz pour être bien sur que le boisseaux est dans ça position basse de ralenti quelle quand soit la position du guidon.

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 01 Mai 2012 21:41
de yanidimani
Lilu, je n'avais pas serré la boite à air sur le carbu... :oops: Ça va bien mieux déjà! Me manque le GR de 30 qui ira très bien je pense.

Je demande à phifi de garder ce post ouvert le temps que je pose mes question sur le PJ que je vais modifier. Après Pssssschhiiiiiiiiittt de la place, nettoyage sur le serveur... :0008:

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 01 Mai 2012 23:06
de lilu
si tu décidais de monté un gr de 30 le comportement moteur de ton engin ne serait plus le même .
comme il me semble que tu est configuré d'origine cela ne ce justifie pas .

le gicleur du pwj pour les carbu qui en sont équipé d'origine ce règle en dernière étape .
il est a ajusté par rapport au gp .
mal réglé il ne fera qu’exacerbé la richesse a haut régime .

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 01 Mai 2012 23:27
de yanidimani
Hey lilu, t'as fini de chercher à embrouiller le yani plus qu'il ne l'est??? :lol: :lol: :lol: =;
J'apprends juste ce que je croyais savoir avant et je pense arriver à comprendre grâce à ce site. =;
Je ne tiens absolument pas à mettre en doute la parole de phifi, ni la tienne, je te demande simplement pourquoi phifi me conseille de passer un GR plus gros? :wink:
Pis vas faire un tour sur le post de TDR13 qui vient d'augmenter son GR et qui a vraiment l'air TRÈS CONTENT!
viewtopic.php?f=18&t=17032&st=0&sk=t&sd=a&start=45#p248781

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 02 Mai 2012 1:12
de lilu
chaques moteurs a sont caractère et croire qu'il suffit de faire ce que l'autre a fait relève de l'aventure .
la démarche est la même quand on a décidé de démonté complètement l'embrayage de ça machine mais sans la rt .

avec quelques gr en poche et cette connaissance qu'apporte le site tu pourras testé et constaté toi même :wink:

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 02 Mai 2012 5:10
de yanidimani
lilu a écrit:chaque moteur a sont caractère et croire qu'il suffit de faire ce que l'autre a fait fait relève de l'aventure .
la démarche est la même quand on a décidé de démonté complètement l'embrayage de ça machine mais sans la rt .

avec quelques gr en poche et cette connaissance qu'apporte le site tu pourras testé et constaté toi même :wink:


[-X Je ne fais pas une chose parce qu'un autre le fais.
Je trouve que ça ne relève pas trop de l'aventure de vouloir préserver son moteur surtout que je ne suis pas tendre avec =;
Pour ce qui est de tester j'y compte bien. 8)

Re: Ralentis qui tient mais....

MessagePosté: 06 Mai 2012 15:02
de yanidimani
Bon suivre le sujet j'ai commandé une série de GR (30, 32,5, 35, 37,5)
Je ne vais certainement monter que le GR 30 pour remédier à mon petit soucis de pauvreté en bas... bref.

J'ai une question technique parce que j'assimile pas l'effet de la chambre de tranquillisation raccordé sur la boite à air juste avant le carbu?
Quel est son rôle exact, son influence et/ou son utilité sur la carburation?