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Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 25 Fév 2014 22:43
de yanidimani
A ne plus rien comprendre....

J'ai simplement couronné le BM de ma grise qui attend un piston neuf et qui fonctionnait très bien en 125CC ...
:evil: Elle prend autant de tours que l'autre BM avec boite tzr avec le 170 à la coupure des gaz après une charge plus ou moins longue :evil:

Y'a une couille dans le pâté avec mon hm on dirait #-o pourtant rien de plus qu'une culasse un poil revue et comprimée... Pas de serrage, pas de piquage de déto, pas de calotte brulée... Je comprend pu rien.... #-o

Ca existe de la déto ou de l'auto allumage qui ne détruit pas un HM :?: #-o

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 26 Fév 2014 12:28
de rems13
T'as mis le HM 170 sur l'autre TDR qui a une boite de vitesse de TDR, de ce que j'ai compris.

Elle prend combien de tours ?
Tu as utilisé le 28 ou le 32 de carbu sur la grise ?

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 26 Fév 2014 21:52
de yanidimani
Exact le 170 est parti faire un tour sur le BM tdr de la grise et ca bug comme sur l'autre bm tzr.... :evil:
J'ai essayé les deux carbus sur la grise pour ne pas venir poser une question idiote ici sur une culasse qui ferait ou pourrait faire de l'auto-allumage... :?:
La carb est gr40/gp270 et le pj60 qui est dessus. Et c'est riche.

Sinon j'ai atteins 11000tr avec un gr40 GP240 et 30 dans la durit PJ du 32 et une courbe ressemblant à celle de spocky35 mais avec moins d'avance entre 2000 et 5000 (27->26°). Et c'était un poil riche à la bougie...


Je ne me souviens plus où j'avais lu que quelqu'un avait eu un soucis sur le 170... Mais j'aimerais bien savoir de quoi il s'agissait ?

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 26 Fév 2014 22:45
de phifi
N'oublie pas qu'une compression plus élevée limite la prise de tours maxi, ...ou alors il faudrait une avance bien plus faible tout en haut.

Polini avait développé une culasse à volume variable: le squish augmentait à haut régime ce qui empêchait les détonations et favorisait les tours maxi.
D'après ce que j'en avais compris le système avait tendance à se gripper et a donc été abandonné, à la place on a utilisé des plots de culasse différents et on a joué sur la programmation de l'avance.


Image

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 16 Mar 2014 23:41
de yanidimani
Je suis égaré...

Qu'est ce qui, au niveau du HM, peut créer une prise d'air seulement quand le moteur prend assez de tour pour chauffer un brin plus qu'à la normale ?

J'ai beau vider un bidon d'essence (j'exagère) sur le moteur, il n'y a aucune réactivité du moteur... Seulement quand ça chauffe... :evil: ](*,)

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 17 Mar 2014 3:41
de adri1er
sur la mienne avec un squish serrer,donc un poil moins de volume de chambre et + de comp.,ca merdouillait,des bruits bizare en charge,comme une valve qui cogne....c est aller mieux apres avoir virer la clavette decale de l allumage,et avoir mit une culasse ,je crois de 3mb,reprise comme expliquer sur mon poste...c est le model de culasse ou le puit est plus important des 2 culasse sans bourrelet,je crois 3mb,celle du dtx en faite...

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 17 Mar 2014 8:25
de yanidimani
j'ai remis 2mm de squish, cdi 5ae et il n'y pas le capteur décalé.

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 17 Mar 2014 11:07
de Spocky35
:oops: J'ai lu plusieurs fois, mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Tu as un problème de moteur qui s'emballe à la redescente en régime après une période en charge, et ça se produite avec le même haut moteur installé sur deux bas moteurs différents.
Carbus interchangés :arrow: pas de changement. C'est bien ça?

Ce haut moteur, c'est avec cylindre, culasse, valve et bougie?

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 17 Mar 2014 22:29
de yanidimani
Tu as parfaitement compris :x

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 17 Mar 2014 22:49
de Spocky35
Tu n'a pas une petite crasse sur la bougie qui pourrait te la jouer "glow-plug" en restant incandescente?

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 18 Mar 2014 21:31
de yanidimani
J'ai testé avec une neuve. Même punition.... ](*,)

Dans le doute j'ai un dôme de culasse neuf qui est en route. :?

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 18 Mar 2014 22:19
de OldTimer
adri1er a écrit:sur la mienne avec un squish serrer,donc un poil moins de volume de chambre et + de comp.,ca merdouillait,des bruits bizare en charge,comme une valve qui cogne....c est aller mieux apres avoir virer la clavette decale de l allumage,et avoir mit une culasse ,je crois de 3mb,reprise comme expliquer sur mon poste...c est le model de culasse ou le puit est plus important des 2 culasse sans bourrelet,je crois 3mb,celle du dtx en faite...


Oups.. Sorry ca je sais..

Cage de tete de bielle hors cote.. Et ca sur une yam comme les notres, faut ouvrir pour savoir.

Les culasses athena a dome, la loctite noire 8302 peut etre utile pour le puit exterieur de bougie.

Yani, ai bien peur que tes deux vilos ai un poil trop de jeu vertical, monte avec deux joints d'embase. Voir 3 si ca cogne plus tu es helas fixer..

Si ca cogne comme un pilon.. Cherche plus.

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 19 Mar 2014 0:53
de rems13
Autre piste à explorer le carbu. C'est pour ça que je t'avais demande si tu avais remis aussi le 32 sur la grise.
J'ai le même carbu que toi et j'ai eu quelque soucis avec. Pareil que toi moteur qui s'emballe.
Le soucis se trouve a 2 endroits pour moi : le niveau de cuve et/ou les flotteurs + le guide câble que je n'ai pas.

A ta place je testerai avec le 28 qui va très bien pour le 170 :wink:

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 19 Mar 2014 7:43
de yanidimani
Oui Remy, j'ai testé avec les 2 carbus et pipes différentes.

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 19 Mar 2014 12:36
de rems13
Si en testant en badigeonnant à l'essence rien ne s'est passé à l'embase. Il faudrait regarder éventuellement du côté de la valve.
Phifi a déjà parlé de la possibilité d'une prise d'air par là.