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Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 19 Mar 2014 19:13
de yanidimani
:shock:
Ben mince alors... Surtout que quand je sors un HM j'évite bien souvent de retirer la valve... Je déconnecte le moteur de valve et ses 2boulons de 10 et zouhhh le paquet avec les câbles.....
Donc le moteur qui s'emballe seulement à chaud ça pourrait bien être ça... Je vois ça ! :wink:

J'ai même été jusqu'à penser à un cylindre ayant une micro fissure... ](*,)

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 29 Mar 2014 12:56
de yanidimani
Bon il ne me semble pas que ce soit la valve qui me créer une prise d'air.

Ca semble bien plus...simple que ça :roll:

Un joint neuf fait plus de 5.6mm... :?

ImageImage

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 29 Mar 2014 14:12
de phifi
Sur la première photo il y a de l'huile imbrulée autour du support des câbles....

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 01 Avr 2014 1:13
de rems13
Faut changer le joint spi de la valve, rouge d'origine sur TDR :wink:

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 08 Mai 2014 20:22
de yanidimani
Désolé pour mon "absence", comme disait m'sieur oldtimer... saddy deathday :cry:

La vie est là et elle s'en tape elle, ça continue...

Tout démonté, tout remonté le hm, avec la graisse qui va bien. Valve joint neuf, HM joint neuf, dome de culasse d'origine tout neuf, squish à 1.2, pas de jeu à la valve, jeu d'origine au cylindre piston (2500km), soit 0.06... Mais...
La prise de tour est de pire en pire au relâché de poignée débrayé. :evil:
J'ai commandé des spys de vilos neuf au mieux. Au pire, le 170 est fissuré quelque part que je ne voit pas.
Au mieux la EMAC doit me renvoyer un HM avec piston neuf et j'irai rouler avant la balade.
En moins bien, je viens avec la grise en rodage aussi :x

Bref je suis vert :?

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 10 Mai 2014 18:42
de yanidimani
J'ai dû merder quelque part... :?

Je change le gicleur d'air de mon carbu de 32 par un plus petit et pars faire un tour. Moteur froid tout vas bien.
Moteur chaud, même scénario au débrayage, le moteur s'emballe et ce coup ci un gros bruit au niveau de la boite au rétrogradage et la boite bloquée en 3ème...et le moteur cale :shock:
Je débraie la moto avance... Pousse Forest... ](*,) 100m plus loin en forçant sur le levier de vitesse je réussi à remettre au point mort...redémarre et rentre en 2nd...

Ca sert à rien de laisser ce BM dans ma bécane pour la balade donc je l'enlève... j'en ai un autre d'avance mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...
En démontant le HM je m'aperçois que le piston est plein d'huile... mais il ne sent pas la bonne, genre 4 prout :vomi:
Le piston semble avoir prit un peu d'usure sur au niveau de l'usinage de la jupe arrière où les stries d'usinage ont complétement disparu et il a quelques rayures juste au dessus qui grattent à l'ongle donc :evil:
Le nikasil du hm n'a rien qui gratte à l'ongle même s'il est plus "marqué" au niveau du transfert arrière.

Le plus flippant dans tout ça, même si je ne me fais plus d'idée sur le BM... c'est l'axe du piston :shock:
En mesurant au pied à coulisse à 0.02 je trouve 16,00mm pour les extrémités (normal), 15.98 au milieu et en regardant bien les photos, on voit bien les reflets de lumières faires des pics à l'emplacement des "extrémités" des rouleaux de cage et à ce niveau le pied à coulisse m'indique 16.02 et ça gratte à l'ongle :roll:
Donc à moins qu'Athéna fabrique ses axes en machemalows je n'ose même pas imaginer la tronche du roulement de tête de bielle.

Donc pour être clair à la balade ce sera avec un HM 125, le gnignitec et un gian.

ImageImageImageImageImageImageImage

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 10 Mai 2014 20:04
de phifi
Ton haut moteur peut rouler sans problème, ..en changeant bien sur l'axe du piston.

Tu as un gros problème de spys de vilo et de pompe à eau.

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 10 Mai 2014 23:05
de nono28
:?
Tu l'avais controlé ton BM?

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 11 Mai 2014 7:40
de yanidimani
Et a mon avis Phifi, il n'y aura pas que ça... Et en espérant que rien n'ai tourné là où ça doit pas...

Nono, vilo contrôlé, roulements, spys et joints neuf...

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 11 Mai 2014 8:10
de Spocky35
:(

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 11 Mai 2014 21:05
de yanidimani
En retournant en arrière dans ce sujet je pense avoir trouvé et me souvenir de là où j'ai négligé une chose qui parait banale malgré mon centreur de vilo madeinhome :roll:

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 11 Mai 2014 21:47
de phifi
Quoi ?

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 12 Mai 2014 19:15
de yanidimani
En remontant j'ai voulu voir si le roulement neuf n'aurait pas de jeu sur la soie du vilo car j'avais trouvé une légère différence de cote entre le coté gauche et droit du vilo du geure du 1/100 ](*,) ](*,) ](*,) .... je l'ai malencontreusement lâché, il s'est assez coincé pour que je n'arrive plus à l'enlever, donc j'ai été obligé de chauffé le carter... avec les roulements ... :roll: :108:
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Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 13 Mai 2014 2:44
de rems13
Merdum :(

Re: Bon je m'y colle...

MessagePosté: 13 Mai 2014 8:14
de yanidimani
Tu l'as dis!
Maintenant faut que je trouve le temps d'ouvrir pour voir ce qu'il en retourne. Mais le vilo tourne très librement au PM avec un seul doigt sur la cloche d'allumage [-o> . Donc on verra bien!