Ma ptite brèle (wilmout)

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Ma ptite brèle (wilmout)

Messagede wilmout le 07 Juin 2012 18:36

Hello à tous,

Je vous présente enfin mon TDR :mrgreen:
Il est de 1996, moteur 4FU, le reste c'est du standard.

Je l'ai rachetée 500.- (env. 300€) à un ami
Je mettrais plus tard quand mon pote m'aura passé, les photos de quand je l'ai reçue, pour voir la différence :lol:

Donc voici la liste des opérations effectuées dessus dans l'ordre chronologique:

-Batterie neuve
-Vidange etc...
-nettoyage carbu et changement du joint de pointeau
-Purge et débouchage des freins
-Carénages entièrement refaits avec peinture métallisée perso
-Kit-chaîne neuf
-Pneu avant neuf
-Disque de frein avant neuf (de TZR50 compatible)
-Roulements de roue avant neuf
-Changement de conteur pour un en meilleur état (l'autre était craquelé)
-Changement du faisceau électrique pour un en meilleur état
-Bas moteur entièrement révisé (tous les joints changés et rlmt sortie et vilebrequin)
-Cylindre que j'ai ''honner'' pour enlever 0,02mm pour éliminer une rayure et pour une bonne géométrie)
-Piston-segments, rlmt de piston et axe de chez Tecnium en forgé


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Au final, en comptant absolument tout, j'en suis à environ 1600.- (1200€)
Dans ce prix j'ai aussi acheté un gros lot de pièces de rechange comme un deuxième moteur :P


Une fois rôdée, je m'attaquerais au réglages, par ce que déjà aujourd'hui elle ma fait une méga fumée (je pense poste combustion vu les température du pot) ....

Voila!

a+
Belette
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Re: Ma ptite brèle (wilmout)

Messagede ed500 le 07 Juin 2012 19:58

Bienvenu a toi Wil :wink:

Peut tu apporter une précision sur ton cylindre "honner"!!

En effet sur le forum pour ceux qui roulent en tdr, on a pas encore vu un cylindre nikasilé se voir enlever 0.2 mm c'est bien ça...

Mais après faut pas s'étonner sur les performances car le cylindre a un traitement très spécifique :-\"

C'est une bonne acquisition le tdr, tu ne sera pas déçu...

Cdt ed :bierre:
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Mes deux becanes depuis que je suis en 125 et je pourrais me séparer de ma routière!!
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Re: Ma ptite brèle (wilmout)

Messagede wilmout le 07 Juin 2012 20:06

Salut,

J'ai écris 0,02mm pas 0,2mm :lol:

Si j'avais enlevé deux dixième, c'est clair que mon cylindre aurait été mort :boohoo:

Pour le honage, c'est une méthode de rodage avec des pierres abrasives. En gros on peux aussi appeler cela déglaçage, mais dans mon cas, je n'ai fait pas que refaire la surface mais bien retoucher la dimention et refaire les raies croisées pour la lubrification.

J'avais demandé à plusieurs entreprises qui refont des moteurs, et aucun n'a accepté de ma faire mon cylindre car nikasyl.
Il faut commander des pierres diamantée qui sont extrêmement cher.

Alors j'ai quand même tenté le diable en le faisant au bouleau avec des pierres normales, mais en effet on pourrait y passer trois jours que cela n'aurait rien changé.

J'ai donc pris de la pâte à roder pour soupapes. et j'ai honé avec non pas de l'huile, mais de la pâte a roder :fume:
Donc avec la pâte j'arrivais bien a faire les raies pour la lubrification et prendre de la matière, mais c'était trop mat à mon gout. j'ai donc tout rincé pour enlever la pâte à roder et j'ai repassé un simple de coup avec de l'huile pour une suface miroir mais avec les raies.

Au final le cylindre ressors nickel!
Dernière édition par wilmout le 07 Juin 2012 20:14, édité 1 fois.
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Re: Ma ptite brèle (wilmout)

Messagede phifi le 07 Juin 2012 20:13

Avec un piston en 55.96 ça le fait, mais si un jour tu dois enlever encore autant de nickasyl tu risque d'arriver sur l'alu.
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Re: Ma ptite brèle (wilmout)

Messagede wilmout le 07 Juin 2012 20:21

phifi a écrit:Avec un piston en 55.96 ça le fait, mais si un jour tu dois enlever encore autant de nickasyl tu risque d'arriver sur l'alu.


j'ai un deuxième cylindre que j'ai aussi refait :mrgreen:
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