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une nouvelle TDR

MessagePosté: 01 Aoû 2012 14:49
de actarrius
Bonjour,
je rejoins le club TDR, je suis actuellement en train de restauré une 5AE de 2001 qui suite à une gamelle et manque de temps du proprio est resté 4 ans sans démarrer.
actuellement j'ai fait:
-changer batterie
-réparer carénage
-nettoyer reservoir et carburateur
-vidange circuit refroidissement

=> aprés tout ça la moto a démarré

la moto à 21000km

je ferais des photos des que possible

j'epser pouvoir aider certains en attendant je me régale en parcourant ce forum!

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 01 Aoû 2012 14:50
de Rony
Salut et bienvenue ici. :wink:

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 01 Aoû 2012 20:41
de fanc16
bonjour à toi !

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 01 Aoû 2012 20:58
de Spoke78
Bienvenue dans notre univers

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 01 Aoû 2012 21:16
de tdr13
Bienvenue à toi :wink:

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 01 Aoû 2012 22:38
de rems13
Bienvenue :dance:

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 06 Aoû 2012 16:16
de actarrius
voila la bestiole !!

Image

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 06 Aoû 2012 17:56
de BRIO
Elle à l'air en bon état!
Le piston n'a jamais été changé?

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 06 Aoû 2012 19:17
de actarrius
non je crois que le piston est d'origine :(

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 08 Aoû 2012 23:06
de rems13
Un petit coup d'oeil au piston par l'échappement ... après avoir enlevé le pot évidemment :fume:
S'il est noir en dessous des segments -> viiiiiite changement de piston en espérant que le cylindre ne soit pas ovalisé [-o>

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 08 Aoû 2012 23:14
de actarrius
rems13 a écrit:Un petit coup d'oeil au piston par l'échappement ... après avoir enlevé le pot évidemment :fume:
S'il est noir en dessous des segments -> viiiiiite changement de piston en espérant que le cylindre ne soit pas ovalisé [-o>

si j'enlève le pot, faudra changer le joint de ce dernier? par ce que sur mon scoot de quand j'était jeune lors du changement de pot mon joint était tombé en miette ..

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 08 Aoû 2012 23:39
de rems13
Non pas de soucis ils sont résistants :wink:

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 09 Aoû 2012 14:00
de actarrius
rems13 a écrit:Un petit coup d'oeil au piston par l'échappement ... après avoir enlevé le pot évidemment :fume:
S'il est noir en dessous des segments -> viiiiiite changement de piston en espérant que le cylindre ne soit pas ovalisé [-o>


:cry: piston noirci 4-5mm en dessous du segment au nivo de la sortie d'échappement et un peux plus sur les cotés il me semble

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 09 Aoû 2012 19:44
de rems13
C'est pas énorme 5 mm, il faudrait prendre une photo éventuellement.Mais tu n'as pas vu de rayures dessus ?
Si ca se trouve le piston a été changé il y a 5 à 10 000 kms :-k

Avec une photo on pourrait te dire si c'est urgent ou pas.
Mais si tu ne veux pas prendre de risque changement dès maintenant ou max dans 2/3000 kms.

Re: une nouvelle TDR

MessagePosté: 09 Aoû 2012 22:39
de actarrius
non pas de rayure et j'ai une bonne compression