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Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 01 Sep 2012 20:28
de rems13
Oui pour les 2 questions ;)
Pour la rondelle il risque de rester un peu des 2 soudures => prévoir de poncer ce qui restera.
Et pour la peinture utilise de la spéciale pour haute température :
Ponce bien avant le vernis et tu passe 2 couches. Il t'en restera un tout petit peu pour faire des retouches si besoin ;)

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 01 Sep 2012 20:42
de Dan57
deshurons a écrit:bonjour

...bien qu'il soit homologué CEE sur leur pub


Salut :wink: homologué ? :-k ça saute avec la rondelle ça :twisted: :wink:

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 01 Sep 2012 21:19
de baldo
deshurons a écrit:question 2 : il vaut mieux le peindre en noir mat ? surtout rapport aux contrôles ...bien qu'il soit homologué CEE sur leur pub


l'homologation est une norme de fabrication. cela ne donne pas pour autant le droit de rouler avec.
car a partir du moment ou tu ne respectes plus les caractéristiques d'origine (bruit, puissance), tu es en infraction.

cependant, en pratique, tant que ça ne fait pas trop de bruit ça passe :wink:

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 02 Sep 2012 20:20
de deshurons
le plus facile pour faire sauter ces 2 points de soudure ?

petite meule, petit burin ....

pour virer le vernis j'ai pris du décapant ça part tout seul mais je me suis fais enguirlander par mon fils (qui est peintre carrossier) qui m'avait dit de juste poncer le vernis pour avoir une meilleure accroche que sur la tole nue et j'avais compris qu'il fallait tout virer

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 03 Sep 2012 16:47
de rems13
Avec un burin ou gros tournevis et un marteau tu peut la faire sauter la rondelle mais après il faudra soit faire sauter, soit poncer les morceaux de soudures qui vont rester ;)

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 03 Sep 2012 17:48
de deshurons
j'avais mis un message un message mais j'ai du avoir un bug et il a disparu :shock:

donc j'ai demonté l'ancien, remonté le nouveau et là j'ai un soucis c'est a dire qu'a la jonction des 2 tube j'ai une petite fuite vu que c'est tole sur tole

sur le pot d'origine il y a une espèce de "chose" un peu molle qui faisait etancheité

quelqu'un sait ce que c'est et où ça s'achète ?


sinon comment vous faites pour vos pots :?:

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 03 Sep 2012 18:38
de Titine
C'est un joint métallique qui coûte aux alentours de 15€ chez Yam,
ceci irait très bien :wink: (lien donné par Phifi).
http://www.motofiled.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3662886

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 03 Sep 2012 20:14
de deshurons
ça y est c'est monté et testé

j'ai coupé au couteau le joint sur le pot d'origine et je l'ai mis sur le gian
il est en piteux etat mais bien serré ça a suffit à boucher les fuites en tout cas pour le moment
a 15 € le joint .... surtout que vu mon kilometrage annuel je suis pas pres de changer le pot

pour le test c'est pas concluant vu que c'est sur 2/3 km en plus je suis en rodage et de toutes façons je ne roule pas vite mais ça semble mieux bien que je sois loin d'avoir recuperer 10cv ou alors a 8000t .... et j'y vais pas

on verra les jours suivants

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 03 Sep 2012 20:24
de Titine
Oui, les tours en + se gagnent en tapant vraiment dedans :wink:
A l'heure actuelle, vu que tu ne dépasses pas le régime d'un TDR bridé, ben c'est un peu normal :lol:
La cavalerie arrive après... A savoir qu'en étant bridé, tu aurais allègrement dépassé les 9000 grand max,
là, tu devrais au moins atteindre 10500. Si ce n'était pas le cas,(et dans tous les cas) :mrgreen:
ta prochaine modif est l'allumage :wink: (il te faut un tournevis à frapper) :!:
Ta moto est magnifique, neuve comme je les adore et le peu de modification est de très bon goût.
Donc, si je ne me trompe pas, elle devrait rester dans cette état presque d'origine,
ce qui serait le cas rien qu'avec les deux modifs :wink: Sauf que peu de 125 t'en donneront autant :dance:

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 04 Sep 2012 16:24
de deshurons
salut

oui pour les modifs c'est presque fini je vais remplacer les poignées que je n'aiment pas par des autres avec un liseret orange et peut-etre mais c'est de moins en moins sur des plus petits clignotants je trouve ceux d'origine vraiment gros

j'ai retiré le leche pneu ar et mis mes retro carre sur le TW a ma femme (phare carré) et j'ai pris son retro rond mais elle n'en n'avait qu'un seul :x

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non les motos ne sont pas dans le salon :D c'est mon chalet d'accueil (autrement dit mon bureau) et je les mets là en attendant de leur faire un petit abri

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 04 Sep 2012 17:09
de Titine
Moi, je préfère 100 fois avec le lèche roue :!:

Pour les clignots, j'ai pour ma part des clignots de DTR/DTX (après 2004), mais il faut changer la centrale...
pour les rétros, ceux de 125 Susuki Burman se montent (ils y sont aussi sur d'autres deux roues de la marque).

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 04 Sep 2012 18:27
de axelus
Titine a écrit:C'est un joint métallique qui coûte aux alentours de 15€ chez Yam,
ceci irait très bien :wink: (lien donné par Phifi).
http://www.motofiled.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3662886


Salut,

Justement il m'en faut un aussi...
Un joint en caoutchouc ça vous paraît viable ?

Merci !

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 04 Sep 2012 21:30
de Titine
Ben oui puisque c'est ce type de 'joint' qu' il y a sur les 125 TDR Light, les 250 TDR et les 125 DT...

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 04 Sep 2012 22:27
de deshurons
Titine a écrit:Ben oui puisque c'est ce type de 'joint' qu' il y a sur les 125 TDR Light, les 250 TDR et les 125 DT...


plus dispo ou supprime ?

Re: nouveau papy en tdr125

MessagePosté: 05 Sep 2012 7:54
de axelus
Je crois que j'ai pris les deux derniers...