Remontage d'un TDR

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Remontage d'un TDR

Messagede phifi le 12 Juin 2013 0:56

=D< Content pour toi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remontage d'un TDR

Messagede rems13 le 12 Juin 2013 17:43

Merci les copains ;)

Je me suis souvenu après coup qu'il fallait pas oublié que ce compteur affiché 500 tours de plus que la réalité :mrgreen:
Sur le soft de l'ignitech on a 1500 trs au ralenti contre 2000 sur le compte our de la moto.
Mais bon ca fait entre 10500 et 11000 sans tirer à fond sur les rapports.

"Le volume et squich ça dit quoi? " je pense être à 0,7 + épaisseur de l'embase + épaisseur joint de cucu du 2RH très épais en 3 épaisseurs.
Du coup je pense être à 1,5 / 1,8
"Ton 32 il a quoi dans le ventre comme gicleurs? histoire d'avoir une approximactivation ? " c'est ce que j'ai mis : GR 25, GP 240, PWJ 90

Je pense tester le GP de 260 même si ça risque d'être trop riche. Mais bon vaut mieux ça.

Je vais essayer de faire une vidéo avec le tel au moins.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Remontage d'un TDR

Messagede tdr13 le 22 Juin 2013 11:24

Ola mon copain c'est cool ont va pouvoir aller rouler au terme prépare la gopro^^
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: Remontage d'un TDR

Messagede rems13 le 28 Juil 2013 2:47

Salut les copains :wink:
@TDR13 va falloir t'accrocher pour me suivre :mrgreen: :^o
Demain si tu viens pas trop tard tu pourra l'essayer :wink:

Après un bon moment absent du forum et du garage :oops: :?
Mais j'ai des bonnes excuses :mrgreen: Notamment le fait d'être à nouveau papa d'un petit gars :dance:
C'est top, papa très heureux !!! Même si monsieur ne dort pas plus d'une heure d'affilé :shock:
Tiens qu'en on parle du loup ^^

J'espère que vous allez tous bien ;) :bierre:

De retour au garage depuis quelques jours je me suis décidé à finir la noire !
Ayant fini mon rodage, je me susi lancé dans l'optimisation... mais à force de démonter je me suis retrouvé avec des bonnes prises d'air :evil:

Marre des prises d'air et des problèmes de pipes déchirées/réparées avec le 32, je suis repassé au 28 (avec pipe pas trop modifiée) et j'ai badigeonné de pâte à joint les joints placés en dessous et au dessus de la BAC de 200WR.
Le poumon de reprise et de nouveau en place.
Pot du TZR mais avec silencieux à absorption de TDR (refait et adapté) ninja en carbone.
Nouveau compte tour qui cette fois fonctionne correctement (merci TDR13 =D< )

Après un dernier réglage du 28 en : GR25, GP300, PWJ non modifié et d'origine du TDR dans sa cuve

J'ai tiré un bon 140, le max de ma vitesse théorique en boite TZR en 17x57 à 11500 :dance: :dance:
Par contre j'ai encore un peu de mou dans le début d'ouverture de la poignée et la moto chauffe au peu en réglage de la vis d'air.

Je pense tester le 27,5... mais je serai tenté de mettre le boisseau de TZR en coupe 1.0, au lieu du 2.0 du TDR.
Mais malgré mes recherches je ne comprends si le chiffre est plus petit, si c'est plus ouvert ou plus fermé ?
Et si plus ouvert cela appauvri ?
Pourtant me semble que c'est pour cela qu'il faut un GR plus petit sur TZR ??? :-k
:bierre:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Remontage d'un TDR

Messagede Babas le 28 Juil 2013 9:07

Toutes mes félicitations pour le bambin :wink: La joie des nuits blanches et des greu greu 8) ,Sinon pour ta carbu un GP de 300 pour ta config c'est pas un peu gros :-k ,l'aiguille est sur quel position :?:
Faites la bourre, pas la guerre..
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Babas
 
Messages: 373
Inscription: 08 Juil 2012 8:44
Localisation: Vallée de la vègre(Sarthe)
Motos: tdr,tzr

Re: Remontage d'un TDR

Messagede rems13 le 28 Juil 2013 11:31

Merci babas :-) oui la joie des nuits blanches :bb: [°]

J'ai en fait un cylindre bien modifié par mes soins et avec une bac de 200 wr ;)
Aiguille a 4 crans.
J'ai commence par un 280 par mesure de sécurité et en fait j'étais largement trop pauvre.
Ça doit faire un gros venturi avec la bac bien plus grande. Et puis faut la remplir !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Remontage d'un TDR

Messagede fanc16 le 28 Juil 2013 11:37

felicitation Rémi ! :burp:
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Remontage d'un TDR

Messagede rems13 le 29 Juil 2013 20:05

Merci François !! :D

Sinon pour le boisseau j'ai capté :
Plus ouvert c'est qui laisse passer plus d'air et c'est en montant dans les chiffres et cela appauvrie le mélange sur la plage concernée.

Donc la coupe du boisseau en 2.5 du TDR et plus ouverte que celle du TZR en 1.0.
En mettant celui du TZR on sent bien la différence. Plus riche entre 1/8 et 1/4 d'ouverture (environ) de la poignée des gaz.

Je vais essayer avec un GR de 22,5 et peut etre en remontant le clips de l'aiguille si besoin.
Et si ce n'est pas satisfaisant ben je reviendrai au boisseau du TDR.

J'aurai essayé au moins :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Remontage d'un TDR

Messagede seb125TDR le 29 Juil 2013 20:39

Félicitations pour ton petit bout mon poto :bierre: :bierre: :bierre:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Remontage d'un TDR

Messagede rems13 le 29 Juil 2013 21:04

Merci bien copain :D :bierre: :bierre: :burp:
Là je sais ce qui va pas dans sa carburation, il râle, il tête, il râle il tête, il pleure ...
Va falloir toucher au carbu mamelaire :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Remontage d'un TDR

Messagede seb125TDR le 29 Juil 2013 22:03

La dessus je te fais confiance :lol:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Remontage d'un TDR

Messagede yanidimani le 29 Juil 2013 22:47

[quote="rems13"]Là je sais ce qui va pas dans sa carburation, il râle, il tête, il râle il tête, il pleure ... quote]

Et quant il est pas content, ca winnne à fond, ça prends des tours, c'est une histoire de richesse.... trop pauvre.... un biberon d'essence et ça repart, jusqu'au prochain changement de climat, faut régler la taille du gicleur à la tétine et surveiller la T°c :lol:
pis c'est quand il sera bercé dans du sinueux en lacets dans les bras à maman et papa qu'il prendra plaisir à faire ronronner le moteur sur un filet de gaz... Ca fera rototootootoo et s'il pousse trop sur les rapports il t'en redemandera une couche!!! :lol: Mais vu que t'aime bien régler le carbu, je crois que tu vas bien t'en tirer :0006: :0006: :0006: C'est la vie en 2t, la sienne et la votre maintenant =D<
=D< Bravo à toi Rem pour le pitou!!! Et à madame aussi !!! Arrrf me semble que les nuits "blanches" ou plutôt par intermittence ça ne dur pas long me semble :mrgreen:


Pour le GR plus petit sur le tz c'est dû au volume de la BAA qui est plus petit que sur le td :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Remontage d'un TDR

Messagede Spocky35 le 30 Juil 2013 11:42

Salut Rems et plein de bonnes choses avec le petit =D< [°] [°]

J'ai aussi un cylindre (auquel je n'ai rien fait) qui demande moins de pétrole dans les régimes proches du ralenti. Il faudrait que j'essaie un GR de 20, car le 22,5 actuellement en place est encore un poil trop riche, et je me pose la question pour la coupe du boisseau :-k . A part une pipe largement agrandie peut-être je ne vois pas pourquoi il s'éloigne tant de l'origine. En même temps, il semble me donner plus de watts que prévu, alors...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Remontage d'un TDR

Messagede rems13 le 06 Aoû 2013 17:41

Merci les gars :wink:
Yani tu étais bien inspiré :lol: mdr :mrgreen:

Oui le volume de la boite est plus petit et la coupe du boisseau étant moins ouverte on a moins d'air qui arrive au ralenti et au début d'ouverture de la poignée.
J'ai testé mais cela reste assez riche même avec le GR à 22,5 et le boisseau de TZR en coupe 1.0 au lieu de 2.5 du TDR.

@Spocky c'est clair que c'est vraiment très bizarre. TDR13 avec une configuration d'origine a besoin d'un GR de 27,5 pour ne pas avoir de trou à l'accélération. Mais son collecteur est un arrow et à l'époque il avait des fuites car pas de ressorts.
Peut être qu'aujourd'hui il pourrait mettre le 25...

Je suis en train de faire d'autre essais de config pour la carburation. Je vous ferez mon retour ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Précédent

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités