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Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 18 Jan 2017 22:37
de FLO82
J'ai pris sur mon lien au dessus d'eBay. Tu as vu que c'était aussi pour tzr?
Du coup j'en ai pris 2

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 18 Jan 2017 23:24
de Phillip93
FLO82 a écrit:j'ai enfin recu mes joint moteur avec les roulements de colonne
je suis degouté car il n'y a pas celui du couvercle de pompe a eau ](*,)
je vais pas arrivé a finir ce moteur.. :fight:


Alors, excuses moi....j'avais mal lu ton post et ai confondu avec le joint du thermostat....
Effectivement, il est bien dispo pour une tzr !

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 18 Jan 2017 23:30
de Phillip93
FLO82 a écrit:comme dirait philip93, merci :mrgreen:


Bah ouais, je suis toujours très reconnaissant envers quelqu'un qui se donne de la peine à me répondre.....ca me semble normal donc je n'hésites pas à remercier ! Non ?

Et d'ailleurs, je te remercie de m'avoir prévenu pour ton lien ! =P~ =P~

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 19 Jan 2017 8:08
de FLO82
Surtout que Phifi est un expert en la matière, très présent en ce depuis x années
J'ai eu été sur certains forum et qu'au bout de 2 ans plus de son plus d'image
Fait comme moi philip93, commande en 2 joint

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 19 Jan 2017 14:14
de Phillip93
C'est une sage décision ! Mais, en fait, j'avais commandé une pochette complète de joints Athena, donc, j'en ai un d'avance !

Je pense que cela devrait suffire dans l'immédiat.....merci du conseil ! :mrgreen: :lol: :fume:

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 25 Jan 2017 22:37
de FLO82
si ca interesse quelqu'un je donne mon ancienne batterie.
elle a 2 ans, depuis cet automne elle n'a pas été rechargée et elle affiche 11.6v
au lieu de la jeté si ca peut dépanner quelqu'un ....

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 27 Jan 2017 18:33
de FLO82
elle a rotée :mrgreen:
qu'est-ce qu'on est fier quand on vient de refaire entièrement un moteur... j'avais presque des etoiles dans les yeux :mrgreen: :fume:
plus aucuns bruit de roulement. la classe
par contre mon joint de culasse suinte. je l'ai resséré a la clé, on verra bien.
en tous cas, la prochaine fois je ne sais pas si j'y ferais a la clé dynamo. je me suis vraiment appliqué, resultat ca fuit :fight:
mon moteur de valve fait un bruit suspect, on dirait qu'il force. pourtant les cables ne sont pas trop tendu.
je mets une photo au cas ou j'aurais mal passé les cables. la boite a air gène mais y'a pas 36 solutions

Image

idem pour mon cable qui va a la pompe a huile. il ne passait pas la car il me gène pour le starter

Image

allé pour le fun :bierre:
https://www.youtube.com/watch?v=Y4ahnwMBB8M

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 27 Jan 2017 20:30
de phifi
le cable de la pompe à huile passe en avant du carbu, et pas en arrière comme tu l'as mis.

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 28 Jan 2017 0:17
de Snawbool
phifi a écrit:le cable de la pompe à huile passe en avant du carbu, et pas en arrière comme tu l'as mis.


carrément :) dommage faut tout démonter ! :mrgreen:

pour la valve, de mémoire il faut d'abord regler les cables a la bonne tension, juste qu'ils soient tendus, et ensuite leur mettre un poil de cul de détente (mais vraiment un poil de poil de cul hein, pour justement ne pas être au point de tension qui force, genre desserrer de 1/100 eme.

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 28 Jan 2017 11:34
de zeetoon
Il ne faudrait pas aussi redresser la patte qui tient l'arrêt de câble d'embrayage ? Celui-ci semble tout tordu: frottement, usure, casse ...

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 28 Jan 2017 12:12
de ARNAUD
Houlà oui...
Ca doit surtout le durcir pour rien...
Notons d'ailleurs qu'un bon coup de WD40 dans la gaine doit faire partie de l'entretien régulier, ça te change la vie...

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 28 Jan 2017 14:31
de phifi
Il y a, ou il y a eu, une fuite, soit au niveau du joint de cuve, ou soit au niveau de la durite du powerjet.

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 28 Jan 2017 16:16
de FLO82
qu'est ce que vous etes observateur =D< vous avez tout juste
le cable d'embrayage a été démonté, nettoyer et rehuilé, mais il est toujours dur. je n'avais pas vu la patte tordu
phifi a également raison (ah bon :mrgreen: )
j'ai vu hier un suintement sur le bas du carbu. reste a savoir ou...
j'avais l'intention de renlever le dessus, reservoir, et filtre a air
le principale c'est que ca démarre :mrgreen:

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 29 Jan 2017 11:16
de FLO82
j'ai tout redemonté, changé la durite du powerjet
tout a l'air bon
plus qu'a faire l'essai sur route

Re: TDR 125 de FLO82

MessagePosté: 03 Fév 2017 23:05
de FLO82
essai sur route ouverte réalisé :0006:
les vitesses passent toutes, ouf :dance: et pas de fuite de culasse
quelques petits bémol...
- le ralenti est bof bof, un coup trop haut un coup trop bas :-k et avec la lithium le fait de mettre les feux
n'abaisse plus le ralenti

- en roulant en bas regime, c'est a dire vers 6000 tr, si je maintient cette allure et que j'accelère d'un coup,
il y a comme un leger retard, comme si c'etait trop riche. chose que je n'avais pas avant

- lors de la déceleration, ca fait comme si quelqu'un me poussait au cul, comme des accoup. j'ai pourtant nettoyer et regraissé la chaine, et
pas de points dur

- et enfin, sur une bonne ligne droite, a 10000 en 6, ca plafonne toujours a 120 :cry: ( transmition 17x57)

voila, j'ai aussi repassé correctement le cable des gazs et augmentes un peu la garde parceque quand je tournais le
guidon elle accelerait..