Pingu's TDR

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Pingu's TDR

Messagede pingu' le 15 Nov 2012 18:42

Bonjour, j'ouvre ce sujet pour vous présenter ma moto, une TDR 5AE de 2002 :
Image

Seulement 11 000 km et moins de 1000 avec moi.

Depuis ma présentation, j'ai changé de guidon pour un renthal et les pneus (Dunlop D602, mixtes) par des pneus type route : des Avon Roadrider AM 26. Il faudra que je rédige mon avis quand j'aurais fait un peu plus de route avec, mais je découvre ma moto autrement, c'est bien mieux qu'avec les mixtes.

Je ferais des photos au plus vite pour vous montrer quelle tête a la moto chaussée comme ca.

Les prochains petits travaux prévus pour l'instant :
- faire disparaîtres quelques rayures sur la peinture
-réussir a faire taire le frein arrière, qui a décidé de se mettre a grincer au freinage depuis que j'ai mis de nouvelles plaquettes (pourtant chanfreinées .... )
-penser plus sérieusement a cette petite clavette à l'allumage
....

A bientôt
pingu'
 
Messages: 6
Inscription: 31 Oct 2012 13:55
Localisation: Nevers
Motos: 125 TDR 5AE

Re: Pingu's TDR

Messagede rems13 le 15 Nov 2012 19:27

Elle est bien jolie ta TDR 8)
=P~
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Pingu's TDR

Messagede Spocky35 le 15 Nov 2012 19:41

Salut Pingu, serais-tu de famille avec le Pingu en pâte à modeler?
La clavette oui, mais le décalage du capteur est sans doute plus facile à réaliser.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Pingu's TDR

Messagede pingu' le 15 Nov 2012 20:17

Je vois qu'il y a des adeptes de dessin animés de haut niveau :D
Le pingu du dessin animé était de ma famille avant qu'il soit mit en boule pour être rangé dans sa boite :(

Merci rems13 :wink:
pingu'
 
Messages: 6
Inscription: 31 Oct 2012 13:55
Localisation: Nevers
Motos: 125 TDR 5AE

Re: Pingu's TDR

Messagede pingu' le 17 Nov 2012 21:45

Bonsoir,

J'ai pu emprunter un bridge pour faire quelques photos ce soir (j'ai vu que les appareils photos sont un sujet d'actualité sur le forum :mrgreen: )

Pour commencer les pneus : Avon Roadrider AM 26 (les traces blanches sur les flancs c'est du sAvon :fume: qui reste du montage, je n'ai pas roulé sous la pluie depuis, ni lavé la moto), les observateurs remarqueront qu'il y a beaucoup de ronds points vers chez moi ...

Image

Image

Image

Le guidon et une comparaison du cintre avec l'origine posé sur le pontets :

Image


Image

La protection de pot en noir :

Image

Je suis super content des pneus et du guidon. J'ai repris confiance grâce aux pneus et j'avais une douleur qui apparaissait aux épaules après une dizaine de minutes de route, que je ne ressens plus avec ce guidon donc = :D
pingu'
 
Messages: 6
Inscription: 31 Oct 2012 13:55
Localisation: Nevers
Motos: 125 TDR 5AE

Re: Pingu's TDR

Messagede tdr13 le 21 Nov 2012 19:29

salut a toi belle tdr j'aime bien tes retroviseurs =P~
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: Pingu's TDR

Messagede pingu' le 24 Nov 2012 14:51

Les rétros c'est l'ancien proprio qui les avait fait installer, il n'aimait pas ceux d'origine, et je trouve qu'il a bien fait :-\"

Ce matin, en regardant ma moto que je venais de garer, je me suis rendu compte que les sculptures en V des pneus étaient en sens inverse à l'avant et l'arrière (A ce moment un "Oh le ... il m'a monté un pneu à l'envers !" traverse mon esprit ). En fait les indications sur le pneu correspondent bien à ce montage.
J'ai donc cherché pourquoi mais j'ai rien trouvé de clair, alors je résume ce que j'en ai retenu :
Le V doit être pointé dans le sens de la vitesse de glissement du pneu par rapport à la route afin que l'eau puisse s'évacuer vers l'extérieur lors des pertes d'adhérence -> à l'accélération pour l'arrière; au freinage pour l'avant
C'est bien cela ?
Et je me demandais si il n'y avait pas d'autres raisons ... au cas ou quelqu'un soit calé sur le sujet.
pingu'
 
Messages: 6
Inscription: 31 Oct 2012 13:55
Localisation: Nevers
Motos: 125 TDR 5AE

Re: Pingu's TDR

Messagede Spoke78 le 25 Nov 2012 20:17

Je dirais bizarrerie des bureaux d'études, entre 2 marques , des dessins similaires peuvent etres inversés ....et puis il doit y avoir une question de motricité pour l'arriere l important est de les monter dans le bon sens et que ca évacue l'eau, si c est le cas pour toi roule ma poule!
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Pingu's TDR

Messagede pingu' le 30 Avr 2013 13:51

Après une année au guidon de la TDR, je passe à plus gros, j'ai acheté une 600 diversion et la TDR est en vente. Je l'utilise tant qu'elle n'est pas vendue, et je vais p'tet encore faire quelques kilomètre parce que j'ai pas beaucoup de réponses à mon annonce sur lbc jusque là.

Depuis le dernier post, j'ai couplé les phares, à ma manière, pour avoir 5 possibilités ( 2 positions; 1croisement seul; 1 route seul; 2 croisements; 1 route + 1 croisement ) et des nouvelles ampoules : phillips VisionPlus ... la moto éclaire mieux que ma voiture maintenant :mrgreen:

Les pneus je suis pas arrivé à leur limite je trouve les miennes avant, même sur route mouillée donc je les trouve super.
pingu'
 
Messages: 6
Inscription: 31 Oct 2012 13:55
Localisation: Nevers
Motos: 125 TDR 5AE


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités