Ma TDR pour la saison 2013!!!!

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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan2t le 26 Fév 2013 0:11

LOL :D
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan2t le 27 Fév 2013 0:05

Demain je vais commander le piston et vendredi je passe le permis donc je le montes bientot aussi
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan57 le 27 Fév 2013 11:36

Salut :wink: bon te pose quand même la question tu sais faire ?
si oui, il te faut mesurer pour commander le piston, dans ton cas si tout est d origine
en forgé ça devrait être un 55,94

par contre il te faut aussi la cage à aiguille pour ton pied de bielle (c est le haut de la bielle ou viens se placer le piston)
et les joints haut moteur (pour l embase et le joint de culasse)
dans le doute prend une pochette de joint complète, le reste va te servir c est sur :wink:

regarde ici aussi
viewtopic.php?f=26&t=8354

fait attention à ne pas péter la poulie de la valve et de ne rien faire tomber dans le bas moteur
avec un peu de doigté tu n as pas besoin de déculasser pour un changement de piston :wink:
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan2t le 27 Fév 2013 14:41

Oui jai un pote qui m'aide a faire
http://www.3as-racing.com/A-146397-kit- ... -2003.aspx

et si jai bien compris y a tout avec sauf le joint et pour l'alésage c sur ou non ?
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan57 le 27 Fév 2013 21:28

[-X dans le kit il y a piston, axe; segment, clips mais pas la cage
c est à commander à part :wink:

Pour le piston sans mesurer personne ne pourras te dire
Normalement on démonte, on mesure le cylindre, on vérifie s il est ovalisé
bien sur il doit être déglacé, c est les micro rayures en croisé pour le graissage
:wink:
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan2t le 27 Fév 2013 21:43

Comment réalise t-on le déglaçage ?
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan57 le 27 Fév 2013 22:53

Le déglaçage du cylindre, c est enlever l’aspect glacé et de remettre des rayures qui servent à retenir l’huile. :wink:

Ca ce fait avec une rodeuse, chez un pro et pas avec un grattoir à boules ou à lamelles, sinon on ne contrôle pas l’enlèvement de matière.

Il existe des rodoirs, mais il faut savoir s en servir, et pas sur que le résultat soit bien :wink:

Le mieux c est de laisser faire par un pro :wink:

Le gros m enfoutiste, un peut brute le ferais au papier de verre :roll: je ne conseille pas non plus :wink:
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan2t le 27 Fév 2013 23:17

Oui merci je me suis informer et mon pote a une truc pour le faire.
Autrement vous pouvais me dire ou vous avait acheter vots pots (giannelli...)
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan57 le 27 Fév 2013 23:19

Pour moi je suis encore avec l origine :wink:
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan2t le 27 Fév 2013 23:24

Et ta rien modifier a part le debridage "standart"?
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan57 le 27 Fév 2013 23:28

les modifs sont trop nombreuses pour être énumérés :wink:
plus grand chose d origine non modifié :marteauplusgros:
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Titine le 27 Fév 2013 23:51

Ben je t'en ai mis un à la page précédente de Gian :shock:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Pas besoin de mettre + dans un neuf alors que de toute façon, le vernis ne tient pas au fil du temps :!:
Un bon coup de noir HT et en +, comme cela, tu te feras moins remarquer par les bleus :idea:
Sinon, en neufs, ils sont dans cet ordre de prix
http://www.agpl.net/product.php?id_product=61857
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan57 le 28 Fév 2013 1:46

dans ton cas, avant de démonter bien contrôler et régler la carburation :wink: carbu, filtre propre huilé
c est plus sur pour un bon rodage, laisser le pot d origine
comme tu es déjà du coté obscure (débridé) plein de petites modifs sont favorables
les plus marquantes sont l allumage, pot, et cylindré
sur les 5ae comme la tienne décalage de l allumage, clavette ou capteur au choix,
le pot permet de prendre plus de tour/min
le kit 170, bon trop cher, pour moi c étais en remplacement d un cylindre ovalisé
et vu ton jeune age les bleu t aurons à l œil :vieux-smiley:

et bien sur toute modif, débridage etc est interdit, faut y penser
t on assurance y pensera peut être en cas de souci :108:
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Dan2t le 28 Fév 2013 2:12

De toute façon on va la démonter (puis remonter) et on fait tout les réglages en meme temps . Pour ceux qui est du pot je le fais pas directement et le rodage sera vite fait car jai 12km par jour a faire .
Perso j'aime pas trop les kits .
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Re: Ma TDR pour la saison 2013!!!!

Messagede Titine le 28 Fév 2013 17:00

Dan2t a écrit: le rodage sera vite fait car jai 12km par jour a faire .

:shock: Vite fait :?:
:-k 500 : 12 = 41.67 jours ... :!:
Et ça, c'est pour les jours les plus difficiles où t'en chie à pas pousser mémère...
Puis seulement ensuite vient le temps où il faut rester sage...Et il y en a pour autant de temps :idea:
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