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Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 08 Mar 2013 13:43
de yanidimani
MATMAT84 a écrit:Bonjour, :D

Je vais passer chez Yamaha pour commander les protèges main, et je compte acheter quelques joints avant de commencerà démonter pot, boite clapet et carbu pour vérification de ce qui a été fait à ma petite brêle, et régler la carburation.

Regardes sur internet tu vas te faire dépouiller le porte monnaie chez yam

Au vue du prix des joints, j'ai pensé remettre du neuf du histoire d'avoir un circuit bien étanche.

- Joint de cuve du carbu (au cas ou)

S'il ne fuit pas c'est pas nécessaire

- Joint au niveau des clapets (ceux ci ont déja été démonté, j'aimerais vérifier si ça a été bidouillé). Il y en a un ou deux? :-k
Là par contre c'est mieux, il y en a un, la platine de la pipe a un joint à lèvre intégré, mais rien n’empêche d'être prudent
- Joint au niveau du pot??? (réutilisable? )

réutilisable

Je ne sais pas si j'en ai oublié? Es-ce bien utile?



Aussi j'ai vérifié , il n'y a plus de "poumon", le conduit a été bouché par une grosse vis en plastique avec un joint.

Ça c'est selon. Le poumon peu-être une source de prise d'air. Mais, il parait que le réglage carb est moins aléatoire avec. A toi de voir
Mais une vis pour boucher c'est pas génial, tu formes un bouchon en pâte bi-composant epoxy avec une lèvre qui dépasse du diamètre du conduit à l'extérieur et un serflex de sécu
:wink:


Merci :)

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 08 Mar 2013 13:57
de Spocky35
C'est toujours bien d'en avoir d'avance, mais moi je n'en change pas si ça ne fuit pas.
Le joint de cuve de carbu va peut-être te rester entre les mains en plusieurs morceaux au premier démontage, et là tu seras content d'avoir investi par avance. Il est vendu une dizaine d'euros chez Yam , et introuvable ailleurs.
Joint d'échappement, c'est du costaud, donc s'il ne fuit pas, tu peux laisser. Le gars qui a installé le Giannelli a peut-être changé déjà en cette occasion.
Le joint le la BAC, je n'ai pas eu à le changer, les démontages se sont toujours déroulés tranquillement sans "lésion" à ce niveau.

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 0:27
de MATMAT84
Bonjour!! :D

Bon aujourd'hui c' était mécanique, avec toutes les surprises que l'on peut attendre :) :-\"

Avant ça, je suis allé rouler, la moto a encore galérer à passer les 110 / 115 en cinquième, peut être encore plus que d'habitude. (il faisait super froid, c'est peut être lié? ). Pour que ca dépasse les 115, fallait vraiment se coucher sur la moto. La classe :dance:

Sinon, quelques chiffres :) :
- la TDR tient le ralenti niquel à 15OO trs
- je fais à peu près 140 km avant réserve (en tapant bien dedans)


Donc je connais un peu mieux la moto, ou tout au moins son ancien propriétaire : Le gars ne sait pas bricoler, ni serrer une vis. Une catastrophe. heureusement qu'il n' pas essayé de démonter trop de truc :).

Donc j'ai :

1° Nettoyé le filtre à air :

Il était sale je crois , voila le white spirit après nettoyage.


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Au passage, voici le joli bricolage fait par l'ancien proprio. un carnage. Il n'y a pas l'air d'avoir de prise d'air, mais je vais me retrouver un joli couvercle.



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2° Réglage de la valve.

La par contre, ça à l'air correct. En passant le doigt, je sens à peine un relief (1/8 de mm et encore). Je n'ai pas reréglé.

On ne doit vraiment rien sentir au toucher?

Voici ne photo du cylindre prise au passage :


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Ca m'a l'air trop mal.. Mais je suis pas spécialiste :-\"

Donc si vous avez un avis :)

3° Le carbu

Alors j'avais pas prévu de toucher au carbu aujourd'hui. Quand j'ai vu la gueule des vis (défoncées) des colliers des manchons, j'ai pas pu m’empêcher d'essayer de les dévisser. J'ai bien galéré et maudit le bricoleuux qui avait défoncé les vis à ce point.

Voici l'artifice pour boucher le trou sur la pipe : je pense remettre un poumon.


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La taille du gicleur principal : 270
Celle du gicleur de ralenti : 25


Voila, il me restera l'allumage à démonter, et la pipe. Vu le niveau de bricolage, j'espère que rien d'autre n'a été bidouillé par l'ancien proprio :)


donc le planning du week end prochain :

- nettoyage du carbu, vérification de la position de l'aiguille et des flotteurs. Je remonte direct avec un gicleur de 280 ou je laisse comme ca? (j'ai un gicleur de 280 en stock). Je ferais ensuite des arrêts carbu, histoire de "lire" la bougie.
Le gicleur de ralenti est en 25 . d'origine ce n'est pas 22.5 ?

Les vis sont réglées comme suit :
- richesse : 1,75 tours
- air : 1, 1/8 (je devrais plutôt être à 2 ? )

Voila, c'est pleins de petites questions :)

Si vous avez des avis ou conseils, ils sont vraiment les bienvenues!!!

Merci !! :bierre:

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 2:03
de Titine
Vu qu'elle ne prend que 110/115, essai déjà le 280 que tu as en stock...
Pour la vis de "richesse", c'est en fait la vis de ralenti dont tu parles :?: :idea:
Pour la vis d'air, entre 1 et 2 tours, c'est bon et c'est bien du 25 d'origine :wink:
La valve est bonne mais si tu sens un chouilla, tu peux dévisser un câble d'un quart de tour, puis serrer l'autre d'un quart de tour.
Si tu vois que ça ne fait pas l'effet escompté, c'est qu'il faut faire dans l'autre sens... Si tu vois ce que je veux dire...
A mon avis, si les vis du carter d'allumage sont castagnés, ben ... En espérant qu'il n'ai pas fait l'avance à l'allumage
mais dans l'autre sens, ce qui expliquerait le peu de vitesse :idea:
Vérifie aussi l'écartement des butées :wink: Il faut qu'elles soient à 9 et 11 mms (environ).
Pour ta boîte à air, tu as actuellement une entrée d'air plus importante qu'à l'origine lorsqu'il y a le manchon d'origine...

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 8:09
de yanidimani
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:!: :!: Moi en voyant ça, je dirais que le cylindre est marqué par un pion de centrage qui commence a se faire la malle :!: :!:

:!: :!: Et si les marques sont ce que je pense et non un simple reflet, le cylindre a déjà pris une amorce aux 4 coins. :!: :!:
Surtout que c'est bien noir un 1cm sous les segments...

Rien qu'en voyant la gueule de la boite à air on comprend pourquoi. :-\" Remets vite ça d'origine :idea:

Attends l'avis des pros sur les photos et s'ils confirment ce que je viens de dire, stoppes tout avant de tout prendre dans les dents :idea:

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 8:31
de MATMAT84
Bonjour,

Alors pour oui je parlais bien de la vis de ralenti (1,75) tours.
Donc je vais me trouver une boite à air non bidouillée #-o - surtout si l'entrée d'air est plus importante.

Alors voici toutes les photos que j'ai pris du cylindre :

C'est grave docteur :) ??




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Voila, le moteurs à 10 500 km. Je n'avais pas l'impression qu'il y ai de griffes ou autre, mais bon, suis pas spécialiste :wink:

Merci !! :wink:

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 14:14
de FLO82
moi je dirais que les segments sont pas vieux. difficile a dire par ecran.. d 'facon moi des que j'ai acheté la mienne, j'ai direct demonté le cylindre. je prefere payer un joint de culasse qu'un HM complet :-\" , au moins tu sais avec quoi tu roules, idem pour le reservoir d'huile.
pour ta boite a air, je te conseil aussi d'y remettre d'orig. c'est pas parceque ca fait + de bruit que ca avance + :boohoo:
Pour ton poumon, j'avais essayé sans, pas top..
Au point ou t'en ai, jette un oeil aux clapets, ca ne me surprendrais pas qu'il y ai une bidouille :-k
remets tous ca d'origine et essaie

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 19:43
de MATMAT84
Re bonjour :)

Donc j'ai commandé un filtre à air tout d'origine, et un poumon d'occas. J'ai pas remonté la moto, de toute façon il fait froid :)

J'ai reçu une visserie toute neuve, inox BTR. J'attend de recevoir les joints de carbu et de boite à clapet, le filtre à air, et je m'y remets.

Je compte bien démonter la pipe et remettre d'origine. Je suis pas contre la bidouille, seulement quand c'est bien fait. Vu le niveau de bricolage, je préfère remettre d'origine, et j'optimiserai moi même si j'en ressent le besoin. (fort probable -o- )

Voila,

Sinon mon cylindre et mon piston, c'est tout joli ou il faut que je serre les fesses en roulant ? -0-

Merci pour vos conseils et observations avisés !!

++ :wink:

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 20:17
de phifi
Il y a des belles traces à l'arrière du cylindre, et à mon avis il y a certainement les mêmes sur le piston..

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 20:35
de redmec
Salut salut!

Tu veux repartir sur un truc bien? Change le piston, et par la meme occasion ccontrole du cylindre et deglacage si besoins.
Le carbu? Origine, et avec un gp de 270. Pour la boite a air, rebouche les trous et c'est ok.
Pour l'avance a l'allumage, tu peu le faire tout de suite, il faut decaller le capteur de 9mm (=+8°).

La tu auras une bonne base, et de toutes facon, un piston yam d'origine,.. Meme a 8000kms je le changerais moi!!
:bierre: Desolé mais avec un smrtphone jsuis pas au top! :lol:

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 20:59
de yanidimani
Ca me rassure j'y vois encore clair!!!

Pour faire mesurer ton cylindre appelle les atelier d'usinage et demande s'ils ont un palmer d'alésage pour du 56mm.
Si déglaçage il y a, tu as Gonin moteur, dinogt ou daniel kerdraon. S'il y en a d'autre je m'excuse auprès d'eux. =;
Mets un piston forgé en te fiant au tuto choisir et changer de piston

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 21:53
de MATMAT84
Oula !! moi qui voulait pas démonter le carbu, je vais allé loin là :fight:

Bon ce week je reprend des photos et je prie pour que ce soit un vieux reflet :-\"

Et sinon faut démonter le HM, peut être déja pour voir l'étendu des dégâts ? (si il y en a, mais il y en aura pas [-o> )

En attendant, j’anticipe et parcours un peu les histoires de changements de pistons. je reviens après à la charge avec plein de questions :dance:


Mais pourquoi j'ai démonté ce pot :lol: :lol:

Et merci pour vos conseils !! :bierre:

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 22:07
de yanidimani
commande juste un joint d'embase avant de commencer au cas où il n'y ai rien mais j'en doute =;
et viewtopic.php?f=26&t=8354 Pas besoin de démonter la culasse... Juste les 4 boulons à l'embase :wink:

Tu mets les tofs du piston et de la chemise ici pour aviser

ta bécane à pas beaucoup de km et ce pion de centrage sur piston d'origine est une saloperie qui semble aimer se faire la malle.
Mais je pense que l'ancien proprio à fait une """"prépa""" sur la boite à air sans savoir... Essaies de voir avec :idea:

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 22:49
de MATMAT84
Ca marche. J'ai un peu regardé le tuto, et je me pose une question très con. En sortant le piston sans démonter la culasse - donc juste les 4 boulons à la base du cylindre - faut-il vider le LR & démonter les cables de la poulie de la valve ? (question surement très con, mais il en faut 8) )

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 11 Mar 2013 23:01
de yanidimani
exact suffit de liberer le hm de tout et de sortir les 4 boulons. Bien entourer la bielle d'un chiffon propre bourrée dans l'espace du bas moteur avant d'enlever le piston!
Au remontage, trouves une cale a mettre sous le cylindre pour passer les segments sans forcer :wink: