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Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 12 Mar 2013 8:54
de MATMAT84
Bonjour,

J'ai parcouru le forum. Si j'ai bien compris , après démontage, il faut que je fasse contrôler le cylindre, et si le cylindre est pas trop abimé : Déglaçage, sinon ré-alésage. (mais il ne faut pas qu'il manque de niquasil, sinon il faut faire un traitement est çà coute la blinde ? ).

En revanche, ou peut-on faire contrôler un cylindre :) J'ai cherché, mais rien trouvé dans le nord. Il y a des boites spécifiques?

Si je calcule bien- le coût d'un déglaçage + nouveau piston forgé + cage à aiguille + pochette de joint = 200€ environ?

Merci -0-

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 12 Mar 2013 9:45
de Spocky35
MATMAT84 a écrit:Ca marche. J'ai un peu regardé le tuto, et je me pose une question très con. En sortant le piston sans démonter la culasse - donc juste les 4 boulons à la base du cylindre - faut-il vider le LR & démonter les cables de la poulie de la valve ? (question surement très con, mais il en faut 8) )

:arrow: ... + la bride de maintien de la culasse sur le cadre, juste en avant du carbu + le pot.
:arrow: ... vidanger oui, déposer les durits (profite de ce démontage pour shunter le circuit de réchauffage du carbu, si ce n'est déjà fait: les deux durits qui vont de la culasse au carbu se transforment en une seule durit qui va de la culasse à la culasse), et attention aussi à la sonde de température, qui n'aime pas qu'on la torde (la languette de branchement casse).
Au remontage, bien huiler partout, ça rentre sans trop de problème, il faut juste serrer les segments avec les doigts le temps d'engager le piston dans le cylindre.

Un Nykasil ne se réalèse pas. Si le revêtement est abimé ou le cylindre trop ovalisé, il vaut mieux chercher un cylindre d'occase que de faire refaire le revêtement, en tout cas c'est moins cher.

Pour faire contrôler le cylindre, ce qu'il te faut c'est un atelier de rectification mécanique. Google va t'en trouver plusieurs dans ta ville. Après, certains peuvent travailler mieux que d'autres....

Sinon avec 200 €, tu es dans le vrai...

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 12 Mar 2013 21:16
de MATMAT84
Merci pour tous les conseils!

J'ai pris contact avec un rectifieur afin d'avoir un devis, et de connaitre les délais (vais bientôt déménager, je préférerais que la moto soit en un seul morceau ;) ).


Si les délais sont trop long pour la rectification du cylindre, est ce que je prend un gros risque à rouler encore comme çà pendant 500 bornes tranquilou, 2 mois, avant d'avoir mon nouveau garage (avec un joli atelier, mon rêve :) :marteauplusgros: ), ou vaut-il mieux ne plus y toucher du tout avant d'avoir déposé le cylindre?

Merci :wink:

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 17 Mar 2013 22:03
de MATMAT84
Bonjour,

Bon, mon TDR ne ressemble plus à rien :marteauplusgros:

Donc, le moteur est plus sur ma moto, mais sur mon bureau :mrgreen:

Donc ça me parait cool :


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Bon, c'est pas serré chef :P :dance:



Par contre, j'ai nettoyé comme j'ai pu le cylindre avec du white, mais il y a eu de la résistance,; impossible de dégager les derniers bouts de calamines. vus avez une astuce? ou ça sert à rien de s acharner?



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Voila, sinon la valve dort dans le white spirit (mais las les joints :) ), la calamine galère à partie, pareil, si vous avez des astuces, je suis preneur.

Sinon , j'ai pris contact avec DinoGT pour un déglaçage du cylindre, piston forgé, (apparemment Wossner, c'est bien si j'ai compris?) .

Enfin, pour le remontage de la valve, il faut de la graisse de cuivre? Il a d'autre produit exotiques à commander ? :mrgreen: ?

Merci beaucoup pour votre aide !! :)

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 17 Mar 2013 23:04
de yanidimani
Pour nettoyer, décapant pour les frein et une brosse à dent.

Sinon ton HM semble propre. Et les traces bien visibles sur tes photos par l'échappement semblent avoir disparu. Même s'il semble y avoir une petite marque à l'arrière droit du cylindre. Qu'en est-il du coté gauche? Et surtout du piston?

Sinon =D< Tu pars pour 15000km sans soucis. =D<
Perso je préférerai acheter une bécane avec une facture de déglaçage et piston à la cote qu'une daube sortant de chez yam :!:

Pis faudrait que les mecs qui vendent sur lbc et autres aient la bonne idée de dire que l'entretien à été suivi sur le Y2S et qu'il y est visible en donnant le pseudo du vendeur :idea: :fume:
1) Je pense que ça donnerai de la valeur à la bécane
2) Ça fait de la pub pour le fofo
3) un carnet d'entretien quoi :fume:

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 17 Mar 2013 23:39
de Spocky35
Une sorte de label, quoi :fume:

Pour la calamine, de l'huile de coude, un tampon à récurer, et de l'acétone (je crois que c'est mon tiercé gagnant la dernière fois que j'ai nettoyé)... En grattant le plus épais avec un tournevis au préalable.

+1 pour le cylindre, aucun problème pour son état de surface. J'ai roulé 17000 avec un cylindre qui était beaucoup plus marqué que ça. Tiens, tu vas gagner en sérénité:
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Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 19 Mar 2013 23:52
de MATMAT84
Salut !!

Pour le Label, j'y penserai :idea: Mais bon, je vais la remonter et surtout rouler avec avant de penser à la revendre :fume:

Bon, merci vraiment pour les conseils concernant le nettoyage. Donc pour moi, le Trio gagnant pour virer la calamine du moteur et de la valve : acétone (avec gant en latex !) oui oui :oops: ), brosse à dent, côté à gratter de l'éponge :dance: )*

J'ai quand même bien galéré :-\"

Le cylindre est parti chez DinoGt pour déglaçage,mesure et choix piston (forgé wossner apparemment). Donc je n'ai pas plus de photos, mais il n'y avait pas de trace de serrage.

voici des photos du pistons !




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voila, donc niveau nettoyage, c'est ok, je dois encore vérifier l'allumage, la pipe, le carlostat et si la pompe à huile est correctement réglée.

si vous avez des conseils, je prend :dance: :dance:

Merci ! :bierre:

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 20 Mar 2013 0:15
de Titine
:shock: Bien cramé et plus vraiment étanche ce piston pour 10000 bornes :!: :-k

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 20 Mar 2013 3:19
de estelle & eric mag
Titine a écrit::shock: Bien cramé et plus vraiment étanche ce piston pour 10000 bornes :!: :-k


mouais...

et pas sur tout le tour... y'aurait de l'ovalisation dans l'air :?:

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 20 Mar 2013 6:03
de yanidimani
Tu pourras mettre des photos de la chose au retour de déglaçage STP?

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 20 Mar 2013 8:16
de MATMAT84
estelle & eric mag a écrit:
Titine a écrit::shock: Bien cramé et plus vraiment étanche ce piston pour 10000 bornes :!: :-k


mouais...

et pas sur tout le tour... y'aurait de l'ovalisation dans l'air :?:


Dans ce cas la un déglaçage résout le problème?

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 20 Mar 2013 8:19
de MATMAT84
Titine a écrit::shock: Bien cramé et plus vraiment étanche ce piston pour 10000 bornes :!: :-k


oui. Quelles peuvent être les causes? D'ailleurs le pion de centrage pour le segment haut a l'air vraiment petit par rapport à l'autre, et ne semble pas faire son boulot?

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 01 Avr 2013 21:21
de MATMAT84
Bonjour Bonjour :dance:

Alors voici l' avancée des travaux :marteauplusgros:


- J'ai vérifié l'allumage, RAS, rien n'a été bidouillé.


Je vous laisse en juger par vous même :

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- J'ai démonté et nettoyé le carbu : RAS - aiguille au 4 eme cran, gicleur de ralenti de 25, et GP de 270 . je l'ai remonté avec un gicleur de 280. C'est d'ailleurs bien galère à démonter/remonter le carbu sur cette bécane !! Vous enlevez la boîte à air à chaque fois?


- La pipe et les clapets : La c'est une autre affaire. Ca a été modifié façon phiphi, mais à la déguelasse , voila le carnage :



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Dans le doute, j'ai remonté une pipe non bidouillée :mrgreen:


- La pompe à huile : J'ai vérifié le réglage, il a fallu pas mal desserrer le câble pour que les repère 0 & I soit aligné après avoir rattrapé le jeu. Je dois être désseré au 3/4.

C'est normal?

Je dois recevoir le cylindre degalcé cette semaine. Je compte remonter la valve (avec de la graisse de cuivre Bardahl ), et reculasser cette semaine pour remonter le tout le week prochain.

Si vous avez des conseils, c'est avec plaisir :) :bierre:

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 03 Avr 2013 22:27
de MATMAT84
Rebonjour,

Dino GT m'a retourné les pièces . (Moins d'une semaine pour retrouver un cylindre bien déglacé, mesuré, lumières ébavurées, jeux à la coupe réglé.. le tout super bien emballé et protégé ). J'y retournerai (pas tout de suite j'espère :) ).

1) Donc avant tout voila le HM tout beau tout propre :


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2) Les cotes !


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3) Le piston ( Tecnium forgé)



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4) Les segments (woosner)

Ils sont identiques. Un lettre N est juste inscrite sur un des côtés. Selon les instructions de DinoGt, il s'agit du haut du segment.


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5) La valve toute propre, avec un nouveau joint torique.


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6) Et l cylindre déglacé :



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Salut !! -o-

Re: Mon nouveau jouet : des conseils?? :)

MessagePosté: 04 Avr 2013 12:18
de rems13
Tu va repartir sur de bonnes bases :wink:
A+