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dernier arrive

MessagePosté: 23 Sep 2013 23:05
de cxman
salut a tous
voici le 125 tdr que je viens d'acquerir pour mon fils un 4FU de 1993 avec 27000km
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malheureusement il a roule 400 km avec et a serre , je pensais lui refaire sa segentation pour les vacances de noel mais c'est rape , heureusement avec l'achat l'ancien prpoprio m'en avait laisse un deuxieme pour banque d'organes , ce week end est donc passe au demontage du haut moteur du premier qui est en triste etat et au demontage et nettoyage du deuxieme, heureusement en parfait etat, j'ai commande de nouveaux joints circlips et axe de piston et segments qui arriveront mercredi mais je cherche quel pourrait etre la cause de ce serrage avant de la remonter , je vous met une ou deux photos du piston , donnez moi votre avis et aiguillez moi si vous le pouvez
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Re: dernier arrive

MessagePosté: 23 Sep 2013 23:15
de phifi
Il y avait de l'huile ?

Re: dernier arrive

MessagePosté: 23 Sep 2013 23:21
de grincheux
la vache :shock: . il avait déja était fait le piston ? et comme dit phifi de l'huile ? il en a consommé combien en 4000kms a peu prés ?

Re: dernier arrive

MessagePosté: 23 Sep 2013 23:29
de cxman
je pense que c'est le piston d'origineainsi que le segments, j'ai fait le plein d'huile le jour de l'achat ( de la castrol)e le reservoir a bien descendu 400 bornes apres donc la pompe semble fonctionner , j'ai change la bougie le lendemain de l'achat , il y avait une br9 es remplace par une br8es, anomalie la vis de richesse ete serre a trois quarts de tour mais la bougie etait un peu plus sombre que la couleur cafe au lait recherche , le filtre etait propre

Re: dernier arrive

MessagePosté: 23 Sep 2013 23:33
de phifi
Une br8es est adaptée pour la version bridée, mais quand c'est débridé il faut impérativement un indice 9.

Re: dernier arrive

MessagePosté: 23 Sep 2013 23:37
de cxman
ok mc'est note mais cela peut il etre la cause il a du rouler 200km avec sa nouvelle bougie

Re: dernier arrive

MessagePosté: 23 Sep 2013 23:40
de cxman
et avec quelle essence roulez vous 95 ou 98 ?? nous avons;mis du 95

Re: dernier arrive

MessagePosté: 23 Sep 2013 23:43
de Titine
Br8 et risque de chauffe si moto débridée... Beau trou dans le piston parfois...
Elle est débridée ou non cette brèle ? Elle monte (montait) facilement dans la zone rouge?
95 ou 98, pas de problème.

Re: dernier arrive

MessagePosté: 23 Sep 2013 23:50
de grincheux
pour info il est conseillé de faire le piston tous les 15000. ca ne veut pas dire que c'est la cause de ta casse. la pompe a huile est sans soucis en principe sur ce moteur.

Re: dernier arrive

MessagePosté: 24 Sep 2013 0:05
de cxman
oui , avant le serrage elle tounait super bien, montait tres bien dans les tours , elle est debridee , l'echappement a ete modifie

Re: dernier arrive

MessagePosté: 24 Sep 2013 0:40
de Titine
C'est à dire, on voit que le collecteur a été coupé puis ressoudé pour enlever la bride à l'intérieur?

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D'origine, la soudure laisse même parfois à désirer et on ne sait pas très bien...
Si la brèle tape bien dans la zone rouge, elle l'est :wink:

Re: dernier arrive

MessagePosté: 24 Sep 2013 16:27
de phifi
Si tu as mis du 95E10 avec une bougie br8es c'est assez risqué, si en plus la carburation est d'origine ça devient très risqué.

Re: dernier arrive

MessagePosté: 24 Sep 2013 19:57
de cxman
l'E10 est banni de mon parc moto , c'est une belle cochonnerie , j'y met du 95 normal , pour la bougie je ne savais pas , je suis deja alle chercher des br9es
que'un aurait une revue technique en pdf, histoire de ne pas tout remonter dans l'inconnu , la rapidite de la panne m'a un peu prise au depourvu , faut que ce we ca tourne il a besoin de sa machine lundi, faut que je controle tout cela mais j'ai pas les bases

Re: dernier arrive

MessagePosté: 24 Sep 2013 20:43
de Rony
En haut à gauche du forum, tu as un "onglet" nommé Les indispensables, tu trouvera la revue la bas. :wink:

Re: dernier arrive

MessagePosté: 24 Sep 2013 20:46
de yanidimani
+1 avec les collègues!

Tiens l'ami viewtopic.php?f=26&t=6059&st=0&sk=t&sd=a&start=240#p109196 Merci Rony :mrgreen:

Pour le serrage, le culot de la bougie est intact :?: La tète du piston en mode propre ça donne quoi????

Sinon au pifou.... jeu trop important, bougie trop chaude :arrow: détonation :arrow: limaille/soudure :arrow: rappe métalique, surchauffe :arrow: crackkkkk :evil:

Après remontage, vérif prise d'air en cas.... on ne sait jamais... :idea: