Réfection totale Lightburner

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Réfection totale Lightburner

Messagede bkl le 21 Oct 2013 14:16

Ça fait un moment que je ne donne pas de news de mon light :oops: , je vais rectifier le tir!
Il y a quelques semaines je me posais la question de savoir si je pouvais prendre un piston cote b pour mon athéna vous étiez tous d'accord pour dire oui !
J'ai donc pris ça:
Image

Comme la dernière remise en état de mon light remontait à 2009 je me suis dis pourquoi ne pas le refaire de A à Z :wink:
Refaire toute la mécanique et les peintures . Comme je devais changer de piston et que certains roulements de bas moteurs commençaient à chanter c'était l'occasion!

Je m'y suis mis au début du mois de septembre dur de concilier le boulot plus la réfection, j'ai fait ça entre midi et 2 et le soir après le boulot!
C'est parti
Voilà mon light que vous devez connaitre pour certain avant remise en état, ceux sont les jantes de Redmec dessus :wink:
Image
Même si je roule aussi sur un gros mono ktm, mon petit light a toujours eu sa part de sortie moto je m'amuse comme un pti fou la dessus en plus il marche plutôt bien donc ...
J'ai tout démonté (les photos sont parfois de mauvaise qualité il fait nuit la plupart du temps)
Image
Image
Image
à ce stade je suis allé chercher de la peinture:
Image

Une fois tout démonté j'ai emmené la moto bout par bout sur ma terrasse à l'étage pour pouvoir travailler la nuit
Le cadre dans un sale état
Image
alors ponçage à blanc
Image
Comme je suis à 2 pas de mon salon, j'ai utilisé 2 aérographes avec compresseur silencieux de 3l plutôt qu'un pistolet classique qui envoi de la peinture partout!
donc dans l'ordre après ponçage Apprêt, voile, sous couche, couleur et enfin vernis pareil pour toutes les autres pièces:
Image
Image
Image
Image
Je fonce un peu le gris clair avec un noir transparent dans le vernis et le cadre est prêt
Image
Image

Tête de fourche
Image

Je n'ai pas utilisé d’autocollant j'ai préféré faire mes pochoirs
Image
Image
Les jantes que j'ai fait rouge avec un liseret blanc
Image
Image

Les flanc qui ont beaucoup goûté au goudron :mrgreen:
Image
le fond rouge plus les caches en place
Image
un peu de noir non brillant je retire les caches et ça attend le vernis
Image
Vernis en cours
Image
Image
Preparation des cotés et du cul=)
Image
Image
Le bac y passe
Image
Image
J'ai mis "lightburner dessus au lieu de dual ché plus quoi
Image
Le vernis
Image
Image
Image

J'ai mis des tubes de fourches neuf et prépare la peinture
Image
et voila
Image
J'ai gardé un aspect assez brut pour la fourche pas assez d'ailleurs
Image
Le bras
Image
le cul est ok
Image
La jante avant prête à être vernis aussi
Image

un bouchon de bac presque neuf
Image

Le saute vent impossible de faire la mise au point dessus mais je l'ai un peu foncé et on voit de nouveau à travers :wink:
Image
au tour des babioles
Image
Image
Image
pas encore vernis la
Image
Image

Ça y est la peinture est presque fini il manque juste les carters moteur :dance:

Le moteur justement!
Au programme on change tous les joints et les roulements fatigués 1 de boites et ceux du vilo
Image
Je savais qu'il était en fin de vie alors je roulais plutôt gras :mrgreen:
Image
on va ouvrir (oui je sais mes arraches ont des têtes bizarres mais els fonctionnent bien=)
Image
Image
Vous connaissez tous ça:
Image :lol:
Je m'étale
Image
C'est parti
Image
Image
Image
Je n'ai pas pu prendre trop de photos à partir de la car faut faire vite chauffer deposer les roulements refaire vite les suivants puis l'autre coté etc dur de prendre l'apn
tout est neuf
Image
Image
Prêt pour refermer tout ça?
Image
C'est fait
Image
Image
j'ai retourné cette bague car bien marqué, d'ailleurs je l'avais déjà retourné mais les anciennes traces ont disparu :-k
Image
embrayage neuf
Image

on va remonter le haut moteur
encore tout beau le cylindre
Image
Image

Vous choisiriez lequel? :lol:
Image

Les pièces moteur sont passé par le grand nettoyage avant la remonte par mon pot (celui avec le Z) qui me donne un coup de main
Image

Image
Image

On reprend un peu de peinture
Image
et la suite dans le post suivant.... :wink:
Dernière édition par bkl le 21 Oct 2013 15:08, édité 3 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede grincheux le 21 Oct 2013 14:19

ben tu rigoles pas [-X =D< il y a du taf de fait déja.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 18:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede Spocky35 le 21 Oct 2013 14:25

=D<
Ça c'est du boulot, comme on en voit quelques autres qui se sont lancés dans cette remise à neuf. J'ai le vertige en pensant au nombre d'heures pour nettoyer, poncer et tout et tout. Mais pour du beau résultat. J'aime bien tes petits pochoirs :wink:
Une belle moto en devenir.
( :lol: tu as mis tellement de photo à suivre que tu dépasses la page du site, il n'y a plus qu'un fond noir )
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede bkl le 21 Oct 2013 14:36

Wouooohh ca fait un énorme post je m'en rendais pas compte :shock: la suite quand même non=)

Cette fois on remonte le tout
Image
Image
Image

Image

Les jantes de redmec devenues rouges=)
Image
Disque neuf à l'arrière
Image

je continu
Image
Image
Image

Et c'est presque fini :dance:
Image
Image

La c'est vraiment fini et en conditions réelles après 200km de rodage la moto déjà bien sale grrr
Quasiment la même vu que la première photo
Image

Image
Image
Image

Mon petit light est tout neuf!
J'ai pour le coup fait une vraie réfection complète sauf commodo et guidon que je ne touche jamais sur mes motos!
Vous trouvez ça comment? J'ai un peu copier sur les 3xe :wink:

Je ne poste plus très souvent sur le forum c'est vrai j'en suis désolé! mais je passe régulièrement et je suis toujours aussi fada de 2 temps et surtout de mon petit light :mrgreen:
La réfection m'a pris 1 mois et 10 jours midi et soir non stop en fait des que je rentrais du boulot je me mettais dessus, j'ai fini ça vendredi dernier :wink:
Il me reste encore un train de pneu neuf à mettre :? et pire encore finir mon rodage mais un peu plus d'un mois sans mon 2 temps c'était dur, la duke c'est le pied mais mon lightburner c'est l'autre pied! :dance:
Même en rodage je prends beaucoup de plaisir à son guidon :wink:

Merci d'avoir vu et lu :mrgreen:
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede Spoke78 le 21 Oct 2013 14:38

beau! tres beau boulot =D< et dire que je dois m y mettre cet hiver :?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede grincheux le 21 Oct 2013 14:42

je suis pas fan des light mais là chapeau bas monsieur, elle est splendide. tu aurais peux etre du changer les pneux avant de repreindre les jantes (moins de risques de les marquer). beau boulot. ca m'inpressionne toujours autant de taf, bravo.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 18:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede Spocky35 le 21 Oct 2013 14:48

Oui splendide, surtout quand on sait que c'est "fait maison".
Mais.. Et le pot :-\"

:carton: C'est mesquin!!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede bkl le 21 Oct 2013 14:59

merci=)

En fait pour les pneus je voulais les changer avant mais ma voiture était en pane donc pour emmener les faire changer c'était chaud! puis une fois les pièces reçues pour la caisse j'avais fini les jantes donc...j'ai du refaire toute ma distribution pfff c'était un weekend de perdu pour le light!

Pour le pot oui je sais :lol: je sais pas trop quoi en faire en fait la peinture même HT ça tient pas longtemps et en plus j'ai pas du tout envie de le voir noir :? Il y a un gris qui se passe au pinceaux qui tient pas mal mais ça met une couche assez épaisse et sur une chambre de détente pour avoir déjà essayé c'est pas tip top!
Je sais pas trop pour le pot en gros ](*,) je finis le rodage et j'aviserai

Sinon c'est vrai que c'est des heures et des heures de boulot mais si on fait tout d'une traite on en voit la fin relativement vite!
J'en ai encore mal partout par contre :lol:
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede bkl le 21 Oct 2013 15:02

Spoke78 a écrit:beau! tres beau boulot =D< et dire que je dois m y mettre cet hiver :?

je te souhaite bon courage car par moment il en faut pas mal :?
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede phifi le 21 Oct 2013 15:29

Beau boulot, c'est juste dommage pour la pâte à joint bleue (et en plus il y en a de trop).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede bkl le 21 Oct 2013 15:34

phifi a écrit:Beau boulot, c'est juste dommage pour la pâte à joint bleue (et en plus il y en a de trop).

il y en avait effectivement de trop phifi :lol: j'ai un peu galéré à retirer le surplus a l’intérieur :-# le reste au rasoir ça part tout seul et ne se voit plus par la suite :wink:
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede Spoke78 le 21 Oct 2013 16:01

j ai un vieux BM qui va servir de cobaye histoire de faire ca proprement :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede yanidimani le 21 Oct 2013 18:56

Chouette travail que tu as fait =D<
Et quand on voit en combien de temps tu l'as fais :oops:

Par contre j'aime bien les coup des pochoirs :!: Aurais-tu quelques précisions à apporter sur ce que tu as utilisé ?
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede bkl le 21 Oct 2013 19:47

yanidimani a écrit:Chouette travail que tu as fait =D<
Et quand on voit en combien de temps tu l'as fais :oops:

Par contre j'aime bien les coup des pochoirs :!: Aurais-tu quelques précisions à apporter sur ce que tu as utilisé ?


Pour les pochoirs c'est tout bête tu as besoin d'une imprimante, d'une planche à découpe (c'est un bout de plastique), un cutter de précision et du film de masquage adhésif transparent ou pas d'ailleurs=)

J'imprime mon logo (ou ce que tu veux) sur une feuille de papier, je pose mon film de masquage sur la planche, je superpose ma feuille imprimée faut faire en sorte que le tout reste en place, j'y mets des petits bouts de scotch et je découpe la feuille et par conséquent le film de masquage en dessous! voila le pochoir est prêt!
C'est facile mais long à faire si ce que tu découpe est complexe=)
Tu peux faire en négatif ou en positif en gros un qui cache la peinture dessous et l'autre tu peins à l’intérieur du pochoir! tout ça ne coûte presque rien et tu peux faire ce que tu veux en fait! :wink:
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 13:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Réfection totale Lightburner

Messagede dinogt le 21 Oct 2013 20:11

Beau boulot .
Dommage que t'ais pas deglacé le cylindre, il est pourtant bien marqué.
Dommage aussi pour les roulements de vilo adaptables.
C'est quoi les phares avant que tu as monté ?
ça eclaire ?
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités