Tdr de 1996 en mode monster

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Tdr de 1996 en mode monster

Messagede Mazeltov83 le 07 Déc 2013 8:36

Salut à tous,

Non cylindre pas encore démonté, suis parti faire une pause en allant voir ma petite femme à aix en Provence.
Je devais aller aux millevaches mais la mère de mon pote viens de tomber dans le coma, donc annulé.

Je vais faire une ballade dimanche pour le telethon. ( avec ancien piston fo le finir ).

Pour ça je vais remettre le filtre à air d origine.

Concernant la mesure du piston v essayer de le faire lundi, mais avec mon pied à coulisse précision plus ou moins 0,01. ( m en suis mis pour 35 €). Au sinon dans mon village y a pas de boîte d usinage ou autre qui pourrait m aider.

Suis allé voir hier chez daffy moto, piston et joints haut moteur même prix que le net, donc moins cher avec carte daffy!!!

J ai aussi pris nouveaux rétros et guidon gris avec barre cross alu un peu plus large et vers l avant.(50€ le tout moins reprise d un phare arrière qui correspondait pas)

En sortant de la boutique un mec de l atelier ai voulu faire le chaud au guidon d une aprillia magnifique pour la piste,..puis guidonnage. Elle a failli finir dans ma caisse!!!! Dégouté pour lui un gâchis à 20kms heure.


Image

Image
Mazeltov83
 
Messages: 32
Inscription: 26 Nov 2013 20:26
Localisation: Sainte maxime
Motos: Tdr

Re: Tdr de 1996 en mode monster

Messagede yanidimani le 07 Déc 2013 12:26

Arrêtes avec ton pied à coulisse!!! :carton:

J'ai fais comme toi au début et j'ai mesuré n'importe quoi!

http://www.pagesjaunes.fr/pros/05321136#onglet-infos
http://www.pagesjaunes.fr/pros/51047927#onglet-infos

Sinon
http://www.gonin-moteurs.fr/
http://www.dinogt.fr/
http://www.emac-moto.com/
Et j'en oublie.

Et a ta place je sors ce cylindre pour voir si tu n'as pas un joli 4 coins desserré. :idea:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Tdr de 1996 en mode monster

Messagede TOMTOM le 07 Déc 2013 14:26

avec ancien piston fo le finir


houla ca part bien cette affaire.... ](*,)
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 21:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Tdr de 1996 en mode monster

Messagede Mazeltov83 le 07 Déc 2013 14:34

Non mais petite ballade pour le telethon a 80km h. Pas d essorage de poignée d accélération.et juste sur 200 bornes.

Merci pour les adresses, je v rendre le pied à coulisse j ai compris. :fight: En plus tu en as sélectionné un à côté du daffy moto ou je dois commander la pièce donc c top. Je savais vraiment pas ou chercher tu gères trop.

Je v le sortir lundi, l apporter pour mesure et commande directe du nouveau piston.

Merci pour vos conseils aides et même critique ça remets les pieds sur terre :carton:
Mazeltov83
 
Messages: 32
Inscription: 26 Nov 2013 20:26
Localisation: Sainte maxime
Motos: Tdr

Re: Tdr de 1996 en mode monster

Messagede Spoke78 le 07 Déc 2013 15:37

vu que tu es ouvert a la critique, oublie le telethon meme si c est pour une bonne cause tu risques de flinguer tout le moteur
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Tdr de 1996 en mode monster

Messagede Mazeltov83 le 07 Déc 2013 19:02

Toute critique est bonne à prendre tant que c justifie. Malheureusement je crois que t as raison même si j attendais que ça. Viens de dire à ma chérie que je devrais être aux millevaches en ce moment à feter :bierre: .

Mais je v rester sage, au moins peux commencer à démonter demain, mettre le nouveau guidon et les nouveaux rétros, faut trouver un côté positif.

En tout cas merci spoke, devais partir pour préparer la moto demain avant le départ, à la place v pouvoir finir pépère chez madame.

Une bonne soirée à vous et vous tiens au courant après l opération à cœur ouvert de ma titine -o-
Mazeltov83
 
Messages: 32
Inscription: 26 Nov 2013 20:26
Localisation: Sainte maxime
Motos: Tdr

Re: Tdr de 1996 en mode monster

Messagede Mazeltov83 le 07 Déc 2013 21:14

Tu entends quoi yani par 4 coins desseres?
Mazeltov83
 
Messages: 32
Inscription: 26 Nov 2013 20:26
Localisation: Sainte maxime
Motos: Tdr

Re: Tdr de 1996 en mode monster

Messagede rock'n'oi le 07 Déc 2013 21:22

Vu le contexte, je dirais que dans "desserré", un espace est passé à la trappe...
Il te demande [selon moi] de regarder si tu n'as pas les 4 coins du cylindre de serré.
JE SUIS UN RAT QUI RIT

Image

French free party sounds: http://archive.freeteknomusic.org

Le gouvernement nous pisse dessus, les médias nous disent qu'il pleut.
Tout ce qui est fait pour nous, mais sans nous, est fait contre nous.
Avatar de l’utilisateur
rock'n'oi
 
Messages: 1014
Inscription: 10 Mai 2013 20:21
Localisation: Normandie - Seine-Saint-Denis
Motos: 103 RCX/ DTX/ 240 TDR/ RDLC 1WT

Re: Tdr de 1996 en mode monster

Messagede yanidimani le 07 Déc 2013 21:53

Un serrage aux 4 coins, c'est le piston qui monte en T°c avant le cylindre. Il se dilate tellement qu'il rompt le film d'huile et se "colle" littéralement au cylindre. Ce qui arrête net le bas moteur. Ce qui s'appelle Le serrage. Plusieurs fois de suite c'est pas bon pour un bas moteur [-X
En refroidissant ça se décolle et le moteur tourne quand même. Il est "desserré", mais il est serré quand même :mrgreen: .


Je ne dis pas que tu as serré =; Je dis que ça peut!!!! j'ai juste vu que tu disais avoir un soucis avec ton HM et que tu lui fais prendre pas mal de tours.... j'ai vu Tom te demandait la tronche de ton piston.... Que ton HM est censé avoir 38000km, ce qui fait déjà beaucoup.... EN gros si tu viens d'acheter, aux vues des bornes, le mieux est d'ouvrir pour être tranquille!!!!

La moto en dessous, je l'ai ramené elle démarrait. Sauf que le moteur était méchamment serré.(ségment cassé collé au piston avec pion de centrage qui a voulu cultiver je ne sais quoi dans le nickasyl.... Tom ou Grincheux, a vu la tronche du HM, ca fait frémir....


Image
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Tdr de 1996 en mode monster

Messagede Mazeltov83 le 08 Déc 2013 6:59

Ok, merci yani pour ta patience.

Me sens aide,..mais du coup pas soulagé. Je v essayer d aller voir ça même aujourd hui si mon collègue peut venir o garage.

Mon collègue me disait qu elle prenait trop les tours du au piston qui commençait à tourner dans le vide. En tout cas il est temps de l opérer à cœur ouvert.

J ai oublié la ballade me réveil tranquille sous la couette à madame. Je rentre dans quelques heures et j ouvre la bête.

A ce soir pour la suite des aventures. Bon dimanche à tous
Mazeltov83
 
Messages: 32
Inscription: 26 Nov 2013 20:26
Localisation: Sainte maxime
Motos: Tdr

Re: Tdr de 1996 en mode monster

Messagede Rony le 08 Déc 2013 15:07

Un serrage aux 4 coins, c'est le piston qui monte en T°c avant le cylindre. Il se dilate tellement qu'il rompt le film d'huile et se "colle" littéralement au cylindre. Ce qui arrête net le bas moteur. Ce qui s'appelle Le serrage.

Plus de détails ici :
:arrow: http://www.karting-technique.com/dev.asp?N=simple&O=363
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Tdr de 1996 en mode monster

Messagede Mazeltov83 le 08 Déc 2013 20:47

Ça y est filtre à air en place, nouveau guidon alu cross et nouveaux rétros.

En espérant pouvoir m occuper du cylindre au plus tôt

Bonne route à tous -o-
Mazeltov83
 
Messages: 32
Inscription: 26 Nov 2013 20:26
Localisation: Sainte maxime
Motos: Tdr

Précédent

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités