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Re: Nouveau tdr dans la famille

MessagePosté: 27 Nov 2013 21:09
de Mazeltov83
phifi a écrit:Oui c'est un 4FU.
Tenter des modifs avec un moteur à ce kilométrage, dont tu ne connais pas l'historique, ...ben c'est suicidaire.


C bien un 4fu, promis Grace à vos conseils vais garder o Max d origine ( avais prévu un kit athena 170, dommage).

De toute façon prévu d acheter un tzr histoire de pouvoir bricoler tranquille ( suis qu en moto) tout en bricolant. Et de trouver un autre plaisir. :twisted: :twisted:

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 27 Nov 2013 22:46
de yanidimani
bienvenu !

Si ta mécanique est révisée comme tu décris, avec réellement 8000km, tu peux y aller les yeux fermés! Me semble que Pirana et d'autres, ont fait bien plus de KM que ça sans soucis :wink:
Juste éviter les régimes constant!
Avec ma grise j'ai déjà fait trois pleins en une journée, soit environ + de 500km en étant vraiment pas cool avec la mécanique et... tout va bien. -0-

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 27 Nov 2013 23:43
de Mazeltov83
Merci yani,

Par contre quand je vois le nombre de kilomètres pour trois pleins!!! Est ce normal si moi un plein c pas plus de 140 bornes!!! Après c vrai que je m amuse bien avec mais delà à cette différence ça me fait flipper.

Merci pour votre aide -o-

Pas ça y est vous avez réussi à me faire flipper :evil:

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 28 Nov 2013 0:22
de Spoke78
bah carbu mal regle , trop riche sans doute

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 28 Nov 2013 9:36
de Mazeltov83
Merci spoke,

Alors maintenant si vous pouvez m'aider pour les réglages,...je connais pas.

Je l ai déjà ouvert pour le nettoyer et vérifier le flotteur, par contre niveau réglage suis une burne et veux tout faire moi pas de garage ( par budget et fierté ).

J attends vos conseils, ça fait plaisir de m être inscrit et de tomber sur des gars bien et tranquille animes par la même passion -o-

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 28 Nov 2013 23:37
de n3rgal
Tu trouvera tout ce qu'il te faut dans la rubrique "les indispensables".
Nouveau comme toi sur le forum, je passe mon temps a éplucher cette rubrique pour apprendre et comprendre toutes les finesses et subtilités du réglage et de l'optimisation.
Si javais sus tout cela a l’époque ou je trifouillais le moteur de mon 103 (qui tournais deja pas si mal à l’époque)...... :twisted:
Un petit HS pour rebondir sur ce propos :

"Juste éviter les régimes constant! "

Pourquoi ?....tout le temps a fond je comprendrais mais ce mettre à 100 ou 110 km/h à 8000 ou 8500 tours comme il m'arrive de le faire quand je rentre du boulot (route de campagne sans grande circulation), ça risque quoi vu que le moteur ne chauffe pas et que je suis encore à 2000 tours de la zone rouge ?

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 29 Nov 2013 1:32
de Mazeltov83
Salut n3rgal,
J avoue que je peux comprendre quand il part de régime constant dans le sens ou je suis rarement en dessous du rouge ( 2 temps oblige ou moi qui fait de la merde ou ma titine qui a un soucis). En tout cas je proscris l autoroute et que route nationale.

Je voulais même la modifier pour augmenter allongé à défaut de la patate pour la préserver. Mais non j aime qu elle soit nerveuse ](*,)

Bonne nuit d un mec qui prépare les millevaches ( du moins l arrêt au stand) :burp:

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 30 Nov 2013 10:22
de Mazeltov83
Salut à tous,

Comme promis des photos avec les dernières modifs.
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J attends vos remarques, bonne route à tous -o-

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 30 Nov 2013 10:23
de Mazeltov83
Désole encore une fois pour les photos à l envers, je c pas pourquoi ça me fait ça a chaque fois

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 30 Nov 2013 10:52
de Titine
Pour que ta moto soit nerveuse, mais qu'elle gagne juste un petit poil d'allonge, il te faudrait une couronne
de 56 dents, tu n'y perdras rien en patate mais environ 3/4 kms/h en V. Max.
Le meilleur compromis serait une 55, mais avec une légère perte en 6 dans les conditions défavorables...
Si tu veux, j'ai un lot (une 56 et une 55 à 20€ les deux + FDP).
Pour ta carburation, tu as démonté le carbu, mais as tu vérifié ce qu'il y avait dedans comme gicleurs et comment était réglée l'aiguille ?
Ce qu'il te faudrait pour gagner un peu en haut, ce serait peut être un venturi au niveau du manchon et un GP de 280.
Malgré tout, j'ai toujours trouvé un léger mieux avec cette configuration :idea:
Ensuite, aux alentours de 150 kms au passage de la réserve est correct sur une TDR suivant la conduite
et surtout suivant la typologie du "circuit, 140 kms étant un poil faible...
Mais avec tes 140 kms, c'est que tu es sans doute riche en carburation, donc pas trop de risque de casse...
As tu vérifié le parfait alignement de la valve ? Car sur une 4FU, il faut souvent bidouiller pour arriver à une parfaite ouverture suivant le profil de l'empreinte de valve :idea: Tu as toujours le Catalytique dans le collecteur d'échappement,
car parfois, celui-ci s'encrasse... Sur la mienne, lorsque la moto était bien chaude, ça allait, mais lorsqu'elle n'était pas encore bien chaude, celui-ci brifait la moto comparé à un collecteur non catalysé (pour le voir (info donnée par Phifi
à l'époque), une bille dans celui-ci pour voir si elle ressort bien de l'autre côté du collecteur :idea: :fume:

A savoir qu'une moto bridée consomme + qu'une débridée, donc, si jamais la valve n'était pas débridée correctement au max, ben ça consommerait un petit poil + :idea:

Bref, au final, pour ma part, je trouve la configue couronne 56 avec pignon d'origine, venturi au manchon et GP
de 280 plutôt pas mal dans presque tous les cas, sans risquer d'être trop pauvre, et avec un + en perfs à tous les niveaux... (si la valve est parfaitement alignée, je sais, je me répète...)

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 30 Nov 2013 11:31
de Spoke78
Mazeltov83 a écrit:Désole encore une fois pour les photos à l envers, je c pas pourquoi ça me fait ça a chaque fois


j ai jamais aimé Apple :-\" la prochaine fois upload les a l'envers, :mrgreen:

c est un sticker sur la selle? Sinon c est sympa ca reste sobre moi qui aime pas trop les decos monster qu on voit un peu partout

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 30 Nov 2013 20:09
de Mazeltov83
Merci pour votre aide, des que j ai un moment v me mettre la dessus.

Pour ce qui est des 55 et 56 dents v voir ça, en tout cas merci encore.

Promis prochaine photo dans le bon sens.

Et pour ce qui est de la déco c des liserées de jantes monster, et comme il m en reste un jeu en 17 et un en 18 pouces j ai fais la moto, même sur la selle ça bouge pas même après grosse pluie.

En tout cas je vous tiens au courant v regarder tout ça et reviens vers vous.

Bonne route à tous -o-

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 05 Déc 2013 21:38
de Mazeltov83
Bonsoir à tous,

Un nouveau problème rencontré, plus de compression, à 38000 kms je pense change segments et pistons.

J ai besoin de vos lumières concernant l achat, quel diamètre faut il prendre pour une 4fu de 1996.

Compte sur vous suis degoute ](*,)

Merci :?

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 05 Déc 2013 21:42
de Spoke78
un piston ca ne se choisit qu apres deglacage du cylindre et mesure de ce dernier mais etonnant apres 8000km qu il ait lâché va falloir mettre les mains dedans :?

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 05 Déc 2013 22:49
de yanidimani
:? Bizarre que d'un coup d'un seul tu n'ais plus de compression...

Un truc pas bien resserré? Une mauvaise prise d'air??? :| Si c'est ça je suis désolé pour toi!

T'as pas fais de trou dans ta BAA j'espère???