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Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 05 Déc 2013 23:15
de Mazeltov83
Non, j avoue j ai laisse le cornet mais je pense pas qu il y ait un rapport.

J ai essayé de la démarrer en poussette pour tester la compression et en 1ère elle démarre au bout de 20cm!!! Donc compression plus que légère ( pas de pb d allumage par contre!!!). Et niveau te/min elle s emballe directe et descends pas entre 10 et 12000 très/min, donc pour moi piston qui tourne dans le vide. Aidez moi, viens de simuler achat sur shogunmoto :

Kit piston technium forge 107€
Joint haut moteur centaure 25€
Pignon de 16, le mien en peux plus et c le moment 6€ en promo de chez JT
Couronne de 55 en acier de chez JT à 28€.

Vous en pensez quoi? Je reste sur la simulation [-X ou je me lâche!!!!!! :-k

J attends vos conseils, suis presse de remettre les mains dedans. ( encore une découverte mais avec les tutus ça se tente )

Au sinon teste polish teinte noir pour véhicule de plus de 5 ans, c une tuerie, elle retrouve une seconde jeunesse niveau gueule, maintenant veut lui refaire le reste, attends vos nouvelles


Merci pour votre compation!!!!!! :0008:

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 05 Déc 2013 23:21
de Mazeltov83
Et pour ce qui est des 8000 kms, à mon avis le revendeur m a banane et n a rien fait du tout!!!!

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 05 Déc 2013 23:22
de phifi
Il y a 3 cotes possibles pour le piston et ça se joue à 1/100ème d'écart à chaque fois.
Avant de commander il faut ouvrir et mesurer (ou faire) le cylindre.

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 05 Déc 2013 23:31
de Mazeltov83
Pour ce qui est de la côté du piston j ai sélectionné un 55,94 en forge comme indique sur les tutos.

J avous que je n ai pas forcément l envie d ouvrir avant, donc j opterais plus pour refaire le cylindre,...enfin si vous m expliquer comment et avec quel matos il faut faire!!!!

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 05 Déc 2013 23:38
de yanidimani
Tu n'as pas compris je pense...
Un cylindre neuf c'est 56mm
Un cylindre plus vieux c'est 56.01
un plus vieux encore c'est 56.02
Plus vieux encore c'est nikasyl neuf si je ne m'abuse.

Cylindre en 56,00mm c'est 55.96 en moulé et 55.94 en forgé
Cylindre en 56.01 c'est 55.97 en moulé et 55.95 en forgé et ainsi de suite.....

En gros si tu mets un piston forgé donc en 55.94 dans un cylindre à 56.01 ou 56.02, je te donne mon adresse et envoi moi directement les sous :mrgreen: et tu s'ras mon copain :fume:
=; Je déconnne, mais fais mesurer précisément la conicité et /ou l'ovalisation avnt d'acheter quoique ce soit :wink:

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 05 Déc 2013 23:42
de Mazeltov83
Ok j ai compris. J ai fais une liste d achat par rapport à un cylindre neuf au lieu de me baser sur le mien qui n a sûrement plus la même cote. Donc mesurer est une obligation!!! Suis deg' pas le temps en ce moment.

En tout cas merci à vous pour vos précieux conseils, et vos touches d humour :bierre:

Je reviens vers vous des que j ai eu le temps de mesurer tout ça.

Ça va j ai bien compris la!? -o-

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 05 Déc 2013 23:46
de yanidimani
Passes juste voir un atelier d'usinage. C'est 2min avec un micromètre d'alésage en 2 ou 3 points..
Tu files une pièce au gars et t'es au jus.

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 05 Déc 2013 23:56
de Mazeltov83
Merci yani pour ton aide, rapide efficace. Tu m as évité de faire encore une connerie par impatience. :carton:

Demain matin fais un saut au garage yam du coin et reviens te donner d news.

Concernant la configuration pignon 16 et couronne 55 sachant qu elle monte vite dans les tours ( tout le temps entre 10 et 12000) c plus pour la préserver que de gagner de l allonge ( je crache pas dessus non plus ). -o-

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 06 Déc 2013 0:18
de Titine
Ben si t'aimes monter dans les tours sur les intermédiaires, tu continueras forcément même avec du 16 X 55 :mrgreen:
J'ai attrapé cette maladie dès le début, et elle ne m'a jamais lâché :idea: :lol:

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 06 Déc 2013 5:53
de Mazeltov83
J aime bien, mais veux la voir sortir de la zone rouge, vous me conseillez quoi? -o-

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 06 Déc 2013 17:30
de Titine
Oui, change ta couronne et essore moins la poignée...

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 06 Déc 2013 18:38
de TOMTOM
Mazeltov83 a écrit:Demain matin fais un saut au garage yam du coin et reviens te donner d news.


mais tu as demonté le cylindre ou pas ?

de toute facon, un cornet et pas de reglage carbu, c'est la mort assuré....

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 06 Déc 2013 21:54
de Mazeltov83
Ok, je comprends alors dites moi comment je dois procéder please. Changer le gicleur, si oui pour un combien au dessus.

Au sinon je viens d acheter un pied à coulisse digital pour la mesure du cylindre , donc choix du piston en conséquence. Chez d'affubler, piston forge technium.

Ouais besoin d aide concernant réglage carbu aussi, merci d avance de votre aide à tous :0008: :carton: -o-

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 06 Déc 2013 22:03
de Spoke78
deja oubli la mesure du cylindre avec un pied a coulisse tu peux le ramener au magasin c est pas assez precis , amene le chez un pro si possible ev ite yamaha tu vas payer cher pour rien

remet un vrai filtre a air et bannis les cornets c est tout juste bon pour les 50cc

si pas de modifs moteur genre pot, avance a l allumage ou autre repart sur les valeurs d origine du carbu

tu trouveras toutes les infos ici pour ta moto c est une mine d or pour les debutants .... et les autres :-#

viewtopic.php?f=26&t=11854

la patience est une vertue et tu sembles en manquer :mrgreen: mais je t assure que si tu prends ton temps et avec notre aide elle en fera des bornes ta brele :dance:

Re: Tdr de 1996 en mode monster

MessagePosté: 06 Déc 2013 22:12
de TOMTOM
TOMTOM a écrit:
mais tu as demonté le cylindre ou pas ?


??? alors ?

il est mort ton piston ?