Restauration 125 TDR

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Restauration 125 TDR

Messagede Masteeryodaa le 09 Déc 2013 21:11

Yop tous le monde , j'espere etres dans la bonne section , je me lance dans la restauration de la 125 TDR ...

voici quelque photo de son état ( sa fait mal au coeur .. )


Image



Image



Image



Image



Image

Voila voila .. :)
On va y arriver .. :)
Avatar de l’utilisateur
Masteeryodaa
 
Messages: 24
Inscription: 09 Déc 2013 10:35
Localisation: Montpellier
Motos: TDR 125

Re: Restauration 125 TDR

Messagede Spoke78 le 09 Déc 2013 22:35

bon y a un peu de boulot :mrgreen:

vu les kilometres de la machine je conseillerais meme de sortir le moteur pour un grand nettoyage et verifier tes roulements, et spys, tu connais le kilometrage du piston?

va falloir jouer de l huile de coude bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Restauration 125 TDR

Messagede yanidimani le 09 Déc 2013 22:41

En tout cas ça fait plaisir de voir des mecs sortir des bécanes d'un état de décomposition avancée et de la refaire à propre =D<

Courage Mr Yoda!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Restauration 125 TDR

Messagede Masteeryodaa le 09 Déc 2013 23:32

Haha merci , je vais commencer par acheter une batterie , voir si le contact marche , au pire changement de fusible je pense qu'il est HS , j'essayerai de la faire tourner enfin de mettre un coup de start pour voir si le démarreur tourne , le problème c'est que cette moto a un genre de code pour démarrer ( rester appuyer sur start > mettre un coup de phares > lachez et go ) si je m'en rappel bien c'est sa ! ensuite , je vais commencer par remonter le filtre a air puis glisser une jolie mousse dedans , rafistoler le reservoir d'origine ou en mettre un autres le temps et essayer de la faire péter , niveau moteur certe sa fait 7 ans que elle n'avais pas démarrer mais juste avant son décés mon pere avais changer piston bielle etc enfin casi tout il me semble donc je ne pense pas avoir de soucis a ce niveau la .. je vous tient au jus merci a vous de me donner du courage ! :D
On va y arriver .. :)
Avatar de l’utilisateur
Masteeryodaa
 
Messages: 24
Inscription: 09 Déc 2013 10:35
Localisation: Montpellier
Motos: TDR 125

Re: Restauration 125 TDR

Messagede yanidimani le 09 Déc 2013 23:39

Masteeryodaa a écrit:le problème c'est que cette moto a un genre de code pour démarrer ( rester appuyer sur start > mettre un coup de phares > lachez et go ) si je m'en rappel bien c'est sa !


Et la clef ronde sur l'entourage de compteur en bas à droite du compte tour , elle ne servirait pas, par hasard, à s'affranchir du code?

Image
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Restauration 125 TDR

Messagede fanc16 le 09 Déc 2013 23:49

un antivol ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Restauration 125 TDR

Messagede Masteeryodaa le 10 Déc 2013 0:25

Sa , c'etait un truc en plus que mon père avais mis il me semble , mais c'est pas compliquer a passez outre , je vous tiens au jus demain je vais allez chercher une batterie ! :)
On va y arriver .. :)
Avatar de l’utilisateur
Masteeryodaa
 
Messages: 24
Inscription: 09 Déc 2013 10:35
Localisation: Montpellier
Motos: TDR 125

Re: Restauration 125 TDR

Messagede Masteeryodaa le 10 Déc 2013 9:33

Bonjour tous le mondes ! Quelque petite photos en plus niveau carbu etc .. Puis , est ce que cette batterie pourrais repartir ? Je ne pense pas :p

Carbu :


Image



Image



Image



Image

Maintenant la batterie , d'abord quand j'ai enlever les petits capuchon pas mal de poudre ( comme la premiere photo ) est tomber , comme du calcaire je m'y connais vraiment pas dans les batterie , je ne pense pas qu'elle puisse repartir mais je veux vos avis on ne sait jamais ! :) ( j'ai fait au mieux pour les photos pour vous faciliter la vue mais on ne voit pas trop :/




Image




Image






Image

Image

Voili voilou , pour l'instant j'ai un petit budget , etant étudiant je vient de me payer une voiture neuve Clio 4 Gt pour les curieux :p , sa ma completement faucher mes économies ! Ducoup , une batterie si celle la est fichu ( a prévoir de toutes façons ) + 10 litres d'essence + une dizaine de bombe de WD40 :D , niveau outils j'ai tous ce qui faut je pense :)
On va y arriver .. :)
Avatar de l’utilisateur
Masteeryodaa
 
Messages: 24
Inscription: 09 Déc 2013 10:35
Localisation: Montpellier
Motos: TDR 125

Re: Restauration 125 TDR

Messagede Spoke78 le 10 Déc 2013 10:47

il y eut un post sur le ressucitage des batteries mais impossible de retrouver mais vu l etat .... ca coute 15-20 €
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Restauration 125 TDR

Messagede Masteeryodaa le 10 Déc 2013 16:41

Oui je pense que je ne vais pas tenté , go en acheter une :)
On va y arriver .. :)
Avatar de l’utilisateur
Masteeryodaa
 
Messages: 24
Inscription: 09 Déc 2013 10:35
Localisation: Montpellier
Motos: TDR 125

Re: Restauration 125 TDR

Messagede yanidimani le 10 Déc 2013 19:32

+1 pour la batterie :arrow: recyclage :!:

Pour le carbu, vis de ralenti à bloc :? crados de chez crados....
Donc une vielle cocotte, 1l de vinaigre blanc, de l'eau. Tu désosses tout le carbu morceau par morceau et tu jettes dans la cocotte... Pas les joints!
1/4 d'heure de cuisson à ébullition et à couvert, salé poivré, c'est prêt :mrgreen:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Restauration 125 TDR

Messagede Masteeryodaa le 10 Déc 2013 19:49

Ah , j'ai déjà tout nettoyer a l'essence , tout remonter , un mini coup de pousette elle a demarrer , je l'ai laisser tourner un peu .. comme une horloge , une fois chaude elle monte pas mal dans les tours ( je l'ai laisser 30 minutes a peu prêt , j'ai ensuite calé mon petit reservoir entre mes genoux et hop premiere , deux trois niquel ! Jusqu'à 10 000 tours niquel ensuite elle broutonne je dirais ! Puis la j'ai calé , car j'avais juste oublier de remplir mon petit reservoir a fond , du coup pousette sur 1 kilomètres .. au moins elle a démarrer , rouler un peu ! C'est dingue a qu'elle point sa re-motive ! :D
On va y arriver .. :)
Avatar de l’utilisateur
Masteeryodaa
 
Messages: 24
Inscription: 09 Déc 2013 10:35
Localisation: Montpellier
Motos: TDR 125

Re: Restauration 125 TDR

Messagede Spoke78 le 10 Déc 2013 21:10

mais il a quoi ton reservoir d origine au juste?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Restauration 125 TDR

Messagede Masteeryodaa le 10 Déc 2013 21:29

Enfaite , le piston et pas mal de piece moteur sont neuve car mon pere les avais changer avant de déceder , et il n'avais pas remonter le reservoir etc .. Ducoup la petite piece sous le reservoir pour brancher les durite je ne sais pas dutout ou il est , j'ai chercher de partout impossible de remettre la main dessus :(
On va y arriver .. :)
Avatar de l’utilisateur
Masteeryodaa
 
Messages: 24
Inscription: 09 Déc 2013 10:35
Localisation: Montpellier
Motos: TDR 125

Re: Restauration 125 TDR

Messagede Spoke78 le 10 Déc 2013 22:20

cette chose la ?

http://www.agpl.net/-0-a-600-cm3/41808- ... -2003.html

ca marche moins bien sans, en effet :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités