Page 1 sur 2

Restauration 125 TDR

MessagePosté: 09 Déc 2013 21:11
de Masteeryodaa
Yop tous le monde , j'espere etres dans la bonne section , je me lance dans la restauration de la 125 TDR ...

voici quelque photo de son état ( sa fait mal au coeur .. )


Image



Image



Image



Image



Image

Voila voila .. :)

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 09 Déc 2013 22:35
de Spoke78
bon y a un peu de boulot :mrgreen:

vu les kilometres de la machine je conseillerais meme de sortir le moteur pour un grand nettoyage et verifier tes roulements, et spys, tu connais le kilometrage du piston?

va falloir jouer de l huile de coude bon courage

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 09 Déc 2013 22:41
de yanidimani
En tout cas ça fait plaisir de voir des mecs sortir des bécanes d'un état de décomposition avancée et de la refaire à propre =D<

Courage Mr Yoda!

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 09 Déc 2013 23:32
de Masteeryodaa
Haha merci , je vais commencer par acheter une batterie , voir si le contact marche , au pire changement de fusible je pense qu'il est HS , j'essayerai de la faire tourner enfin de mettre un coup de start pour voir si le démarreur tourne , le problème c'est que cette moto a un genre de code pour démarrer ( rester appuyer sur start > mettre un coup de phares > lachez et go ) si je m'en rappel bien c'est sa ! ensuite , je vais commencer par remonter le filtre a air puis glisser une jolie mousse dedans , rafistoler le reservoir d'origine ou en mettre un autres le temps et essayer de la faire péter , niveau moteur certe sa fait 7 ans que elle n'avais pas démarrer mais juste avant son décés mon pere avais changer piston bielle etc enfin casi tout il me semble donc je ne pense pas avoir de soucis a ce niveau la .. je vous tient au jus merci a vous de me donner du courage ! :D

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 09 Déc 2013 23:39
de yanidimani
Masteeryodaa a écrit:le problème c'est que cette moto a un genre de code pour démarrer ( rester appuyer sur start > mettre un coup de phares > lachez et go ) si je m'en rappel bien c'est sa !


Et la clef ronde sur l'entourage de compteur en bas à droite du compte tour , elle ne servirait pas, par hasard, à s'affranchir du code?

Image

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 09 Déc 2013 23:49
de fanc16
un antivol ?

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 10 Déc 2013 0:25
de Masteeryodaa
Sa , c'etait un truc en plus que mon père avais mis il me semble , mais c'est pas compliquer a passez outre , je vous tiens au jus demain je vais allez chercher une batterie ! :)

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 10 Déc 2013 9:33
de Masteeryodaa
Bonjour tous le mondes ! Quelque petite photos en plus niveau carbu etc .. Puis , est ce que cette batterie pourrais repartir ? Je ne pense pas :p

Carbu :


Image



Image



Image



Image

Maintenant la batterie , d'abord quand j'ai enlever les petits capuchon pas mal de poudre ( comme la premiere photo ) est tomber , comme du calcaire je m'y connais vraiment pas dans les batterie , je ne pense pas qu'elle puisse repartir mais je veux vos avis on ne sait jamais ! :) ( j'ai fait au mieux pour les photos pour vous faciliter la vue mais on ne voit pas trop :/




Image




Image






Image

Image

Voili voilou , pour l'instant j'ai un petit budget , etant étudiant je vient de me payer une voiture neuve Clio 4 Gt pour les curieux :p , sa ma completement faucher mes économies ! Ducoup , une batterie si celle la est fichu ( a prévoir de toutes façons ) + 10 litres d'essence + une dizaine de bombe de WD40 :D , niveau outils j'ai tous ce qui faut je pense :)

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 10 Déc 2013 10:47
de Spoke78
il y eut un post sur le ressucitage des batteries mais impossible de retrouver mais vu l etat .... ca coute 15-20 €

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 10 Déc 2013 16:41
de Masteeryodaa
Oui je pense que je ne vais pas tenté , go en acheter une :)

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 10 Déc 2013 19:32
de yanidimani
+1 pour la batterie :arrow: recyclage :!:

Pour le carbu, vis de ralenti à bloc :? crados de chez crados....
Donc une vielle cocotte, 1l de vinaigre blanc, de l'eau. Tu désosses tout le carbu morceau par morceau et tu jettes dans la cocotte... Pas les joints!
1/4 d'heure de cuisson à ébullition et à couvert, salé poivré, c'est prêt :mrgreen:

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 10 Déc 2013 19:49
de Masteeryodaa
Ah , j'ai déjà tout nettoyer a l'essence , tout remonter , un mini coup de pousette elle a demarrer , je l'ai laisser tourner un peu .. comme une horloge , une fois chaude elle monte pas mal dans les tours ( je l'ai laisser 30 minutes a peu prêt , j'ai ensuite calé mon petit reservoir entre mes genoux et hop premiere , deux trois niquel ! Jusqu'à 10 000 tours niquel ensuite elle broutonne je dirais ! Puis la j'ai calé , car j'avais juste oublier de remplir mon petit reservoir a fond , du coup pousette sur 1 kilomètres .. au moins elle a démarrer , rouler un peu ! C'est dingue a qu'elle point sa re-motive ! :D

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 10 Déc 2013 21:10
de Spoke78
mais il a quoi ton reservoir d origine au juste?

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 10 Déc 2013 21:29
de Masteeryodaa
Enfaite , le piston et pas mal de piece moteur sont neuve car mon pere les avais changer avant de déceder , et il n'avais pas remonter le reservoir etc .. Ducoup la petite piece sous le reservoir pour brancher les durite je ne sais pas dutout ou il est , j'ai chercher de partout impossible de remettre la main dessus :(

Re: Restauration 125 TDR

MessagePosté: 10 Déc 2013 22:20
de Spoke78
cette chose la ?

http://www.agpl.net/-0-a-600-cm3/41808- ... -2003.html

ca marche moins bien sans, en effet :roll: