Remise en route LIGHTBURNER 91

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 17 Déc 2013 23:12

Bonjour a tous :)

Donc voilà je me lance dans la restauration de ma Lightburner de 91. Comme je l'ai dit dans ma présentation, il y a pas mal de boulot. Je ne suis pas mécanicien, j'ai de bonnes bases théorique mais pas plus :/

Bon pas plus de bavardage :)

Le jour où je l'ai reçu

Image

Bon j'ai commencer à remettre la roue pour pouvoir la déplacer

Image

Ensuite j'ai fait tomber le moteur et fait une petite check list de ce qui me manque (bon ne regardez pas la saleté, elle part au karcher fin de semaine :oops: )

Image


Donc pour le moment :
- Le haut moteur, et donc la valve, et tout ce qui va sur la culasse
- Le moteur de commande de la valve
- Le câble de la bougie
Et je ne sais pas quoi d'autre, il y a le CDI ça je sais.


Image

J'ai ces 3 fiches sans rien, ça doit faire parti de ce qui me manque non ?


Maintenant la question qui me turlupine, dois-je acheter un moteur complet, sachant que je prendrais directement celui d'un DTR 3MB et que j'ai un budget de 300€ pour la partie moteur, ou j'ouvre le moteur existant et j'essaie de monter une culasse ?

Que pensez vous ?


Merci merci :)
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede dinogt le 17 Déc 2013 23:15

la reponse est, est ce que tu veux jouer au poker ou jouer au poker ?
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 893
Inscription: 25 Jan 2009 23:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 17 Déc 2013 23:28

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais a cette réponse :(

C'est vraiment risqué de prendre un moteur complet ? le miens, d'après l'ancien proprio, la bas moteur est clean, mais il manque tout le haut :/
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede yanidimani le 17 Déc 2013 23:36

Perso, je suis fier de faire un truc que j'ai jamais fais, de remonter et que ça marche. Pis de recommencer...

Si tu rachètes un moteur, soit tu bluffes et il est plus pourrit que celui que tu as (et c'est dur à te croire), soit attends toi sérieusement à la rivière...Mais perso, je me fais toujours pourrir au poker ou je repars bourré :fume: Fauché ça risque pas je le suis déjà! :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Lilith le 18 Déc 2013 13:56

A le poker,

300€ ça va etre dur de tomber sur un moteur, avec un etat de marche, convenable, surtout que tu veux un spécifique (3MB).

en meme temps un moteur 2T 125 ça coute rien (sauf en neuf).

si ton bas moteur est pas pourri (j'entends par là, pas fissuré), je prendrais le risque de le demonté pour lui faire une cure de jovence (remplacement joint spy et roulement), as tu verifié le jeu de bielle (car autant le demonté, autant refaire un embiellage, si c'est nécessaire).
Tu pourras aussi voir si ta boite de vitesse n'a pas pris (dents cassé, ou ussée). <--- j'en connais qui ont roulé sans huile :mrgreen:

Il faut un début à tout. Pour tout le reste, il y a mastercard :fume:

Pour résumer les roulements (tous) t'en as pour 70€ environs (j'ai pas en tête les roulements qu'il faut), et 30€ les joints spy.
Si t'as une viseuse a chocs, sert toi sans comme boulonneuse (marque premier prix a 140€ à L*roy).
Et une Bonne douse de temps....
Avatar de l’utilisateur
Lilith
 
Messages: 85
Inscription: 12 Aoû 2013 16:56
Localisation: Perpignan
Motos: Dt125r et xp7 track

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede PHILARTIS le 18 Déc 2013 14:11

Oui mais il n'aura toujours pas de haut-moteur, pour lequel il faudra débourser 250 euros au bas mot.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Lilith le 18 Déc 2013 17:44

c'est pas faux,

autre solution tu peux acheter un moteur complet et tu restaures celui que t'as d'origine et tu gardes l'autre pour piéce.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
 
Messages: 85
Inscription: 12 Aoû 2013 16:56
Localisation: Perpignan
Motos: Dt125r et xp7 track

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 18 Déc 2013 18:34

Salut les gars :)

J'aime bien joué au poker entre potes :bierre: et je gagne tout le temps

Non mais vous avez raison, le seul problème c'est vraiment qu'il me manque un lot important de pièces du coup sur le moteur.

Lilith tu as raison je pense que je vais prendre un moteur d'occase et et je grefferai le haut moteur dessus, bonne idée !!

En tout cas merci à tous pour votre soutien !!
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede kawayam le 18 Déc 2013 22:34

Comme c'est bientôt Noël (et que j'ai besoin de sous), j'ai un cylindre réalésé en 57.90 avec piston neuf, la valve, le moteur de valve, culasse, je dois avoir une bobine aussi (apparemment tu n'en as pas: fil orange) et un bas moteur: les roulements et joints avaient été refaits mais par un mec que je ne connaissais pas, je ne peux rien garantir, il vaudrait mieux ouvrir pour voir, et il est nu: pas de carters ni démarreur. Le tout 300 euros avec les frais de port. Le lien pour le cylindre: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s J'ai encore pas mal d'autres pièces de tdr, dtr...
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Spoke78 le 18 Déc 2013 23:33

=D<
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 21:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 18 Déc 2013 23:35

Ro c'est sur que ça m'interesse.
Pendant les vacs je vais voir pour ouvrir le moteur proprement pour voir s'il est viable à être remonter.
Si tu as encore du matos d'ici début janvier je passe commande :)
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Rony le 21 Déc 2013 0:15

Salut, pour les câbles sur les images je dirais :
1. sonde de température ou bobine HT.
3. contacteur de béquille ou de réservoir d'huile. Mais ne voyant pas bien les couleurs, le mieux est de regarder sur la RMT pour en être sur. ;)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7732
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 24 Déc 2013 14:12

Merci pour ta réponse :)

Je vais effectuer un gros lavage pendant les vacances, mais je reprendrai les travaux en janvier.

Merci à tous !
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 30 Déc 2013 20:23

Bonjour bonjour

Petite question comme ça, est-ce que à tout hasard, tous les CDI de nos TDR et DTR sont identiques ? J'ai peut être trouvé un moteur de DTR très peu kilométrés. Ca peut le faire ?

Merci et bonnes fêtes !
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede PHILARTIS le 30 Déc 2013 20:45

Non - ton CDI (3mb) est le même que sur les DTR125E ancien modèles (comme le mien), mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron