Remise en route LIGHTBURNER 91

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede kawayam le 24 Mar 2014 21:22

Pour l'essence, je faisais juste une comparaison pour dire que si ton entrée d'air du réservoir est bouchée ça pourrait peut être limiter l'arrivée d'essence et faire comme un manque d'essence: quand tu as oublié d'ouvrir le robinet elle se met à monter dans les tours avant de caler.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 24 Mar 2014 21:27

a oui d'accord
Bah la c'est surprenant elle ne cale pas ... je vais voir ça demain
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 25 Mar 2014 21:43

Bon maintenant plus rien du tout ...

Je vous dis, je suis maudit !


Demain je vais tenter démontage du carbu
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 09 Avr 2014 18:59

Salut salut !

Je reviens encore vers vous ... Je n'ai toujours pas réussi a redémarrer ma TDR ...
Elle ne tousse même pas.
J'ai démonté le carbu, nettoyé et rien.
J'ai testé la bobine d'allumage à l’ohmmètre et je n'ai quasiment aucune résistance, en tout cas bien inférieur à celle indiquée par la revue tech.

Elle aurait pu lâcher comme ca ?

Encore merci !
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede phifi le 09 Avr 2014 19:35

Oui :?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 09 Avr 2014 19:45

Si c'est que ça dans un sens ça me va ! :)
Ce sont toutes les mêmes ?
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede phifi le 09 Avr 2014 19:59

Oui elles sont identiques pour tous les TDR et les DTR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 09 Avr 2014 20:04

Merci :) je vais commander !
Mais je n'ai pas précisé, y'a une petite étincelle
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 11 Avr 2014 18:20

ELLE A DÉMARRÉ !!!!! :D :D
bobine morte !
Merci les gars !! vous êtes d'une aide précieuse !

maintenant jai re le problème de ralenti à 4000
la valve déréglée ?
le carbu je ne pense pas, la boîte à clapets fatiguée ?
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede phifi le 11 Avr 2014 18:39

Vis de richesse trop fermée (sur ton modèle elle joue sur la quantité d'essence du circuit de ralenti), et/ou vis de ralenti trop serrée, et/ou gr trop petit, et/ou prise d'air si le fait ne jouer sur les vis ne change rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 11 Avr 2014 18:48

aucune réaction au changement de réglage de la richesse et du ralenti
je vois pas d'où ça pourrait venir
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede phifi le 11 Avr 2014 18:53

Il faut chercher une éventuelle prise d'air.

Munis toi d'un gros pinceau et d'essence, trempe le pinceau dans l'essence et (moteur allumé) badigeonne bien le tour de la pipe d'admission: si le régime change d'un coup tu as trouvé la prise d'air.

Le test est à faire en badigeonnant tous les joints un par un, jusqu'à temps que tu trouves quelque chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 11 Avr 2014 19:54

Un grand merci phifi !
je teste demain !
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 13 Avr 2014 17:42

C'est bon !!!!!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Enfin ! La valve était complétement déréglée par ma faute, et une belle prise d'air sur la pipe !

Merci à tous ! :D

Je continuerai a faire partagé la suite ! :)



Image
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

Messagede Monster Patrol le 03 Mai 2014 22:34

Voila voila la suite !


Remontage terminé ! Prochaine étape peinture intégrale !

Juste le bruit de " claquement " au ralenti, est-ce bien normal ? C'est mon père qui me la fait remarquer. Le ralenti tombe à 2000 trs/min pendant 2 secondes puis se stabilise à 1750 trs/min. La monté en régime se fait très bien. Pas de quoi m’inquiéter ?

[video]https://www.youtube.com/watch?v=MdikfAyfj48&feature=youtu.be[/video]


Image'"


Merci !
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités