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Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 17 Déc 2013 23:12
de Monster Patrol
Bonjour a tous :)

Donc voilà je me lance dans la restauration de ma Lightburner de 91. Comme je l'ai dit dans ma présentation, il y a pas mal de boulot. Je ne suis pas mécanicien, j'ai de bonnes bases théorique mais pas plus :/

Bon pas plus de bavardage :)

Le jour où je l'ai reçu

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Bon j'ai commencer à remettre la roue pour pouvoir la déplacer

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Ensuite j'ai fait tomber le moteur et fait une petite check list de ce qui me manque (bon ne regardez pas la saleté, elle part au karcher fin de semaine :oops: )

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Donc pour le moment :
- Le haut moteur, et donc la valve, et tout ce qui va sur la culasse
- Le moteur de commande de la valve
- Le câble de la bougie
Et je ne sais pas quoi d'autre, il y a le CDI ça je sais.


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J'ai ces 3 fiches sans rien, ça doit faire parti de ce qui me manque non ?


Maintenant la question qui me turlupine, dois-je acheter un moteur complet, sachant que je prendrais directement celui d'un DTR 3MB et que j'ai un budget de 300€ pour la partie moteur, ou j'ouvre le moteur existant et j'essaie de monter une culasse ?

Que pensez vous ?


Merci merci :)

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 17 Déc 2013 23:15
de dinogt
la reponse est, est ce que tu veux jouer au poker ou jouer au poker ?

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 17 Déc 2013 23:28
de Monster Patrol
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais a cette réponse :(

C'est vraiment risqué de prendre un moteur complet ? le miens, d'après l'ancien proprio, la bas moteur est clean, mais il manque tout le haut :/

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 17 Déc 2013 23:36
de yanidimani
Perso, je suis fier de faire un truc que j'ai jamais fais, de remonter et que ça marche. Pis de recommencer...

Si tu rachètes un moteur, soit tu bluffes et il est plus pourrit que celui que tu as (et c'est dur à te croire), soit attends toi sérieusement à la rivière...Mais perso, je me fais toujours pourrir au poker ou je repars bourré :fume: Fauché ça risque pas je le suis déjà! :fume:

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 18 Déc 2013 13:56
de Lilith
A le poker,

300€ ça va etre dur de tomber sur un moteur, avec un etat de marche, convenable, surtout que tu veux un spécifique (3MB).

en meme temps un moteur 2T 125 ça coute rien (sauf en neuf).

si ton bas moteur est pas pourri (j'entends par là, pas fissuré), je prendrais le risque de le demonté pour lui faire une cure de jovence (remplacement joint spy et roulement), as tu verifié le jeu de bielle (car autant le demonté, autant refaire un embiellage, si c'est nécessaire).
Tu pourras aussi voir si ta boite de vitesse n'a pas pris (dents cassé, ou ussée). <--- j'en connais qui ont roulé sans huile :mrgreen:

Il faut un début à tout. Pour tout le reste, il y a mastercard :fume:

Pour résumer les roulements (tous) t'en as pour 70€ environs (j'ai pas en tête les roulements qu'il faut), et 30€ les joints spy.
Si t'as une viseuse a chocs, sert toi sans comme boulonneuse (marque premier prix a 140€ à L*roy).
Et une Bonne douse de temps....

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 18 Déc 2013 14:11
de PHILARTIS
Oui mais il n'aura toujours pas de haut-moteur, pour lequel il faudra débourser 250 euros au bas mot.

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 18 Déc 2013 17:44
de Lilith
c'est pas faux,

autre solution tu peux acheter un moteur complet et tu restaures celui que t'as d'origine et tu gardes l'autre pour piéce.

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 18 Déc 2013 18:34
de Monster Patrol
Salut les gars :)

J'aime bien joué au poker entre potes :bierre: et je gagne tout le temps

Non mais vous avez raison, le seul problème c'est vraiment qu'il me manque un lot important de pièces du coup sur le moteur.

Lilith tu as raison je pense que je vais prendre un moteur d'occase et et je grefferai le haut moteur dessus, bonne idée !!

En tout cas merci à tous pour votre soutien !!

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 18 Déc 2013 22:34
de kawayam
Comme c'est bientôt Noël (et que j'ai besoin de sous), j'ai un cylindre réalésé en 57.90 avec piston neuf, la valve, le moteur de valve, culasse, je dois avoir une bobine aussi (apparemment tu n'en as pas: fil orange) et un bas moteur: les roulements et joints avaient été refaits mais par un mec que je ne connaissais pas, je ne peux rien garantir, il vaudrait mieux ouvrir pour voir, et il est nu: pas de carters ni démarreur. Le tout 300 euros avec les frais de port. Le lien pour le cylindre: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s J'ai encore pas mal d'autres pièces de tdr, dtr...

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 18 Déc 2013 23:33
de Spoke78
=D<

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 18 Déc 2013 23:35
de Monster Patrol
Ro c'est sur que ça m'interesse.
Pendant les vacs je vais voir pour ouvrir le moteur proprement pour voir s'il est viable à être remonter.
Si tu as encore du matos d'ici début janvier je passe commande :)

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 21 Déc 2013 0:15
de Rony
Salut, pour les câbles sur les images je dirais :
1. sonde de température ou bobine HT.
3. contacteur de béquille ou de réservoir d'huile. Mais ne voyant pas bien les couleurs, le mieux est de regarder sur la RMT pour en être sur. ;)

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 24 Déc 2013 14:12
de Monster Patrol
Merci pour ta réponse :)

Je vais effectuer un gros lavage pendant les vacances, mais je reprendrai les travaux en janvier.

Merci à tous !

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 30 Déc 2013 20:23
de Monster Patrol
Bonjour bonjour

Petite question comme ça, est-ce que à tout hasard, tous les CDI de nos TDR et DTR sont identiques ? J'ai peut être trouvé un moteur de DTR très peu kilométrés. Ca peut le faire ?

Merci et bonnes fêtes !

Re: Remise en route LIGHTBURNER 91

MessagePosté: 30 Déc 2013 20:45
de PHILARTIS
Non - ton CDI (3mb) est le même que sur les DTR125E ancien modèles (comme le mien), mais c'est tout.