Retour...

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Retour...

Messagede FREDO26 le 01 Fév 2014 18:25

Bonjour a tous, je viens vous présenter ma nouvelle acquisition après mon dtr et une petite " trahison" :0008: italienne : Cagiva supercity. J'ai retrouve mes esprits et j'ai acheté un :fume: TDR de 98. :dance:
Image
Image
Image
FREDO26
 
Messages: 61
Inscription: 20 Aoû 2010 15:41
Localisation: drome
Motos: 125 TDR année 98

Re: Retour...

Messagede Monster Patrol le 02 Fév 2014 14:05

Jolie moto ! Propre !
Monster Patrol
 
Messages: 73
Inscription: 02 Déc 2013 22:40
Localisation: 06
Motos: 125 TDR 3XD; SR125

Re: Retour...

Messagede FREDO26 le 02 Fév 2014 14:43

Merci beaucoup, c'est vrais que vu son age elle est propre et bien entretenu..
Image
Image
FREDO26
 
Messages: 61
Inscription: 20 Aoû 2010 15:41
Localisation: drome
Motos: 125 TDR année 98

Re: Retour...

Messagede Titine le 02 Fév 2014 15:37

Wi, elle est jolie... Logiquement, il devrait y avoir marqué "4FU" sur ta carte grise :idea:
Ce serait un modèle de 1996 qui a du tarder à ce vendre et est restée un peu en concession :wink:
Fais gaffe à ne pas trop charger ton top case en roulant, car les carénages arrières ne vont pas trop apprécier :?
ça donne quoi en perfs cette ligne de pot :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Retour...

Messagede FREDO26 le 02 Fév 2014 16:23

bonjour titine, en fait sur la carte grise c'est noté 5AE, mise en circulation le 15/04/98, mais sur le cadre, carbu ect il est noté 4FU... ](*,) échappement est une ligne "nexone", enfin je suppose à en croire l'autocollant sur la cartouche, niveau perf ça monte très vite dans les tours, avec un bruit très métallique, mais vu la météo en ce moment dans mon coin je n'ai pas pu testè...
Image
Image
FREDO26
 
Messages: 61
Inscription: 20 Aoû 2010 15:41
Localisation: drome
Motos: 125 TDR année 98

Re: Retour...

Messagede phifi le 02 Fév 2014 17:47

:!: Si c'est gravé 4FU (suivi de chiffres et de lettres) sur le cadre au niveau de la colonne de direction, ça veut dire que la carte grise ne correspond pas à la moto !!
D'ailleurs la photo que tu as mise correspond en tout point à un modèle 4FU de 1996..

:? Pour moi ça pue le magouille, je te conseille de bien vérifier les n°s du cadre et ceux de la carte grise, et si ils sont différents demande rapidement des explications au vendeur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Retour...

Messagede FREDO26 le 02 Fév 2014 19:11

suite a une mauvaise manip je réitère mon message, j'ai contrôlé les numéros gravés sur le cadre et ils correspondent bien a la carte grise...je n'y comprend rien...j'ai des factures d'entretien ect mais pas beaucoup d'info sur l'historique de cette machine..
Image
Image
FREDO26
 
Messages: 61
Inscription: 20 Aoû 2010 15:41
Localisation: drome
Motos: 125 TDR année 98

Re: Retour...

Messagede phifi le 02 Fév 2014 22:33

Donc dans ce cas il s'agit très certainement d'une moto "reconstruite" à partir de 2.
Ce qui au moins ne te mets pas dans l'illégalité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Retour...

Messagede FREDO26 le 02 Fév 2014 22:46

phifi a écrit:Donc dans ce cas il s'agit très certainement d'une moto "reconstruite" à partir de 2.
Ce qui au moins ne te mets pas dans l'illégalité.


Oui c'est ce que je me dit aussi, numéros châssis et CG correspondent donc ..Grosse frayeur lol merci Phiphi !! Comme quoi avant d'acheter une moto ou autre suivre des règles de bases : CG correspondant au numéros de châssis...De ce fait j'en profite si quelqu'un a les carénages complet correspondant a ma moto je suis preneur... idem pour échappement d'origine, débridé ou pas, je suis preneur... :wink: Et encore un gros merci a phiphi et titine de m'avoir mis le doute pour la juste cause... :108:
Image
Image
FREDO26
 
Messages: 61
Inscription: 20 Aoû 2010 15:41
Localisation: drome
Motos: 125 TDR année 98

Re: Retour...

Messagede Titine le 02 Fév 2014 23:51

Si tout est OK, tant mieux :lol: Mais je n'y voyait pas "d'illégalité" lorsque je t'ai écrit cela...
Je pensais que c'était seulement une 4FU restée longtemps en concession avant d'être vendue :idea:
Je ne vois pas le soucis à changer ces carénages :-k Ils sont très biens :idea:
Dans chaque année modèle, il y a plusieurs couleurs, puis, certaines motos ont été achetées
plus tard que leur millésime réel, donc, on connait à peu près les dates, mais sans jamais être sur :wink:
Bref, je ne vois pas le soucis :bierre:
Pour ta ligne, si ça marche bien, pourquoi en changer :?: :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Retour...

Messagede FREDO26 le 03 Fév 2014 0:05

Merci titine, il est vrai que j'ai pris un coup de "chaud" car j'ai vraiment eu peur de m’être fait avoir comme un bleu... :fight: j'ai vérifié a deux fois pour être sur !! j'aime aussi ces carénage, mais j'aime aussi le carénage bleu qui lui correspondrait plus, bref question de gout...par contre je n'aime pas trop le bruit métallique a cause de la ligne, je pense remettre la config d'origine a ce niveau, quand j'aurai testé un peu mieux les perfs... -o-
Image
Image
FREDO26
 
Messages: 61
Inscription: 20 Aoû 2010 15:41
Localisation: drome
Motos: 125 TDR année 98

Re: Retour...

Messagede Titine le 03 Fév 2014 21:36

Tu as plusieurs façons de pouvoir modifier l'esthétique actuel des ces carénages :idea:
Voici plusieurs déclinaisons de ce que j'avais fait sur ma brèle, en recouvrant "plus ou moins"
les autocs d'origines par du vynil 3D :wink: (l'avantage étant de pouvoir revenir en arrière en laissant dessous ceux d'origines)


Image

Image

Image

Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Retour...

Messagede FREDO26 le 03 Fév 2014 22:14

Titine a écrit:Tu as plusieurs façons de pouvoir modifier l'esthétique actuel des ces carénages :idea:


Image




j'aime beaucoup la deuxième photo et j'adore la dernière ! =D< les jantes blanche lui donne un super look !! :P c'est vrai que hier j'etais déçu que la moto soit une brel " reconstruite "...mais finalement en black ça rend bien ( dixit mon épouse) lol...je te remercie pour les photos, ou trouver le vynil 3D ? le cout ? et surtout la pose est elle aisée ou complique ? =;
Image
Image
FREDO26
 
Messages: 61
Inscription: 20 Aoû 2010 15:41
Localisation: drome
Motos: 125 TDR année 98

Re: Retour...

Messagede Titine le 03 Fév 2014 22:57

Je l'avais trouvé sur LBC... Ce n'était pas la marque "3M diffusion" (beaucoup plus chère)...
J'en avais eu pour environ 20€ livré.
Le plus "difficile" est de faire les gabarits, disons qu'il faut prendre le temps.
Tu prends des feuilles papier A3, tu poses sur les autocollants d'origines et tu traces les gabarits,
ensuite, ceux là même, tu t'en sets pour faire les découpes sur le vynil.
Celui de la full black (la dernière que j'ai eu) était avec de l'imitation carbone noir mat .
Donc, recherches du "carbone 3D", j'avais pris 100 X 150, ça tient bien dans le temps,
pas très dur à poser sur nos brèles car les surfaces ne sont pas trop tortueuses,
possibilité de coller et redécoller et recoller :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Retour...

Messagede FREDO26 le 03 Fév 2014 23:07

OK je pense que ça doit être dans mes cordes, pas comme la mécanique !! #-o :-k je rechercherai sa, je bosse dans une boite ou on fait appel a un publiciste pour coller de la pub, flocage de véhicule ect, je pense qu'il doit avoir sa peut être, je viens juste d'y penser...merci pour l'info je vais me renseigner..
Dernière édition par seb125TDR le 04 Fév 2014 0:39, édité 1 fois.
Raison: Utilises la fonction "répondre" au lieu de "citer"
Image
Image
FREDO26
 
Messages: 61
Inscription: 20 Aoû 2010 15:41
Localisation: drome
Motos: 125 TDR année 98

Suivante

Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités