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Ma titine ! TDR de 2000

MessagePosté: 05 Avr 2014 8:36
de Nonauh
Bonjour !

Voilà celà doit bien faire plus de 2 ans que je suis inscrit sur votre fabuleux sites, pour nous possesseurs de géniales TDR et DTR =D<

Pour rappel, voici ma titine :
TDR Deltabox de 2000, avec 15000 kms désormais, ayant passé presque 6 ans sans rouler avant août 2011.
Je l'ai acquis pour un prix très raisonnable en 2011, près de Nevers et elle avait seulement 2500 kms !

J'ai refait la base : segmentation, filtre à air, nettoyage et réglage carbu, changement de nombreuses durites, liquide de freins et plaquettes, huile de fourche, les pneux bien sur (c'était du mixte, je pense les pneus d'origines) et le pot l'ancien étant complétement rouillé et bruyant à souhait [°]
J'ai remis un pot d'origine acheté d'occasion, souhaitant garder le son d'origine et ne pas encore plus faire un bruit de petrolette -0-

Je roule tout les jours avec, et elle à effectué sans aucun soucis 600kms entre chez moi (Bourges) et Quimperlé en Bretagne : un trip excellent, j'ai pu apprécié les 110 de moyenne sur les "autoroutes" limités à 110 en Bretagne, et gratuite =D<

Je vous mets qq photos de la belle, encore dans son jus d'origine et qui va le rester :D
Image A côté de la Zusuki 750 de mon beauf

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Image Sur le circuit de Nevers Magny-cours !

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Re: Ma titine ! TDR de 2000

MessagePosté: 05 Avr 2014 10:40
de Titine
La TDR Delta façon " Supercity" :lol:
Ce fût ma seconde TDR dans ces tons là :-\"
Faut dire que ça flash avec le orange :-\"
Bonne continuation de route avec elle, c'est vraiment une moto avec laquelle on prend du plaisir :wink:
Tu as remis un pot d'origine, collecteur ou silencieux? Elle est débridée?

Re: Ma titine ! TDR de 2000

MessagePosté: 06 Avr 2014 10:17
de nono28
Un Tdr ne reste jamais totalement d'origine sur le long terme.. :mrgreen:

Re: Ma titine ! TDR de 2000

MessagePosté: 07 Avr 2014 13:12
de juju08
Hèèè une orange :D on ne passe pas inaperçu avec celles là 8) juste dommage que les photos soient petites

Re: Ma titine ! TDR de 2000

MessagePosté: 07 Avr 2014 14:20
de Nonauh
Elle est entièrement d'origine : j'ai remis un pot d'origine, pour le son, et n'est pas débridée : j'accroche le 120 sans soucis :wink:

Pour les photos, je les remets en plus grand du coup.

Une question : je suis en train de refaire la segmentation. Je change au niveau du carbu : aiguille, vis de richesse et de ralentis et les joints toriques.

Par contre oublier de commander une pochette de joint (embase et culasse)

D'ou ma question : que pensez vous de ce kit chez Yam ? Puis je prendre de l'adaptable moins cher sans soucis ?
http://www.125yamaha.com/product_info.php?products_id=426

Merci et je fais tout ça mercredi, grâce au superbe tuto dans les essentiels ! =D<


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Re: Ma titine ! TDR de 2000

MessagePosté: 07 Avr 2014 16:30
de Titine
Tu peux prendre ça
http://www.ebay.fr/itm/Joint-dembase-cy ... 2a356d8f8c
Mais je te conseillerai, pour la faible différence de prix de prendre ça
http://www.ebay.fr/itm/joint-dembase-do ... 20dff3660b
Car pourquoi un kit complet :?: Pas besoin de déculasser :!: :-k
Quand aux segments, ben à l'heure actuelle, vu ton kilométrage, il vaudrait mieux penser à prendre quelque chose de ce type
http://www.ebay.fr/itm/Piston-forge-TEC ... 43c7bb9829
Il y a peut être moins cher ailleurs, mais pour ma part, je ne ferais pas une simple segmentation :idea:
(penser aussi au pied de bielle si piston forgé)
Après, il y a des pistons moulés bien moins chers :idea: Notamment sur Yambits (ils ont aussi les joints moteur,
mais si tu désires vraiment un joint de culasse, le leur n'est pas terrible)
Pour le débridage du pot, cela ne fait pas + de bruit, et tu retrouve une moto qui marche à sa juste valeur,
et qui n'est pas castrée par une horrible rondelle invisible :!:
Franchement, même si tu ne désires pas taper dedans à outre mesure, une TDR bridée :vomi:

Re: Ma titine ! TDR de 2000

MessagePosté: 07 Avr 2014 19:14
de yanidimani
+1 avec Titine!
Fais le piston car tu risques d'avoir une surprise avec les pions de centrage.

Cherches "pions de centrages" dans rechercher sur le fofo et tu vas comprendre :wink:

Re: Ma titine ! TDR de 2000

MessagePosté: 07 Avr 2014 22:27
de juju08
+1 également, ça tombe bien j'ai ouvert aussi mon HM la semaine passée pour un kilométrage similaire, et mon piston était bien bien noir sous les segments et présentait un bon début de glaçage (voir mon post en dessous du tient "remise en état d'un lightburner" j'ai mis une photo de mon piston de la Deltabox ca te donnera une idée).
C'est sur que c'est un coût, mais sauf erreur de ma part tu repartiras l'esprit tranquille avec un moteur en pleine forme pour 15000 kms (ou un peu plus suivant les pistons)

Re: Ma titine ! TDR de 2000

MessagePosté: 07 Avr 2014 23:32
de nono28
+1 avec les camarades!