fanc16 : La vis de butée a été reglée aussi, mais elle agit un peu comme sur la mollette sur la poignée d'embrayage : Si tu laisse un peu trop de mou, le ressors ne suffit plus à remettre la poignée à sa place.
Comme tu dis, surement disques et ressorts fatigués.
Titine : Le HM a été refait à 21000km, donc je ne pense pas.
Au tout début, j'ai cru qu'elle était bridée. non pas qu'elle n'avançait pas, mais ex conducteur de 50cm3, je pensais qu'une 125 ça poussait un peu mieux.
Et puis au bout de quelques jours, pour aller au boulot, j'ai décidé de la pousser un peu, et là, bonheur, 130km/h.
J'ai même atteint le 140 et des poussières une fois (compteur de la TDR)
Suite à ça, et l'inspection du pot, je pense qu'il n'y a plus trop de doutes, elle doit être débridée.
Pourtant, ces vitesses je ne les atteints que dans certaines conditions. Si je fais de la départementale, tout seul, pas moyen de dépasser les 120. C'est comme si elle s’arrêtait à 9000 tours minutes. (alors qu'en 5eme elle monte bien jusqu'à 10500. J'ai pas testé plus.)
Pourtant, de retour sur autoroute, allez savoir si le vent est de mon coté ou si l'aspiration des voitures m'aide, mais là je parviens sans problème à faire du 130/135.
J'ai lu je ne sais plus où que le boitié CDI bridait la montée en régime, en 6eme à 9000 tours. J'imagine que ça doit être le cas sur la mienne (couplé avec un fameux systeme de détection de la portion de route utilisée alors
)
Dernière chose, depuis que j'ai beaucoup utilisé cette mer** de 95-E10 avant de me rendre compte que ça pouvait être nocif, mon moteur chaud a du mal à garder le ralenti. Il ne broute pas trop, c'est juste qu'il à du mal, mais reviens à la normal si je met un peu de starter ou si je met les gaz à la poignée. J'espere que ça n'a rien à voir, mais c'est inquiétant.
De plus j'ai remarqué qu'en mettant l'huile pas cher de chez carrouf semi synthétique, mon moteur montait plus dans les tours sans pour autant aller plus vite (d'habitude l'aiguille du compteur de vitesse et du compte tour sont à peu pres synchronisées en 6eme à 120. Avec cette huile, je prends quasiment 500 tours de plus).