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Yam' TDR Black Edition

MessagePosté: 26 Juil 2014 22:19
de Kzimir
Bonjour à tous :)

Voici ma petite TDR. Achetée il y a un mois avec 22500 km, elle en a aujourd'hui 26500.
Ex administration (oui elle faisait partie de la police municipale de Villepinte. Pas de photo malheureusement)
A priori pot débridé (bonne grosse soudure là ou il faudrait), mais j'ai quand même un peu de mal à la pousser au delà de 120km/h.

Sinon je ne sais pas vous, mais je trouve l'embrayage de la mienne particulièrement délicat. De un il est assez dûr, ensuite il embraye quasi des que je pose mes doigts sur la poignée, ce qui fait qu'il n'est pas rare que je le fasse patiner entre chaque rapports. Malgré quelques relglages, rien y fait. si je laisse du mou, la poignée ne parviens pas à revenir à sa position initiale et laisse donc place à un jeu non tolérable. J'ai pensé à un embrayage mort, mais pour autant je n'ai aucune montée en tour du moteur, en prise, sans que je ne lui ai demandé.

Bref, place aux photos :

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Re: Yam' TDR Black Edition

MessagePosté: 26 Juil 2014 22:46
de fanc16
salut , pour l'embrayage ,disques et ressorts fatigués ou peut-etre la vis de butée a regler !

Re: Yam' TDR Black Edition

MessagePosté: 27 Juil 2014 4:21
de Titine
Et pour les "120"...
Soit un HM à refaire... Ce qui expliquerait les 120 si débridée...
Soit toujours bridée...
Sur les rapports intermédiaires, si elle arrive à la zone rouge rapidement, c'est débridé,
si ça prend 9000/9500 grand max et en "forçant, c'est certainement bridé... (ou un moteur mal réglé et "dans le sac")

Re: Yam' TDR Black Edition

MessagePosté: 27 Juil 2014 10:43
de Kzimir
fanc16 : La vis de butée a été reglée aussi, mais elle agit un peu comme sur la mollette sur la poignée d'embrayage : Si tu laisse un peu trop de mou, le ressors ne suffit plus à remettre la poignée à sa place.

Comme tu dis, surement disques et ressorts fatigués.

Titine : Le HM a été refait à 21000km, donc je ne pense pas.
Au tout début, j'ai cru qu'elle était bridée. non pas qu'elle n'avançait pas, mais ex conducteur de 50cm3, je pensais qu'une 125 ça poussait un peu mieux.
Et puis au bout de quelques jours, pour aller au boulot, j'ai décidé de la pousser un peu, et là, bonheur, 130km/h.
J'ai même atteint le 140 et des poussières une fois (compteur de la TDR)
Suite à ça, et l'inspection du pot, je pense qu'il n'y a plus trop de doutes, elle doit être débridée.

Pourtant, ces vitesses je ne les atteints que dans certaines conditions. Si je fais de la départementale, tout seul, pas moyen de dépasser les 120. C'est comme si elle s’arrêtait à 9000 tours minutes. (alors qu'en 5eme elle monte bien jusqu'à 10500. J'ai pas testé plus.)
Pourtant, de retour sur autoroute, allez savoir si le vent est de mon coté ou si l'aspiration des voitures m'aide, mais là je parviens sans problème à faire du 130/135.

J'ai lu je ne sais plus où que le boitié CDI bridait la montée en régime, en 6eme à 9000 tours. J'imagine que ça doit être le cas sur la mienne (couplé avec un fameux systeme de détection de la portion de route utilisée alors :mrgreen: )

Dernière chose, depuis que j'ai beaucoup utilisé cette mer** de 95-E10 avant de me rendre compte que ça pouvait être nocif, mon moteur chaud a du mal à garder le ralenti. Il ne broute pas trop, c'est juste qu'il à du mal, mais reviens à la normal si je met un peu de starter ou si je met les gaz à la poignée. J'espere que ça n'a rien à voir, mais c'est inquiétant.
De plus j'ai remarqué qu'en mettant l'huile pas cher de chez carrouf semi synthétique, mon moteur montait plus dans les tours sans pour autant aller plus vite (d'habitude l'aiguille du compteur de vitesse et du compte tour sont à peu pres synchronisées en 6eme à 120. Avec cette huile, je prends quasiment 500 tours de plus).

Re: Yam' TDR Black Edition

MessagePosté: 27 Juil 2014 11:28
de fanc16
sinon elle est belle ! :wink:
tu es peut-etre reglé un poil riche , par temps plus frais je suis sur qu'elle irait mieux !

Re: Yam' TDR Black Edition

MessagePosté: 27 Juil 2014 12:39
de Kzimir
Merci ! :)

Oui, j'ai pensé à ça aussi. C'est vrai qu'en ce moment les chaleurs sont assez fortes, et j'ai bien l'impression que le temps a beaucoup d'importance sur ce petit mono cylindre 2 temps.

J'en profite pour vous poster ma petite installation, très pratique une fois enregistré l'itinéraire de la ballade.
Un Jerricane dans 5l de top case et une belle aprem' en perspective -0-

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Re: Yam' TDR Black Edition

MessagePosté: 27 Juil 2014 12:56
de Titine
Il se pourrait "aussi" que ta transmission soit trop longue :idea:
Tu dois avoir d'origine du 16 X 57, à vérifier donc si tu n'as pas soit une couronne plus petite, soit un pignon de 17...
Ce qui pourrait expliquer qu'elle ne prenne ses tours en 6 seulement sur des parcours propices.

J'ai roulé avec de la semi carrouf pendant des années, et elle ne m'a jamais fait gagné ou perdre quelques tours qui soient...
Le "hic" ne vient pas de là :wink:

Re: Yam' TDR Black Edition

MessagePosté: 27 Juil 2014 13:33
de Kzimir
Je n'ai pas compté le nombre de dents, mais y'a écrit 16T sur le pignon et 57 sur la couronne.

Elle serait donc équipé de sa transmission d'origine.

Sinon pour l'huile, je suis en train de tester la synthétique, puis compte revenir à la semi synthétique Elf qui me parait le plus adapté pour cet engin.

Ptetre que la carrouf' suffit, mais franchement, en testant la viscositée des 2 (Elf semi et Carrouf), y'a pas photo, la moins cher à l'air coupée à la flotte !

Re: Yam' TDR Black Edition

MessagePosté: 03 Aoû 2014 10:44
de levry
donc meme la police municipale est hors la lois aussi puisqu'elle roule en 125 debridé :-\" j'imagine le flic sur cette machine met une prune à un gars parce qu'il a debride son 2t =D<
pour le probleme en 6e (comme toute tdr) j'ai eu le meme symtome : ça peine pour arriver 9500-10000 tr et t'as l'impression qu'il ne manque pas grande chose pour que ça passe , puis j'ai sacrifié la cartouche d'origine (par chicane) par une cartouche suzuki wolf (par absortion) et ça a marché . en condition normale ma 6e monte aussi haut que la 5 ou la 4 soit 11000 tr avec le pot gianelli , mais je ne sait pas si le pot d'origine (debridé) monte aussi haut mais 10500 tr certainement .
j'ai aussi monté un connecteur usb au meme endroit et j'ai aussi ce petit sacoche (pratique pour un smartphone) :mrgreen: et enfin la mienne n'est pas black edition mais black tout court :0006:

Re: Yam' TDR Black Edition

MessagePosté: 03 Aoû 2014 12:27
de Titine
Le Gian permet de prendre environ 500 tours plus hauts (des fois +...) :wink:

Re: Yam' TDR Black Edition

MessagePosté: 03 Aoû 2014 13:31
de levry
c'est ce qu'il m'a semble je n'ai pas roulé long temps avec le pot d'origine , en config actuel j'arrive vers 11300-11400 tr en condition favorable si non en general c'est 11000 . mais bon apres les 10000 tr ça commence à vibrer quand meme pas mal alors j'evite de rester trop long temps , un pote a fait 150km avec son tdr par autoroute à fond tout le temps pour suivre le groupe qui ont tous des GC je te dis pas les foumis sur ces fesses à l'arrivée :mrgreen: et faut dire que son tdr à bien tenu le coup malgré un kilometrage 2 fois plus que le mien .

Re: Yam' TDR Black Edition

MessagePosté: 08 Sep 2014 17:34
de Kzimir
Bonjour les gens,

Petit déterrage de mon topic avec quelques KM supplémentaires.

En effet, moyen une machine débridée pour des représentants de l'ordre.
En fouillant un peu j'ai trouvé une photo du look qu'elle pouvait avoir. (La mienne était blanche :? et les feux bleus placés plus haut)
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Sinon concernant ma montée en régime, je me suis rendu compte que le temps avait réellement une influence sur le comportement du moteur.
En dessous de 17°, ralenti stable, montée en régime normale.
En dessous de 20°, le moteur monte "facilement" à 130.
Au dessus de 22° : ralenti instable (obligé de garder un filet de gaz à l'arrêt), montée au delà de 120 plus difficile.
Par contre assez peu d'influence lorsqu'elle est chargée en duo en dessous de 120, mais très difficile d'aller au delà, peu importe le temps. Après ça reste une 125, faut pas non plus en espérer trop.

Etant donné que je compte passer le permis gros cube d'ici la fin de l'année, je ne compte pas trop aller autour. Je ferais avec les aléas de la météo j'imagine :)

Ah par contre, depuis que je suis repassé en SP98 et Semi-synthétique Elf, je n'ai plus ce problème de moteur qui montait plus dans les tours sans pour autant aller plus vite.

En clair la TDR demande du temps pour la connaitre, mais une fois que c'est le cas, tu fais avec ses petits aléas, et dans le fond tu te rends compte qu'elle est cool cette petite moto (surtout quand tu fumes le gars avec sa toute nouvelle Duke 125 -0- )