Hello ! TDR jaunâtre du sud

Vous pouvez présenter vos TDR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Hello ! TDR jaunâtre du sud

Messagede j13-83 le 05 Nov 2014 16:44

Salut à tous !

Depuis le temps que je traîne ici (à vous lire et relire), il était temps que je me présente.
Je m'appelle Jérémie, je viens du Sud (Marseille ou Le Beausset suivant la période, d'où le 13-83) et j'ai 23 ans. J'aime bien la mécanique, mais je suis plus du coté de la théorie que de la pratique, même si ce forum m'encourage à mettre les mains partout.

J'ai fait l'acquisition fin septembre d'une jolie TDR jaune/grise de 12/1998 (5FU sur la CG) avec seulement 13000 km, et surtout, pour pas moins de 450€ :0008: (le proprio voulait s'en débarrasser, et pensait qu'il y avait un problème avec le démarreur puisqu'il fallait la pousser). Résultat des courses, 20€ pour une batterie et la belle démarrait au quart de tour :bierre: tant pis pour la couleur, d'après mes calculs je perds 9km/h en pointe sur le modèle noir :-\" .

J'ai ensuite passé un mois à lire en long en large et en travers ce forum (pas la peine de me renvoyer vers les indispensables, c'est déjà un favori de mon navigateur :mrgreen: ) usé et abusé de la fonction recherche, parcouru des pages et des pages de sujets (je dois en être à 200 :carton: ), j'ai même découvert un énorme gag sur un de vos vieux sujets, si vous êtes sage je ferai tourner :mrgreen: :mrgreen:
Je tiens donc à vous dire un immense MERCI pour toutes les informations que vous fournissez, c'est une mine d'or, et ce site à lui seul a contribué à mon choix de moto (non, je ne connaissait pas la TDR -ou la DTR-, il y a 2 mois :oops: ).

Mais trêve de bavardages, voici des photos de la belle (cliquez pour agrandir):

Image

Image

Image

Je me pose encore quelques questions, et je vais créer un topic pour les détailler (ou alors je continue ici ?).

J'aimerai y mettre un top case, aussi moche que pratique comme on dit, mais impossible de trouver quelque chose d'abordable sur internet ](*,) je suis preneur si quelqu'un en a de trop.

Voilà pour moi :D et allez, quelques photos bonus de ma deuxième bécane (montée de toutes pièces, arrivée de chine par la poste), la bête de course (noire, évidemment), celle qui me rappelle que monter un col en moto c'est bien mignon, mais trop rapide pour profiter -o-

Image

Image

Salut à vous :bierre: :bierre: :bierre:
Avatar de l’utilisateur
j13-83
 
Messages: 5
Inscription: 07 Oct 2014 21:32
Localisation: Marseille
Motos: TDR 98

Re: Hello ! TDR jaunâtre du sud

Messagede Spocky35 le 05 Nov 2014 17:50

Salut à toi, bienvenue. Elle a l'air neuve, cette moto! Tu as quelques milliers de km devant toi à en profiter.
Support top case: il se peut que j'aie ça, faut que je fouille.
Ta deuxième me semble être un poids-plûme...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Hello ! TDR jaunâtre du sud

Messagede Titine le 05 Nov 2014 18:10

Bienvenue à toi :wink:
Je t'ai aussi répondu au sujet du support top case dans ton autre post :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Hello ! TDR jaunâtre du sud

Messagede BRIO le 05 Nov 2014 21:54

Bienvenu parmi nous. :wink:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Hello ! TDR jaunâtre du sud

Messagede ludovic91700 le 06 Nov 2014 11:32

bienvenu a toi, elle a l'air vraiment propre la tdr et pas mal le vélo y doit bien rouler aussi
ludovic91700
 
Messages: 242
Inscription: 06 Fév 2014 12:11
Localisation: essonne
Motos: dt 125

Re: Hello ! TDR jaunâtre du sud

Messagede nono28 le 11 Nov 2014 12:59

Salut!

Bienvenue parmi nous :wink:
Heureux de voir un nouveau s'impliquer autant dans ses recherches :)

Bravo pour ton acquisition. Autant au départ, je n'étais pas fan du jaune, autant à présent, je les trouve plutôt mignonne!
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Hello ! TDR jaunâtre du sud

Messagede j13-83 le 13 Nov 2014 19:37

Merci à tous pour vos messages :)

Bon je vous avait promis une petite perle du forum (et preuve que j'ai passé du temps à lire), =>>> la voici <<<= (OUPS :carton: NSFW).

Bon pour rester dans le sujet moto, je suis souvent tombé sur des liens vers le site (qui avait l'air excellent) :http://membres.lycos.fr/moteur2temps/yamaha et qui semble avoir disparu.
Savez vous s'il en existe une nouvelle version ?
Avatar de l’utilisateur
j13-83
 
Messages: 5
Inscription: 07 Oct 2014 21:32
Localisation: Marseille
Motos: TDR 98


Retourner vers Les TDR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités